Malgré des défaites cuisantes, le seigneur Vlagh, entouré par ses armées de créatures hybrides, cherche toujours à conquérir le royaume de Dhrall. Il a créé de nouveaux soldats : des espions intelligents à l'apparence humaine. Les habitants de Dhrall sont de plus en plus perturbés par l'intrusion de ces agents et ne peuvent même pas se tourner vers les dieux. Ces derniers approchent de leur fin de règne et forment leurs successeurs. A la détresse des habitants de Dhrall vient s'ajouter une nouvelle menace, un ennemi surnaturel qui a évolué dans l'ombre.
Avis personnel :Enfin fini. Dieu merci il n'y avait que quatre tomes. Je ne crois pas que j'aurais été capable de poursuivre au-delà.
Je suis totalement déconcertée. Comment l'auteur de merveilleux cycles comme La Belgariade, La Mallorée ou La trilogie des joyaux a-t-il pu produire quelque chose d'aussi mauvais? C'est pour moi totalement incompréhensible.
Ce quatrième tome est encore pire que le troisième, ce que je n'aurais pas pensé possible. Répétitif, prévisible, avec une conclusion tellement précipitée et
absurde !! que j'en aurais pleuré. De rire ou de désespoir. Voire les deux.
Je me demande si spoiler ne serait pas un service à rendre pour éviter à d'autres lecteurs de se faire prendre au piège de ce cycle.