Sandie Initié
| Sujet: David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Lun 28 Sep - 15:22 | |
| Les aventures du groupe de héros s'étant constitué se poursuivent de plus belle, au gré de leurs nombreuses pérégrinations. Ils se retrouvent face à des civilisations aux caractéristiques parfois très originales, mais, il faut bien en passer par là. Cependant, s'il y a bien une chose qui ne change point, c'est le comportement retors et fuyant de Faran, le cheval d'Emouchet, bien loin de l'image de la parfaite monture fidèle à son maître jusqu'à la mort. Quoique la mort d'Emouchet ne le gênerait peut-être pas ! Là, je plaisante. La conclusion n'est plus très loin, et pourtant, elle paraît l'être... Avis personnel: Un second tome d'une grande intensité, pas facile de voir disparaître des personnages auxquels on s'attache. C'"est aussi en ça que j'aime ce cycle, il est impitoyable et nous réserve des surprises. Pas forcément désagréable dans un cycle de fantasy! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Lun 28 Sep - 15:40 | |
| Bah mince, je m'en rappelle presque plus de ce deuxième tome. Faut dire que ça fait plus d'une dizaine d'années que je l'ai lu. Ca m'énerveuuu ! Si vous le voyez apparaître dans mes prochains achats, soyez pas étonnés. | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Dim 19 Sep - 8:23 | |
| J'ai été assez déçue par ce deuxième tome, j'avoue que je me suis ennuyée par moment... dommage l'histoire a perdu en rythme, certes la recherche du Bhelliom était assez fascinante mais cela ne prend vraiment de l'épaisseur que vers les dernières pages... sinon ce n'est qu'un long voyage coupé de rencontres étranges, drôles ou déplaisantes. D'habitude ce genre de récit ne me gène pas, mais dans le premier tome il nous met vraiment l'eau à la bouche entre les intrigues poiltiques, les personnages haïssables et admirables. Mais là ils ils sont nettement moins interressants j'ai trouvé, plutôt agaçants par moments. Mais par contre la grosse surprise du tome - Spoiler:
le personnage de Flûte qui se trouve être Aphraël
| |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 Dim 19 Sep - 11:40 | |
| - lanfear a écrit:
- l'histoire a perdu en rythme, certes la recherche du Bhelliom était assez fascinante mais cela ne prend vraiment de l'épaisseur que vers les dernières pages...
Il y a des moments où j'ai effectivement eu envie de survoler à ce que je m'en rappelle. Bien que j'aime beaucoup cette trilogie, c'est vrai qu'au niveau qualité, c'est un peu inégal. Et pour le spoiler ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2 | |
| |
|