- Lovely Teachers, de Nase Yamato.
Komori Tadamachi est un jeune professeur de primaire qui, malgré son implication, n'arrive pas à se faire respecter de ses élèves de CE1. Et pour ne pas arranger les choses, il est sans cesse comparé au merveilleux professeur de la classe d'à côté : Takigawa Kyô. À la fois pédagogue, gentil et séduisant, il a tout pour énerver Komori. Jusqu'au jour où il découvre son secretÉ La vie du charmant professeur n'est peut-être pas si parfaite que ça !
- Do you know my detective ? de Hirotaka Kurasagi.
Les affaires se font rares pour l'agence de détective Onizuka. Shigure et Ryûnosuke sont parfois obligés d'abandonner leur job de détective pour bosser comme hôte et serveur dans un bar gay. On y fait parfois de drôles de rencontres, qui mènent à des enquêtes on ne peut plus saugrenues. Les qualités de stratège de Shigure et la force de Ryûnosuke leur seront d'une grande utilité pour résoudre leurs enquêtes !
- Silent Love, de Hinako Takanaga.
Satoru Tôno est amoureux depuis très longtemps de Keigo Tamiya mais sa timidité l'a toujours empêché de faire sa déclaration. Jusqu'au jour où c'est Keigo qui se déclare ! Surpris et choqué, Tôno répond du bout des lèvres. Son visage est totalement inexpressif, il n'arrive pas à montrer ses sentiments. Les malentendus s'enchaînent, nos deux amoureux vont-ils réussir à se comprendre ?
- YEBISU CELEBRITIES, de Shinri Fuwa & Kaoru Iwamoto.
Haruka Fujinami, jeune diplômé a été embauché à temps partiel dans la plus grande agence de graphisme : Yebisu Graphics. Les employés sont très reconnus, à tel point qu'on les appelle les " Yebisu Celebrities ". Que fait Fujinami, jeune homme sans expérience dans une agence si réputée ? Peu importe, Fujinami a décidé de tout donner et de faire de son mieux ! D'autant plus qu'il est soutenu par le patron de Yebisu Graphics qui semble prêt à lui laisser toutes ses chances comme s'il veillait sur lui.
- Hey Sensei !, de Yaya Sakuragia.
" Je t'aime ", voilà ce que Homura a écrit sur sa copie avant de la rendre au professeur Isa. Une copie blanche, qui oblige le professeur à lui donner des cours de rattrapage exclusifs, pendant lesquels Homura ne manque pas de lui faire part de ses sentiments. Mais le jeune étudiant est également le frère de l'ex-petite-amie du professeur. Pourra-t-il résister longtemps aux demandes insistantes de son élève ?
- VIEWFINDER, de Ayano Yamane.
Takaba Akihito est photographe indépendant et son travail l'amène à prendre de nombreux risques. À cause dÕun scoop trop vite étouffé, il se met à dos Asami, un dangereux mais séduisant yakuza. Pourra-t-il lui échapper ?
- Welcome to the chemistry lab ! de Rie Honjoh.
Le club de chimie est toujours désert, Kôsuke se retrouve donc souvent en tête à tête avec son professeur, le sévère Shibaura. Sévère avec les autres mais pas avec lui, si bien que Kôsuke ne comprend pas pourquoi il est le seul à continuer de venir au club. Mais dÕun autre côté, cela lui offre des têtes à têtes avec le prof Shiba...
- My demon and me, de Tsuta Suzuki.
Aki est le dernier survivant d'une lignée maudite. Lorsque lui-même tombe malade et est aux portes de la mort, il se souvient des dernières paroles de son grand-père, s'approche de l'autel et invoque un dieu protecteur... Un dieu... qui a une manière très particulière de prendre soin de lui...
- Whispers, de Bohra Naono.
Kazuki, le petit ami de Renji vient de mourir. Il apprend la nouvelle, en regardant la télévision, son nom s'affiche parmi les victimes d'un crash aérien. Au bord du suicide une voix familière vient pourtant l'empêcher d'accomplir son geste : Kazuki est devant lui ! Comment a-t-il survécu à lÕaccident ?
Le magazine yaoi d'Asuka propose 9 histoires différentes. C'est un peu frustrant de n'avoir que des chapitres 1 dont on ne connaît pas la suite dans l'immédiat, mais un tel régal d'avoir accès à tant d'histoires différentes en même temps ! Je me suis vraiment régalée, surtout que la plupart des manga figurant dans le magazine sont franchement très bien ; j'ai une petite préférence pour Lovely Teachers, sensible et mature, et Silent Love qui retranscrit un amour adolescent mais délicat, dans lequel on se reconnaît aisément (en tout cas moi dans le rôle du mec qui s'exprime pas). Dans l'ensemble, les intrigues sont assez variées, il y a même du fantastique et du polar.
J'ai acheté ce magazine pour savoir quels futurs yaoi j'achèterai, mais conformément à mon habitude je vais sûrement tout acheter XD car tout est intéressant par un aspect ou un autre. En plus j'ai découvert qu'à part Finder Series, un autre des manga que je possède se trouvait dedans, il s'agit de Sexperimente que j'ai été très contente d'avoir en VF.
Bref j'attends les prochains numéros avec impatience.