Vous vous souvenez sûrement de l'étrange planète de Troy. C'est sur celle-ci que se déroula les aventures de Lanfeust. Cette planète est peuplé d'étranges créatures et notamment parmi elles, le Trolls réputé pour sa dangerosité et son appétit sans limite...
Voici donc l'histoire d'un troll, Teträm, et de sa fille adoptive, l'humaine Waha, qui vont avoir pour quête de sauver les leurs. Car les humains ont décidés d'en finir avec les Trolls qu'ils jugent comme nuisibles. Les exterminer où les enchanter pour en faire des esclaves : Tel est le destin réservé aux Trolls par les humains. Seuls Teträm et sa fille en ont réchappé et à eux deux, il va falloir qu'ils délivrent les membres de leurs race.
Avis personnel : Dangereusement drôle !
Ca faisait quelques temps que je voulais essayer cette BD et encore une fois, si j'aurais su j'aurais pas attendu^^!
C'est plutôt sanglant - même très sanglant héhé. Les trolls ne font pas dans la dentelle et lorsqu'une massue rencontre un crâne, c'est pas joli joli, mais en même temps c'est totalement cocasse XD.
La présentation du village Troll et de ses habitants est aussi répugnantes que sympathique et la fille adoptive de Teträm est presque plus trolle que ses parents adoptifs.
J'ai adoré la brochette de pouvoirs, euh je veux dire de chasseurs qui capturent les trolls et celui de Waha n'est pas mal non plus dans son genre.
J'espère que j'aurai vite l'occasion de lire la suite.