La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Feist Raymond Elias

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Feist Raymond Elias Empty
MessageSujet: Feist Raymond Elias   Feist Raymond Elias Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:26

Feist Raymond Elias 88821_Feist


Raymond Elias Feist est un écrivain de fantasy né en 1945 à Los Angeles (États-Unis). Il fut diplômé avec mention pour son Bachelor of Arts en 1977. C'est cette même année que Feist eut quelques idées pour la rédaction d'un roman mettant un scène un garçon destiné à devenir magicien ; il écrivit le roman deux ans plus tard et fut publié en 1982 par Doubleday.

Il vit actuellement (2005) à San Diego. Passionné de jeux de rôles, il a créé les univers de Midkémia et Kelewan dans lesquels se situent ses romans.

Midkemia fut créé à l'origine comme une alternative au jeu de rôle Donjons et Dragons. Lors de ses études à l'université de Californie (San Diego), Feist et ses amis inventèrent un nouveau jeu de rôle basé sur le monde de Midkémia. Ils se nommèrent eux mêmes "Thursdaynighters" (les nocturnes du jeudi) car ils jouaient dans le monde de Midkémia tous les jeudis soirs.

Bibliographie


Livres édités en français dans l'ordre chronologique de lecture

* La Guerre de la Faille (The Riftwar Saga) plus connue sous le titre Les Chroniques de Krondor
Pug l'apprenti (Magician : apprentice)
Milamber le mage (Magician : master)
Silverthorn (Silverthorn)
Ténèbres sur Sethanon (A Darkness at Sethanon)

(Les deux premiers tomes sont regroupés sous le nom Magicien chez l'éditeur "Bragelonne" qui a repris en 2000 l'édition en français des œuvres de R. E. Feist)

* La Trilogie de l’Empire (The Empire trilogy) co-écrit avec Janny Wurts
Fille de l'Empire (Daughter of the Empire)
Pair de l’Empire (Servant of the Empire)
Maîtresse de l'Empire (Mistress of the Empire)

* Le Legs de la Faille (The Riftwar Legacy)
Krondor : La Trahison (Krondor : The Betrayal)
Krondor : Les Assassins (Krondor: The Assassins)
Krondor : La Larme des Dieux (21/06/2007) (Krondor:Tear of the Gods)

* L'entre-deux-guerres (The Riftwar Stories)
o Prince de Sang (Prince of the Blood)
o Le Boucanier du Roi (The King's Buccaneer)

* La Guerre des Serpents (The Serpentwar Saga) :
L'Ombre d'une reine noire (Shadow of a Dark Queen)
L'Ascension d'un prince marchand (Rise of a Merchant Prince)
La Rage d'un roi démon (Rage of a Demon King)
Les Fragments d'une couronne brisée (Shards of a Broken Crown)

* Le Conclave des Ombres (Conclave of the Shadows)
Serre du Faucon argenté (19/06/2008) (Talon of the Silver Hawk)
Le Roi des renards (14/11/2008) (King of Foxes)
Le Retour du Banni (sortie en librairie le 24/04/2009) (Exile's Return)

* La Guerre des Ténèbres (The Darkwar Saga)
Les Faucons de la Nuit (sortie en librairie le 16/10/2009) (Flight Of The Nighthawks)

* Faërie

(Source : Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Feist Raymond Elias Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond Elias   Feist Raymond Elias Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:29

Je suis faaan de cet auteur ! cheers
Aussi bien pour le style (irréprochable) que ses sagas épiques, qui me foutent toujours le frisson. Mais je vais pas expliquer en long en large le pourquoi du comment, suffit de lire mes commentaires dans les topics appropriés, ça vaut tous les discours.
Par contre, j'ai tout plein de questions scifi !

L'Héritage de la Faille, je connais de nom, mais c'est quoi ? tu l'as lu ? ça donne quoi ?
Le Conclave des Ombres, 3 tomes : elles sont toutes là ou il en manque ? je me laisserais bien tenter, mais si c'est pour attendre 3 ans le prochain épisode, je préfère autant attendre que tout soit dispo d'un coup... Rolling Eyes
Et La Guerre des Ténèbres ? c'est quoi ce binz' ??? S'il y a une suite, ça veut dire que le cycle d'avant est déjà terminé, non ? Je sais même pas de quoi ça parle ! Shocked

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ma CB va vouloir fuir à toutes jambes, quand tu m'auras donné donné certaines réponses Feist Raymond Elias 96146 Feist Raymond Elias 866630
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Feist Raymond Elias Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond Elias   Feist Raymond Elias Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:01

Steve a écrit:
Je suis faaan de cet auteur ! cheers
Aussi bien pour le style (irréprochable) que ses sagas épiques, qui me foutent toujours le frisson. Mais je vais pas expliquer en long en large le pourquoi du comment, suffit de lire mes commentaires dans les topics appropriés, ça vaut tous les discours.
Pour l'instant je n'ai lu que La Guerre de la Faille qui m'a beaucoup plu donc j'ai acheté les 2 tomes de l'entre-deux-guerres. J'aime beaucoup sa façon de compter ses histoires Smile

Quelques réponses après des recherches sur le net :
Steve a écrit:
L'Héritage de la Faille, je connais de nom, mais c'est quoi ? tu l'as lu ? ça donne quoi ?
Si tu parles des "Legs" c'est une pentalogie en cours qui se déroule 9 ans après la guerre de la faille. Pour l'instant il n'y en a que 3 de sortis. C'est surprenant de ne pas voir les 2 autres arriver alors que les 3 premiers sont sortis en 1999 pour la VO. Ont-ils été abandonné ou simplement repoussé au profit d'autres projets ?

Steve a écrit:
Le Conclave des Ombres, 3 tomes : elles sont toutes là ou il en manque ? je me laisserais bien tenter, mais si c'est pour attendre 3 ans le prochain épisode, je préfère autant attendre que tout soit dispo d'un coup... Rolling Eyes
Le troisième est présenté comme le dernier.

Steve a écrit:
Et La Guerre des Ténèbres ? c'est quoi ce binz' ??? S'il y a une suite, ça veut dire que le cycle d'avant est déjà terminé, non ? Je sais même pas de quoi ça parle ! Shocked
Nouvelle saga de 3 tomes dont la sortie en VF du second est prévu pour 2010 et 2010-2011 pour le troisième. Ils sont déjà dispo en VO.
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Feist Raymond Elias Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond Elias   Feist Raymond Elias Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:18

J'ai poursuivi mes recherches sur Les legs de la faille et j'ai trouvé ça sur le site officiel de Feist ( www.crydee.com ) :
Citation :
To date there have been three Krondor books published in the Riftwar Legacy series, Krondor the Betrayal (based on the story used for the computer game Betrayal at Krondor), Krondor the Assassins, and Krondor Tear of the Gods. (based on the story used for the computer game Return to Krondor). There were plans for 5 books in the series, the last two being Krondor the Crawler, and Krondor the Dark Mage.

At present Krondor the Crawler, and Krondor the Dark Mage are on hold, they have not been written, there is no immediate plan to write them.

There are issues with the current owners of Sierra, the producers of the computer games, that have not been disclosed by Raymond E. Feist, but suffice to say, until they are resolved, the final books, or book as it may become, may never be written.

source : http://www.crydee.com/raymond-feist/krondor-books
C'est donc inspiré de jeux vidéo et les 2 derniers ne sont pas prêts de voir le jour.

Petit ajout : j'ai lu quelques critiques et ça me semble pas très positif. Je ne suis pas certain que ça soit indispensable de les lire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Feist Raymond Elias Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond Elias   Feist Raymond Elias Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:20

Merci pour les précisions, tabula Wink
Ce matin en flânant à la librairie, j'ai vu le tome 2 de ce cycle, mais vu qu'il n'y avait ni le début ni la suite... mais oui, de toutes façons ça ne me dit pas grand chose. J'ai beau adorer Feist, je ne suis pas un inconditionnel non plus et commencer à lire un cycle dont je ne connaitrais jamais la suite ne me tente guère.

Par contre, Le Conclave des Ombres et la Guerre des Ténèbres me branchent déjà plus, surtout si la première est déjà intégralement traduite en France.
Voilà des nouvelles entrées très sympathiques pour ma PAL ! Feist Raymond Elias 42309 (ne pleure pas CB adorée, je ne vais pas les acheter tout de suite lol).
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Feist Raymond Elias Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond Elias   Feist Raymond Elias Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:26

Merci pour toutes ces précisions Tabula rasa! Smile
Mes prochains seront sans doute ceux du legs de la faille, et éventuellement je verrai si je tente le coup en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Feist Raymond Elias Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond Elias   Feist Raymond Elias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feist Raymond Elias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faërie - de Raymond-E Feist
» Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3
» Feist Raymond - Pug l'apprenti - Les chroniques de Krondor T1
» Feist Raymond - Milamber le mage - Les chroniques de Krondor T2
» Feist Raymond - Ténèbres sur Sethanon - Les chronisques de Krondor T4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Auteurs-
Sauter vers: