La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Vote_lcap10%Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Vote_lcap1100%Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Vote_lcap10%Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Vote_lcap10%Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Empty
MessageSujet: Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1   Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:12

Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 110

Que ce soit au nom du destin, de l'intuition ou juste du simple bon sens, la jeune Alanna savait qu'elle n'était pas faite pour être cloîtrée entre les murs d'un couvent pour apprendre à devenir une dame du monde. Ce qu'elle voulait, c'était devenir une grande guerrière, une femme-chevalier. Mais au royaume de Tortall, les femmes ne sont pas autorisées à apprendre les arts du combat.
Bien décidée malgré tout à obtenir ce qu'elle voulait, Alanna parvient à convaincre son jumeau d'échanger leurs places le jour où leur père les envoyèrent hors du domaine pour apprendre, la chevalerie pour l'un, l'art d'être une lady pour l'autre. Et c'est sous le nom de Alan, déguisée en garçon et bien décidée à devenir la première femme-chevalier que l'obstinée jeune fille fait route vers le palais.

Avis personnel :

J'entame donc ma deuxième quadrilogie de l'Univers de Tortall. Enfin, chronologiquement, l'histoire d'Alanna est la première du cycle, mais pour des raisons d'intérêt personnel, j'ai préféré débuter par la quadrilogie des Immortels. Pour l'instant je n'ai pas remarqué d'incidences majeures. Les deux cycles semblent être assez indépendants, mais au final, je pense que si on a le choix il vaut mieux le lire chronologiquement.
C'est un livre destiné au public jeunesse, et en effet, je l'ai trouvé très facile à lire. J'aime beaucoup le style de Tamora Pierce. Il n'y a pratiquement aucun temps mort dans le récit et j'aurais eu beaucoup de mal à lâcher mon livre une fois commencé.
Entre actions, suspense, complots et magie, un premier tome très prometteur du reste de la quadrilogie donc et j'ai hâte de lire la suite.


Dernière édition par scifi le Lun 2 Fév - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Empty
MessageSujet: Re: Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1   Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:21

Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 846109

Une info que j'ai trouvé sur wikipédia, pour ceux qui seraient intéressés :


Citation :
Depuis février 2009, Hachette Jeunesse se charge de la parution française de ce cycle. La série elle-même porte le nom de Alanna et non plus Le Chant de la Lionne. Le sous-titre de chaque volume est également adapté. Sont actuellement connus:

Alanna - tome 1: Le secret du chevalier (Hachette Jeunesse, 04/02/2009)
Alanna - tome 2: L'épreuve (Hachette Jeunesse, 12/08/2009)
Alanna - tome 3: Chaman du désert (Hachette Jeunesse, 17/03/2010)
Alanna - tome 4: La Lionne de Tortall (Hachette Jeunesse, 23/03/2011)
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Empty
MessageSujet: Re: Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1   Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:02

Sympa Very Happy D'autant que j'avais trés envie découvrir ce cycle Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Empty
MessageSujet: Re: Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1   Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:32

Alors je te dirais de ne pas hésiter si tu en as l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Empty
MessageSujet: Re: Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1   Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:02

Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 846109 Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 96146
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Empty
MessageSujet: Re: Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1   Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierce Tamora - Lioness Rampant - Song of the lioness T4
» Pierce Tamora - In the hand of the goddess - Song of the lioness T2
» Pierce Tamora - The Woman Who Rides Like A Man - Song of the lioness T3
» Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1
» Pierce Tamora - Wolf speaker - The immortals series T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: