La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lecture commune de novembre !

Aller en bas 
+5
Zahila
Sherryn
scifi
Sandie
Steve
9 participants

Lequel voulez-vous lire en novembre ?
Graham Masterton - L'Enfant de la Nuit
Lecture commune de novembre ! Vote_lcap10%Lecture commune de novembre ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Thomas Day - La Maison aux Fenêtres de Papier
Lecture commune de novembre ! Vote_lcap180%Lecture commune de novembre ! Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Guy de Maupassant - Contes de la Peur et de l'Angoisse
Lecture commune de novembre ! Vote_lcap120%Lecture commune de novembre ! Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:52

Voilà les zamis ! La lecture commune de novembre va bientôt débuter et pour arrêter le choix du futur heureux élu, je vous propose un petit sondage Wink
A choisir entre :

Graham Masterton - L'enfant de la Nuit
Résumé : "De nos jours, à Varsovie, Sophie Leonard essaie de mener à bien, pour le compte d'une grande société américaine, la construction d'un futur hôtel international. Malheureusement, les travaux sont interrompus parce qu'un meurtre a eu lieu sur le chantier, et que les ouvriers pensent qu'il s'agit d'un démon. Ils refusent de reprendre le travail tant que le monstre n'aura pas été chassé. Peu à peu, sur le fond de trafics de voitures et de blanchiment d'argent, une autre histoire remonte à la surface, celle des résistants polonais, qui à la fin de la seconde guerre mondiale se firent massacrer par les soldats allemands..."

Thomas Day - La Maison aux Fenêtres de Papier
Résumé : "Nagasaki Oni et Hiroshima Oni, deux chefs de clans yakuzas, deux démons que tout oppose comme les deux faces d'une même pièce, se livrent une lutte fratricide depuis leur naissance en août 1945. Tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins : que ce soit l'Oni No Shi, l'épée mythique, tueuse de démons, les armes automatiques les plus perfectionnées ou la belle Sadako, femme-panthère devenue maîtresse dans l'art de tuer. Deux conceptions du monde s'affrontent et ce combat ne pourra se résoudre que dans la violence et dans le sang. Roman où la lave des sentiments et la mythologie asiatique aiguisent une intrigue implacable, La maison aux fenêtres de papier rend un brillant hommage aux grands films de yakuzas et au cinéma excessif de Quentin Tarantino. "

Guy de Maupassant - Contes de la Peur et de l'Angoisse
Résumé :« Le fantastique, chez Maupassant, ce n'est pas l'intrusion brutale de phénomènes étranges dans la vie quotidienne... Le fantastique, c'est tout ce qui rôde hors de l'homme et dans l'homme et le laisse, la conscience vidée par l'angoisse, sans solution ni réaction. »

Vous avez une semaine pour faire votre choix, votez donc amis et amies de l'invisible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:02

Voté! J'ai choisi pour ma part la maison aux fenêtres de papier, rien que le titre me fait envie, et le résumé m'intrigue. De plus je ne connais pas du tout cet auteur!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:17

"La maison aux fenêtres de papier" pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:28

Alors le premier c'est de l'horreur je refuse de lire ça XD
Et le troisième l'auteur me laisse un brin dubitative.
Alors le deuxième par élimination.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:44

Pourtant Maupassant est un auteur vraiment génial! J'ai rarement autant frissonné que devant le Horla! affraid
Mais bon, j'ai déjà lu ce recueil de nouvelles...
Par contre j'ai bien ri parce que j'ai pensé à toi quand Steve a mis Masterton dans sa liste, tout d'abord il avait mis "Into the wild" à la place, pour ne pas mettre de l'horreur sachant que ça ne plairait pas à certain(e)s. Mais après on a relu le règlement et on a vu que c'était des ouvrages SF-Fantasy ou horreur, ce qui excluait "Into the wild".
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:48

Moi j'ai pas réussi à finir le Horla... Bon faut dire que j'étais pas bien grande à ce moment là, mais du coup j'ai jamais eu envie de recommencer

Citation :
tout d'abord il avait mis "Into the wild" à la place, pour ne pas mettre de l'horreur sachant que ça ne plairait pas à certain(e)s. Mais après on a relu le règlement et on a vu que c'était des ouvrages SF-Fantasy ou horreur, ce qui excluait "Into the wild".
heu attends j'ai rien compris... tu peux réexpliquer ?! désolée ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:52

J'ai voté pour Maupassant non seulement parce qu'il me fait envie, mais en plus parce qu'il est dans ma bibliothèque, attendant sagement son tour! Mais bon ça m'a l'air mal parti^^

Ceci dit la Maison aux fenêtres de papier m'a l'air sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:06

Sherryn a écrit:
Moi j'ai pas réussi à finir le Horla... Bon faut dire que j'étais pas bien grande à ce moment là, mais du coup j'ai jamais eu envie de recommencer

Citation :
tout d'abord il avait mis "Into the wild" à la place, pour ne pas mettre de l'horreur sachant que ça ne plairait pas à certain(e)s. Mais après on a relu le règlement et on a vu que c'était des ouvrages SF-Fantasy ou horreur, ce qui excluait "Into the wild".
heu attends j'ai rien compris... tu peux réexpliquer ?! désolée ^^''

Lorsqu'on a mis en place les règles pour la lecture commune, j'avais précisé que les livres proposés devaient être soit de la Fantasy, de la SF ou du fantastique/horreur; or "Into the wild" n'appartient à aucun de ces trois Genres. Steve voulait le proposer pour qu'il n'y ait pas que du fantastique/horreur dans sa sélection, mais vu que le livre n'appartient à aucune des catégories requises, il n'a pas pu^^.


Dernière édition par scifi le Dim 25 Oct - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:15

scifi a écrit:
hors "Into the wild" n'appartient à aucun de ces trois Genres.
Ah ok, c'est donc ça ^^ merci


Dernière édition par Sherryn le Dim 25 Oct - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:21

Je suis pas très claire, des fois, quand je m'exprime! Lecture commune de novembre ! 42309
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Novice
Novice
nadege


Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:03

pas de vote pour moi ce mois ci car j'ai pas mal de livre dans ma PAL et aucun de ces 3 livres Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://askya05.skyrock.com/
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:10

j'adore Maupassant mais je passe mon tour pour me consacrer un peu à ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:16

Rien qui m'attire plus que ça au premier coup d'œil, et comme j'en ai déjà pas mal dans ma PAL (sans parler de ma LAL...) qui me font bien Lecture commune de novembre ! 134228 Lecture commune de novembre ! 134228 , je crois que je vais pas voter. Je verrais si jamais j'ai le temps de me joindre à vous malgré tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeMar 27 Oct - 6:47

moi non plus il n'y a rien qui me tente et j'ai déjà pas mal de livres à lire sans compter ceux que je veux me prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:25

Je suis vraiment désolée mais je viens de constater (j'aurais dû vérifier tout de suite, aussi) que La maison aux fenêtres de papier n'est pas disponible à ma bibliothèque donc je pourrai pas participer. Faites comme si j'avais pas voté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:44

Allez vous avez encore un peu plus d'une heure pour voter, les retardataires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitimeLun 2 Nov - 2:43

"La Maison aux Fenêtres de Papier" de Thomas Day est officiellement la lecture de Novembre.
Je verrouille ce fil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Lecture commune de novembre ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de novembre !   Lecture commune de novembre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de novembre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de Novembre 2010
» lecture commune de novembre 2011
» Lecture commune de mai
» Lecture commune de mai 2011
» Lecture commune de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: