La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [PS One] Final Fantasy IX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lonewolf
Novice
Novice
Lonewolf


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

[PS One] Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: [PS One] Final Fantasy IX   [PS One] Final Fantasy IX Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:51

[PS One] Final Fantasy IX 631e

Editeur
SquareSoft

Développeur
SquareSoft

Production et scénario
Hironobu Sakaguchi

Chara design
Yoshitaka Amano

Musique
Nobuo Uematsu

Supports
PS One
PS3/PSP [Via le PS Store]

Genre
RPG

Date de sortie
PS One
7 juillet 2000 [Japon]
14 novembre 2000 [Etats-Unis]
16 février 2001 [Europe]

PS Store
20 mai 2010 [Japon]
26 mai 2010 [Europe]
15 juin 2010 [Etats-Unis]

PEGI
12+

La princesse d'Alexandrie, Grenat di Alexandros, va fêter ses 16 ans.
La troupe des Tantalas, de célèbres comédiens de Lindblum, sont invités à Alexandrie pour jouer Je veux être ton Oisillon. Mais les Tantalas sont aussi des bandits, et leur comédien, Djidane, a pour mission d'enlever la princesse...
C'est le point de départ d'une aventure bien plus importante que ce qui avait été imaginé, où seront en jeu le sort du monde et des vérités bien cachées...

[PS One] Final Fantasy IX Ff9n

Spoiler:

L'ultime œuvre du trio fondateur Hironobu Sakaguchi/Yoshitaka Amano/Nobuo Uematsu.

Après avoir atteint l'apogée sur Final Fantasy VI, difficile d'imaginer les voir refaire aussi bien.

Et pourtant...
Final Fantasy IX revient à la fantasy, récupère le système de classes (même s'il n'est pas directement dans le jeu, chaque personnage a clairement une classe imposée > Djidane le voleur, Grenat la mage blanche et invokeuse, comme Eiko, Bibi le Mage Noir...), ainsi que le principe des compétences liées à l'équipement.

Les personnages sont tous intéressants (bon, les artworks d'Amano ont été ensuite remis dans un design beaucoup plus mignon, mais ça passe assez bien), le scénario est prenant, et les musiques sublimes.

Le scénario, justement, est LE point fort.
Sous les graphismes mignons proches d'un Disney se cache un scénario adulte, mature, et surprenant.

Tout le long du jeu, on parle de l'Humain, de la vie, de la mort, et de la peur de cette mort.C'est ce qui rend d'ailleurs l'ultime boss logique et indispensable.
Et tout cela passe par un personnage en particulier > Bibi.

Un jeune Mage Noir, désireux de savoir qui il est, et se retrouve confronté à la dureté de la réalité de la vie...Et ce qui va avec.
Notamment à travers de la séquence du massacre des Mages Noirs sur le vaisseau par le Valseur.

Séquence sublime, violente, mais portée par un certain lyrisme grâce à la musique et au ralenti.

Final Fantasy IX est dramatique, malgré les apparences.
Et parfaitement mené.

Tout au plus regrettera-t-on le trip science-fiction vers la fin, qui en rebutera pas mal...

Le meilleur épisode de la saga, avec Final Fantasy VI.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[PS One] Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: [PS One] Final Fantasy IX   [PS One] Final Fantasy IX Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:53

J'ai adoré jouer à cet opus, par contre niveau scénario j'ai été déçue, en effet je trouvais la princesse vraiment gnangnan ! Pour l'instant mon préféré reste le VII Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Novice
Novice
Lonewolf


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

[PS One] Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: [PS One] Final Fantasy IX   [PS One] Final Fantasy IX Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:57

Ah, mais le scénario, c'est le meilleur de la saga ^^

Moi, c'est lui et le 6, mes préférés Razz
Avec leur incroyable profondeur cachée sous le design ^^
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[PS One] Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: [PS One] Final Fantasy IX   [PS One] Final Fantasy IX Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:42

[PS One] Final Fantasy IX 42309 chacun ses préférences ^^ Là où je te rejoins c'est que je me suis régalée avec chaque opus et je suis trés contente parce que je vais bientôt tester ceux sur wii dont je reparlerais plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Vimaire
Bleusaille
Bleusaille
Samuel Vimaire


Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 40
Localisation : Golbey dans les Vosges

[PS One] Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: [PS One] Final Fantasy IX   [PS One] Final Fantasy IX Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:57

Samuel Vimaire, ou l art de upper un vieu topic!! Je ne pouvais pas voir un sujet sur ff9 sans y apporter ma petite goutte personnel! En effet pour moi il s agit du meilleur jeu de role de sa generation vraiment j ai commencé les FF par cet opus et en général je me le fais 2 a 3 fois par an! Vive Bibi et Steiner! Avis aux autres qui voudraient parker de cette perle vidéo ludique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS One] Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: [PS One] Final Fantasy IX   [PS One] Final Fantasy IX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS One] Final Fantasy IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DS] Final Fantasy Fables - Chocobo Tales
» Votre top 5 Fantasy
» La guerre dans la fantasy
» Quizz sur les personnages de Fantasy
» Les sous-genres de la Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Jeux vidéo :: Fantasy-
Sauter vers: