Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Derib et Job - Les prisonniers de l'île - Yakari T9 Lun 5 Oct - 10:32 | |
| Surpris par un orage, Yakari, Arc-en-Ciel et Petit Tonnerre doivent se réfugier dans une caverne. Quand ils peuvent enfin quitter leur abri, la colline où ils se trouvent est entourée par les eaux en crue. Ils resteront sur cette île. Alors qu’ils cherchent du bois de feu, Yakari découvre Pousse-de-Bouleau, un jeune élan blessé et menacé par un horrible prédateur : le glouton... Avec ce tome et les suivants, la BD a vraiment atteint un excellent niveau. Le graphisme est devenu superbe et l'humour est manié avec plus d'habileté qu'autrefois, rendant l'atmosphère légère et innocent, avec toujours beaucoup de rapprochement avec la nature. Pourtant dans cet album, l'impression de danger est réel : nos amis se retrouvent prisonnier sur une île où rôde un ennemi féroce. Pour venir en aide à un innocent, ils renoncent à rejoindre leur parents venus à leur secours. Quel altruisme ! Et j'ajoute que les élans sont magnifiquement dessinés, j'adore vraiment les regarder. | |
|