La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lecture commune de juillet

Aller en bas 
+4
tabula rasa
Lucy
Sherryn
scifi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre choix pour juillet est :
Les monades urbaines - Robert Silverberg (SF)
Lecture commune de juillet  Vote_lcap10%Lecture commune de juillet  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les enfants de Hurin - JRR Tolkien (Fantasy)
Lecture commune de juillet  Vote_lcap138%Lecture commune de juillet  Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Arlis des forains - Mélany Fazi (Fantastique)
Lecture commune de juillet  Vote_lcap162%Lecture commune de juillet  Vote_rcap
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:26

Oyez oyez membres de l'invisible. Lecture commune de juillet  461983
Voici les trois choix du sondage de juin proposés par Zahila

(Je lance le sondage un peu en retard par rapport à d'habitude (désolée^^) aussi je le laisserai ouvert au moins jusqu'au deux du mois prochain.)

SF : Les monades urbaines de Robert Silverberg
La planète Terre en l'an 2381 : la population humaine compte désormais plus de 75 milliards d'individus, entassés dans de gigantesques immeubles de plusieurs milliers d'étages. Dans ces monades, véritables villes verticales entièrement autosuffisantes, tout est recyclé, rien ne manque. Seule la nourriture vient de l'extérieur. Ainsi, l'humanité a trouvé le bonheur. Des bas étages surpeuplés et pauvres aux étages supérieurs réservés aux dirigeants, tous ne vivent que dans un but : croître et se multiplier. Plus de tabous, plus de vie privée, plus d'intimité. Chacun appartient à tout le monde. La jalousie et le manque n'existent plus. Contentez-vous d'être heureux. La monade travaille pour vous et maîtrise tout. Quand à ceux qui n'acceptent pas le système, les anomos, ils seront eux aussi recyclés. Pour le bien-être du plus grand nombre...

Fantasy : Les enfants de Hurin de J.R.R Tolkien
Des milliers d'années avant les événements relatés dans Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. C'est contre Tùrin et Niënor, les enfants de Hùrin, que Morgoth lance une terrible malédiction, les contraignant à une vie errante, pour se venger du héros qui a osé le défier. Tùrin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre, lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu. On retrouve dans ce magnifique roman le souffle épique si particulier à l'oeuvre de celui qu'on appelle désormais le père fondateur de toute la fantasy contemporaine.


Fantastique : Arlis des forains de Mélanie Fazi
Lorsqu'on a onze ans, le monde est un endroit étrange... Et quand ce monde se compose d'un ours, de singes savants et de serpents, l'étrange devient le quotidien. Car Arlis est un forain, et sa maison est la route. II vit heureux en compagnie d'Emmett et de Lindy, qui dirigent la caravane, de Jared, le cul-de-jatte, d'Aaron et de Katrina. Si seulement Arlis savait ce qu'il fait parmi eux. Car il ignore tout de ses origines ou de sa famille. Un jour, alors que les forains atteignent la petite bourgade de Bailey Creek, Arlis fait la connaissance de Faith, la fille du pasteur. Ils se lient d'amitié et deviennent complices, au cœur des blés, sous la lune et le vent. Mais Faith n'est pas non plus une fille comme les autres. Elle connaît les secrets des champs de blés. Elle initie Arlis à d'étonnants sacrifices dédiés à l'épouvantail qui règne en maître sur ces lieux. Autour d'eux plane une présence invisible et effrayante. Oui, lorsqu'on a onze ans, le monde est un endroit étrange, où peuvent surgir la violence et la mort, et changer votre vie à tout jamais...


Dernière édition par scifi le Dim 30 Oct - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:50

J'ai voté pour Arli des forains car j'aimerais lire un autre livre de cette auteur, et j'ai déjà lu le Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:07

Idem : Arlis des Forains. Il m'avait déjà tapé dans l'œil Smile
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:22

J'ai voté pour le Tolkien qui est déjà dans ma PAL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:33

Tolkien me faisant plutôt fuir (oui, désolée... pas taper!! Razz), j'ai voté Arlis des forains parce que le résumé me botte bien, même si le troisième peut être pas mal aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:55

J'ai voté les Enfants de Hurin, mais de toutes façons les trois sont dans ma PàL alors je m'en fiche un peu Smile

(et comme dirait ma grand-mère, j'ai un remords de conscience : j'avais le droit de voter alors que c'est moi qui ai proposé?)
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeMar 29 Juin - 2:02

J'ai longuement médité mon vote. Robert Silverberg est un écrivain que je ne connais pas, mais de qui j'entends beaucoup de bien. J'ai voulu lui donner mon vote, d'autant que l'histoire me semble très intéressante, mais je crois que mon attachement envers la Terre du Milieu me ramène une fois de plus vers mon auteur préféré.

J'ai donc voté Tolkien. Bien que j'ai déjà lu ce livre, je crois qu'une relecture me plairais bien. Smile

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeMar 29 Juin - 2:45

Arlis des forains pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeMar 29 Juin - 7:33

Arlis des forains pour moi Very Happy

J'ai hésité avec le Tolkien mais ça fait trop longtemps que j'ai lu certains livres liés, comme le Silmarillion^^
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:23

1001bouquins a écrit:
J'ai hésité avec le Tolkien mais ça fait trop longtemps que j'ai lu certains livres liés, comme le Silmarillion^^
Heu y a pas besoin d'avoir lu d'autres livres pour comprendre les Enfants de Hurin... Perso je l'ai pas lu, le Silmarillion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:25

Ok lol je le lirai surement un de ces jours alors^^

Mais mon vote reste le même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:21

Ce sera donc "Arlis des forains". Y a plus qu'à l'acheter Lecture commune de juillet  96146
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:11

ah, zut, je reviens de la librairie ! à charge de revanche Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:44

Heu moi j'essaye même pas en librairie, je crois que je vais le commander en ligne direct. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:21

je veux pas commander en ligne, c'est bien trop cher !! même sans frais de port Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:43

Sortie en poche prévue pour septembre 2010. On aurait peut-être du attendre un peu ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:46

Sherryn a écrit:
je veux pas commander en ligne, c'est bien trop cher !! même sans frais de port Rolling Eyes

Shocked

Pourtant ça me revient toujours moins cher d'acheter en ligne que dans une librairie ou magasin. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il y avait des remises quand on achète en ligne sur amazon ou la fnac Suspect

Quand je suis allée à Virgin la dernière fois, ils avaient pas. Par contre le vendeur m'a dit que la version poche sortira en septembre T-T
Bref...
Du coup je l'ai commandé en ligne aujourd'hui Lecture commune de juillet  866630
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:01

tabula rasa a écrit:
Sortie en poche prévue pour septembre 2010. On aurait peut-être du attendre un peu ? Suspect

C'est vrai que c'est dommage, ça se joue à peu.
Mais il est seulement à 12 euros et des bananes, donc ça va encore, et vu que beaucoup l'ont déjà commandé, autant continuer... (d'ailleurs, je viens de le faire aussi, je n'ai pu résister à la tentation, il me botte bien ce livre! Lecture commune de juillet  134228 Lecture commune de juillet  134228 Lecture commune de juillet  42309 )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeMar 6 Juil - 6:14

Lucy a écrit:
Sherryn a écrit:
je veux pas commander en ligne, c'est bien trop cher !! même sans frais de port Rolling Eyes

Shocked

Pourtant ça me revient toujours moins cher d'acheter en ligne que dans une librairie ou magasin. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il y avait des remises quand on achète en ligne sur amazon ou la fnac Suspect
en france, peut-être Rolling Eyes Rolling Eyes
(Entre nous, je trouve d'ailleurs votre système anormal et totalement inversé XD et je le comprends pas ^^ Comment veulent-ils faire vivre les libraires s'ils font les remises en ligne au lieu de les faire dans le magasin ?? C'est stupide...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeMar 6 Juil - 7:02

En France on a une loi qui fixe un prix unique pour chaque livre. C'est l'éditeur qui fixe le prix et les vendeurs ne peuvent pas appliquer une remise de plus de 5%. La remise de 5% tu l'as souvent dans les magasins FNAC ou Amazon et presque tout le temps sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:36

Je peux savoir ce que ça change à ma phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:47

La loi limite les remises. Ce serait encore pire sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:56

tabula rasa a écrit:
Sortie en poche prévue pour septembre 2010. On aurait peut-être du attendre un peu ? Suspect

Hum oui, effectivement. Néanmoins, il semble que le prix en librairie pour "Arlis des forains" n'excède pas la limite de 13€ qu'on avait fixé donc on va dire que c'est une exception. Smile
Généralement je vérifie si les livres proposés sont disponibles en poche, mais je manque un peu de temps en ce moment et j'ai oublié de le faire. L'une des conditions de la lecture commune étant que les livres proposés soient des poches, donc merci de penser à vérifier pour celui ou celle à qui c'est le tour de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:23

Arf c'est vrai que j'avais oublié cette règle, mea culpa. J'ai seulement cherché dans ma PàL un livre fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:10

Je suis d'accord que le tarif n'est pas excessif. Cela ne me gêne pas plus que ça qu'il ne soit pas encore en poche, la différence de prix n'est pas énorme pour celui-là. Je regarderai pour le commander ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet    Lecture commune de juillet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de Juillet 2011
» Lecture de juillet 2017
» Lecture commune de mai
» Lecture commune de novembre !
» Lecture commune de Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: