La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?

Aller en bas 
+12
Sardaukar
Erestor
tabula rasa
gaeru
Zahila
lanfear
scifi
Sherryn
Salinger
Steve
Alanah
Anaëlle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:00

Un livre, une nouvelle? Êtes-vous seulement un lecteur, ou avez-vous déjà écrit?
Ou peut-être avez-vous seulement une petite idée qui vous trotte dans la tête? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:56

lectrice mais aussi auteure. ça fait un peu plus d'un an que j'écris, essentiellement des romans (série généralement). J'ai 3 histoires différentes en cours meme si je consacre plus de temps sur la première. C'est une histoire beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait et ça sera en plusieurs tomes parce que je ne sais pas faire court et qu'il y a tellement d'informations à mettre pour bien comprendre que c'est long... Sinon, récemment je me suis mise aux poèmes, dont vous avez pu en lire quelques uns d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:32

J'écris maintenant depuis environ 4 ans, des nouvelles et des poèmes surtout, mais j'ai aussi un ou deux romans en préparation... mais jamais ni le temps ni la motivation pour avancer Rolling Eyes
Le plus frustrant, c'est d'avoir constamment des millions d'idées en tête et de ne pas avoir le temps de tout mettre par écrit. Si j'avais un moyen de transposer directement les fruits de mon imagination sur le papier, sans avoir à passer par la case "écriture", j'aurais déjà plusieurs romans et recueils de nouvelles à mon actif lol mais on fait avec !
Et puis, justement, un des plus grands plaisirs de l'écriture vient de cette phase de "transposition", où on voit le récit naître peu à peu et vivre sa vie. C'est très excitant et gratifiant à la fois, une fois que l'on est arrivé au point final Wink

P.S: A ce sujet d'ailleurs, je vous soumettrais bien un de mes derniers textes, un "petit" pavé de rien dutou de 27 pages Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 96146
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:49

J'ai un roman en préparation ! Je l'ai commencé à l'époque où j'étais étudiant !
Et comme Steve, je suis extrêmement frustrué de ne pas avoir le temps de continuer (boulot oblige) alors que des millions d'idées me viennent en tête à chaque fois ! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:52

Pour ma part, j'ai trois romans terminés dont un à recorriger, un à remettre en forme autrement et un à finaliser avec quelques mois de recul. Ainsi qu'une pléthore de fanfictions sans prétention ^^ et... deux romans en cours (et je dirais même en arrêt provisoire pour le moment, vu le temps que j'ai rien fait avec =p). J'ai aussi eu fait une pièce de théâtre, enfin, ça se veut en tout cas lol.
J'ai toujours écrit, depuis toute petite. Enfant, j'ai réécrit l'Etalon Noir et Crin d'Argent en au moins une dizaine de versions différentes Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 dont une en BD lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:49

Je suis principalement lectrice, mais j'ai mes périodes où la plume me démange. J'ai une bonne demi-douzaine de nouvelles écrites, quelques poèmes, deux romans terminés mais qui ont encore besoin d'être retravaillés parce que j'en suis pas satisfaite, un autre en cours, et une bonne dizaine de scénario potentiels en attente. Mais bon, la motivation n'est pas trop au rendez-vous ces temps-ci, alors tout ça roupille gentiment en attendant que j'ai envie de m'y remettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:58

Bon ben, je le savais déjà pour certains d'entre vous, mais je pensais pas me sentir si seule quand même! Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630
J'écris pas du tout!! Embarassed (Enfin, en dehors des lettres et des courriers administratifs!!)
J'ai absolument aucune imagination!! J'arrivais déjà pas à le faire à l'école. En plus je suis très nulle en orthographe et en grammaire, ce serait un cauchemar pour mon éventuel correcteur!! Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630
Par contre comme pour tout, je suis plutôt douée pour fignoler, alors il m'arrive de donner des idées à mon homme pour améliorer les histoires qu'il me fait lire (lui écrit un peu). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:01

Sherryn a écrit:
Enfant, j'ai réécrit l'Etalon Noir et Crin d'Argent en au moins une dizaine de versions différentes Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 dont une en BD lol.

C'est marrant ça, moi je m'y suis mise depuis que j'ai découvert l'univers des fanfictions en ligne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:57

scifi a écrit:
Sherryn a écrit:
Enfant, j'ai réécrit l'Etalon Noir et Crin d'Argent en au moins une dizaine de versions différentes Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 dont une en BD lol.

C'est marrant ça, moi je m'y suis mise depuis que j'ai découvert l'univers des fanfictions en ligne. Very Happy

Non mais je prenais pas les personnages tels quels, je recopiais "juste" le principe. En gros je racontais l'histoire d'un cheval qui de poulain devenait étalon, puis il devenait chef de son troupeau et menait une longue vie avec bien des aventures et en principe il mourait à la fin ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:58

Anaëlle a écrit:
Bon ben, je le savais déjà pour certains d'entre vous, mais je pensais pas me sentir si seule quand même! Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630
J'écris pas du tout!! Embarassed (Enfin, en dehors des lettres et des courriers administratifs!!)

Et non t'es pas seule !!! lol! J'écris pas du tout non plus, je ne fais que lire !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:34

lanfear a écrit:
Anaëlle a écrit:
Bon ben, je le savais déjà pour certains d'entre vous, mais je pensais pas me sentir si seule quand même! Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630
J'écris pas du tout!! Embarassed (Enfin, en dehors des lettres et des courriers administratifs!!)

Et non t'es pas seule !!! lol! J'écris pas du tout non plus, je ne fais que lire !
Aaaaaaaah copine!! Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 432771
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeLun 2 Nov - 7:48

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 309768
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:09

Sherryn a écrit:
scifi a écrit:
Sherryn a écrit:
Enfant, j'ai réécrit l'Etalon Noir et Crin d'Argent en au moins une dizaine de versions différentes Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 dont une en BD lol.

C'est marrant ça, moi je m'y suis mise depuis que j'ai découvert l'univers des fanfictions en ligne. Very Happy

Non mais je prenais pas les personnages tels quels, je recopiais "juste" le principe. En gros je racontais l'histoire d'un cheval qui de poulain devenait étalon, puis il devenait chef de son troupeau et menait une longue vie avec bien des aventures et en principe il mourait à la fin ^^...

Je fais les deux : reprendre le principe ou réécrire avec les mêmes mais de la façon dont j'aurais voulu que ça se passe. Mais c'est traître parce qu'après ça m'arrive d'être déçue en relisant l'original. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:11

j'ai jamais essayé de faire des fanfic... je trouve que c'est trop de contraintes quelque part parce qu'il faut respecter le ton donné et le style d'écriture de l'auteur et ce n'est pas forcément évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:25

Vu que je ne fais que des fics de manga, je n'ai pas de problèmes de cohérences avec le style de l'auteur Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 Et de toute façon je ne le respecterais pas, une fic c'est une sorte de vision personnelle sur une oeuvre extérieure. Les rares fics que j'ai faites sur des romans sont d'ailleurs plutôt d'ordre poétique.
Mais c'est sûr qu'à mon goût aussi c'est plus dur à faire qu'une fic originale, l'univers nous appartient pas et on peut pas l'inventer à mesure, si ça se trouve d'ailleurs on le connaît pas parfaitement donc gaffe aux incohérences ou autres. Mais c'est un assez bon entraînement aussi de devoir respecter ces contraintes (vu qu'en écrivant on peut aussi avoir à respecter les siennes propres), et vu que l'univers et la psychologie des persos est déjà construite, je trouve qu'on peut se concentrer + sur le style.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:26

Anaëlle et Lanfear, vous allez vous sentir moins seule, je n'ai jamais écrit une ligne non plus Very Happy

Enfin si, des pages et des pages de blabla de rendus scolaires, mais bon je suis pas sûre que ça compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:13

Zahila a écrit:
Anaëlle et Lanfear, vous allez vous sentir moins seule, je n'ai jamais écrit une ligne non plus Very Happy

Enfin si, des pages et des pages de blabla de rendus scolaires, mais bon je suis pas sûre que ça compte Wink
C'est déjà mieux que moi!! Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630
Copine quand même!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:22

J'ai déjà écrit des choses pour un jeu sur le cinéma mais comme je suis pas le premier de la classe en orthographe... ^^ Donc, si je vous fait lire un truc un de ces quatre, faudra pas m'engueuler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:55

gaeru a écrit:
J'ai déjà écrit des choses pour un jeu sur le cinéma mais comme je suis pas le premier de la classe en orthographe... ^^ Donc, si je vous fait lire un truc un de ces quatre, faudra pas m'engueuler ! Very Happy
J'aimerais bien, ce serais avec plaisir (et non, je t'engueulerais pas, y'a de forte chances pour que je ne voit même pas tes fautes!! Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 42309 )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:35

D'accord. Alors ca va tu sera indulgente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:19

Zahila a écrit:
Anaëlle et Lanfear, vous allez vous sentir moins seule, je n'ai jamais écrit une ligne non plus Very Happy

Enfin si, des pages et des pages de blabla de rendus scolaires, mais bon je suis pas sûre que ça compte Wink
Anaëlle a écrit:
Zahila a écrit:
Anaëlle et Lanfear, vous allez vous sentir moins seule, je n'ai jamais écrit une ligne non plus Very Happy

Enfin si, des pages et des pages de blabla de rendus scolaires, mais bon je suis pas sûre que ça compte Wink
C'est déjà mieux que moi!! Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630
Copine quand même!! I love you
Vous acceptez les hommes dans votre groupe ? Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:28

tabula rasa a écrit:
Vous acceptez les hommes dans votre groupe ? Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630
Pas de problème! (du moment que t'amènes à boire... Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:29

Rhoooo la poivrote (en même temps je parle moi mais bon ... Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 96146 Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 )
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:31

Salinger a écrit:
Rhoooo la poivrote (en même temps je parle moi mais bon ... Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 96146 Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 )
J'ai pas parlé d'alcool en même temps... Razz Razz Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:11

Anaëlle a écrit:
Salinger a écrit:
Rhoooo la poivrote (en même temps je parle moi mais bon ... Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 96146 Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630 )
J'ai pas parlé d'alcool en même temps... Razz Razz Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? 866630

cheers cheers cheers

Et paf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà essayé le livre audio ?
» Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu?
» Quels sont les livres que vous avez lus grâce au forum ?
» Avez-vous un livre culte ?
» Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: