La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sondages pour topic Fantasy et SF

Aller en bas 
+2
Steve
Salinger
6 participants
AuteurMessage
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Sondages pour topic Fantasy et SF Empty
MessageSujet: Sondages pour topic Fantasy et SF   Sondages pour topic Fantasy et SF Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:06

Sci-Fi, j'ai eu une idée en tête :
Afin d'étoffer le topic Fantasy et Science-Fiction, j'ai eu envie de mettre tout les sous-genres qui existent (Heroic Fantasy, High Fantasy, etc ...)
J'avais également envie de créer des sondages pour savoir quels sous-genres nous préférons (ça je sais comment faire hein) Wink Wink
Mais voilà, un message où je veux poster tout les sous-genres n'est pas assez long ...
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué !

Deja, je voulais t'en parler pour savoir si c'était une bonne idée et après, comment faire ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Sondages pour topic Fantasy et SF Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF   Sondages pour topic Fantasy et SF Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:14

Je trouve l'idée pas mauvaise, mais on risque de s'y perdre avec tous ces sous-genres, nan ? Rolling Eyes
C'est clair que, par exemple, Harry Potter n'a rien à voir avec le SDA, mais si on commence à jouer sur toutes les subtilités du genre, ça va être un joli bordel. Du genre à passer une demi-heure à vouloir présenter une nouvelle oeuvre en se demandant où elle pourrait bien aller...

Enfin, c'est à notre admin préférée de voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Sondages pour topic Fantasy et SF Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF   Sondages pour topic Fantasy et SF Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:17

J'avais oublié de préciser que tout le monde pouvait donner son avis bien évidemment ! Wink Wink

Après pour en revenir à la question, je veux bien m'occuper de tout (vu que c'est moi qui en ait eu l'idée) Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Sondages pour topic Fantasy et SF Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF   Sondages pour topic Fantasy et SF Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:26

Je suis d'accord avec Steve, ça risque de vite devenir compliqué ! Surtout qu'àprés tout avec les listes de livres on s'y retrouve bien non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Sondages pour topic Fantasy et SF Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF   Sondages pour topic Fantasy et SF Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:45

Je ne suis pas pour, surtout que je connais rien aux sous genres, je trouve qu'ils servent à rien. Je n'ai même aucune idée du sous genre que je peux bien préférer Rolling Eyes
Enfin, on peut toujours créer un topic sur les sous genres, à défaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Sondages pour topic Fantasy et SF Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF   Sondages pour topic Fantasy et SF Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:06

T'en penses quoi toi Sci-Fi ?
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sondages pour topic Fantasy et SF Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF   Sondages pour topic Fantasy et SF Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:18

Alors pour les sondages, je trouve que ça pourrait donner des sujets intéressants dans la partie discussions. Par contre, leur rajouter des sujets dans la partie littérature, je préfère éviter. Je trouve que les définitions et les classements existants sont trop fluctuants, et dépendent trop de l'appréciation personnelle de chacun. Il n'y en a pas deux pareils sur le même sous-genre, même pas d'un pays à l'autre. Je ne suis personnellement pas d'accord avec certaines des définitions existantes et je n'aimerais pas trop les voir sur le fo' dans la partie littérature vu que je ne les approuve pas, et en même temps, je ne me vois pas choisir de ne laisser que celles avec lesquelles je suis d'accord et imposer mon point de vue.
Mais si tu veux le faire dans la partie discussions comme le suggère Sherryn, tu as le champs libre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Sondages pour topic Fantasy et SF Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF   Sondages pour topic Fantasy et SF Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:32

Celui de la SF est crée !
Pour celui concernant la Fantasy, ce sera pour demain ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

Sondages pour topic Fantasy et SF Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF   Sondages pour topic Fantasy et SF Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:59

En bibliothèque, nous sommes confronté à ce problème de classement.

Si l'on peut à peu près faire la distinction entre SF, Fantasy et Fantastique, il n'en est pas de même avec les sous genres dérivés.

La Low Fantasy, par exemple peut très bien se situé également dans un genre uchronie, ou robotique...

A mon avis, il faut simplement se contenter de ces trois genres majeurs (et je réfléchis encore à savoir où placer la balade de Pern), voire y ajouter une dernière catégorie pour l'anticipation (la route de McCormack ou Mad Max par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondages pour topic Fantasy et SF Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF   Sondages pour topic Fantasy et SF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages pour topic Fantasy et SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondages rémunérés sur internet
» [PS One] Final Fantasy IX
» Cherche série TV fantasy ou historique
» La guerre dans la fantasy
» Quizz sur les personnages de Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Quêtes et Requêtes-
Sauter vers: