La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Vote_lcap10%David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Vote_lcap1100%David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Vote_lcap10%David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Vote_lcap10%David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Empty
MessageSujet: David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2   David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:22

David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Cheval12

Les aventures du groupe de héros s'étant constitué se poursuivent de plus belle, au gré de leurs nombreuses pérégrinations. Ils se retrouvent face à des civilisations aux caractéristiques parfois très originales, mais, il faut bien en passer par là. Cependant, s'il y a bien une chose qui ne change point, c'est le comportement retors et fuyant de Faran, le cheval d'Emouchet, bien loin de l'image de la parfaite monture fidèle à son maître jusqu'à la mort. Quoique la mort d'Emouchet ne le gênerait peut-être pas ! Là, je plaisante. La conclusion n'est plus très loin, et pourtant, elle paraît l'être...


Avis personnel:
Un second tome d'une grande intensité, pas facile de voir disparaître des personnages auxquels on s'attache. C'"est aussi en ça que j'aime ce cycle, il est impitoyable et nous réserve des surprises. Pas forcément désagréable dans un cycle de fantasy!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Empty
MessageSujet: Re: David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2   David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:40

Bah mince, je m'en rappelle presque plus de ce deuxième tome. Faut dire que ça fait plus d'une dizaine d'années que je l'ai lu. Ca m'énerveuuu ! Si vous le voyez apparaître dans mes prochains achats, soyez pas étonnés. David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Empty
MessageSujet: Re: David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2   David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 8:23

J'ai été assez déçue par ce deuxième tome, j'avoue que je me suis ennuyée par moment... dommage l'histoire a perdu en rythme, certes la recherche du Bhelliom était assez fascinante mais cela ne prend vraiment de l'épaisseur que vers les dernières pages... sinon ce n'est qu'un long voyage coupé de rencontres étranges, drôles ou déplaisantes. D'habitude ce genre de récit ne me gène pas, mais dans le premier tome il nous met vraiment l'eau à la bouche entre les intrigues poiltiques, les personnages haïssables et admirables. Mais là ils ils sont nettement moins interressants j'ai trouvé, plutôt agaçants par moments.
Mais par contre la grosse surprise du tome
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Empty
MessageSujet: Re: David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2   David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:40

lanfear a écrit:
l'histoire a perdu en rythme, certes la recherche du Bhelliom était assez fascinante mais cela ne prend vraiment de l'épaisseur que vers les dernières pages...

Il y a des moments où j'ai effectivement eu envie de survoler à ce que je m'en rappelle. Bien que j'aime beaucoup cette trilogie, c'est vrai qu'au niveau qualité, c'est un peu inégal.
Et pour le spoiler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Empty
MessageSujet: Re: David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2   David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: