La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bordage Pierre - Porteurs d'âme

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Bordage Pierre - Porteurs d'âme Vote_lcap10%Bordage Pierre - Porteurs d'âme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Bordage Pierre - Porteurs d'âme Vote_lcap10%Bordage Pierre - Porteurs d'âme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Bordage Pierre - Porteurs d'âme Vote_lcap1100%Bordage Pierre - Porteurs d'âme Vote_rcap
 100% [ 2 ]
pas du tout
Bordage Pierre - Porteurs d'âme Vote_lcap10%Bordage Pierre - Porteurs d'âme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Bordage Pierre - Porteurs d'âme Empty
MessageSujet: Bordage Pierre - Porteurs d'âme   Bordage Pierre - Porteurs d'âme Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:40

Bordage Pierre - Porteurs d'âme 510kwj-MsXL._SS500_

Quatrième de couverture :
Léonie, achetée au Liberia, alors qu'elle n'était qu'une enfant, séquestrée, prostituée, s'enfuit à vingt ans de son enfer pour se retrouver clandestine et sans papiers dans les rues de Paris. Edmé, un inspecteur de la Crim', déprimé par les violences, la misère et le cynisme qu'il côtoie chaque jour, découvre un étrange charnier dans la Marne. Cyrian, fils de famille en mal de raisons de vivre, se prête à un voyage expérimental d'un genre nouveau, pour trouver le frisson de l'extrême : le transfert de l'âme dans un corps d'emprunt... Leur point commun ? Tous trois sont porteurs d'âmes, comme tous les êtres humains. Mais parfois les âmes ne sont pas où elles devraient être ... Polar, roman d'amour et d'anticipation : Pierre Bordage joue ici de tous les genres avec un art consommé...

Mon avis :
Un très bon thriller! Pour tout vous dire, je l'ai dévoré dans la journée Smile On suit trois personnages, Léonie, Edmé et Cyrian. A priori rien ne les relie, et pourtant... Au fil de leur histoire, on découvre une France pas très reluisante, dans un futur proche mais indéterminé. Les bas-fonds de Paris et la région alentour sont à faire frémir, et la classe dirigeante n'est guère mieux, tous plus cyniques les uns que les autres.

Je connaissais Pierre Bordage en tant qu'écrivain de science-fiction, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé Rohel le Conquérant et Les Guerriers du Silence, maintenant je l'ai découvert en auteur de thriller, et franchement, c'est très réussi!  Avec en plus une pointe de fantastique et d'anticipation, une combinaison excellente à mon humble avis .Je ne peux donc que conseiller ce livre aux amateurs de polar et de SFFF  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Bordage Pierre - Porteurs d'âme Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - Porteurs d'âme   Bordage Pierre - Porteurs d'âme Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:33

Ça m'a l'air sympa, je vais suivre ton conseil et l'ajouter à ma liste de livre à acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Bordage Pierre - Porteurs d'âme Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - Porteurs d'âme   Bordage Pierre - Porteurs d'âme Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:10

Bordage Pierre - Porteurs d'âme 134228 Bordage Pierre - Porteurs d'âme 134228 Bordage Pierre - Porteurs d'âme 134228 Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Bordage Pierre - Porteurs d'âme Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - Porteurs d'âme   Bordage Pierre - Porteurs d'âme Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:25

Un couple d'amis nous ont parlé de ce roman en plus grand bien hier, je dois avouer que ça titille ma curiosité !(surtout que ça fait longtemps que j'entends le nom de Pierre Bordage ici et là en me disant "tiens ça a l'air sympa ça").
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Bordage Pierre - Porteurs d'âme Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - Porteurs d'âme   Bordage Pierre - Porteurs d'âme Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:53

Anaëlle a écrit:
Bordage Pierre - Porteurs d'âme 134228 Bordage Pierre - Porteurs d'âme 134228 Bordage Pierre - Porteurs d'âme 134228 Merci. Wink

Mais de rien, j'aime faire augmenter vos PàL Bordage Pierre - Porteurs d'âme 436446 (pour une fois que c'est pas l'inverse^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Bordage Pierre - Porteurs d'âme Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - Porteurs d'âme   Bordage Pierre - Porteurs d'âme Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:09

Je l'ai trouvé d'occasion ce soir donc je l'ai acheté Bordage Pierre - Porteurs d'âme 42309
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Bordage Pierre - Porteurs d'âme Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - Porteurs d'âme   Bordage Pierre - Porteurs d'âme Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:03

Lu!! Very Happy Very Happy

Une excellente surprise ! J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre !! Difficile de le poser une fois qu’on a mit un œil dedans !

On suit l’histoire à travers 3 personnages très différents :
Léonie, une jeune fille qui du haut de ses 20 ans à déjà vécu les pires horreurs et à laquelle on s’attache très vite tellement elle est touchante dans sa fragilité et dans sa force.
Cyrian, qui est un jeune homme plutôt désagréable, mais auquel on ne pourra finalement s’empêcher de s’attacher aussi au fil des pages, en même temps qu’il évoluera lui-même et prendra conscience que la vie qu’on lui a tracée n’est pas une fatalité et qu’il peu encore être quelqu’un de meilleur.
Et Edmé, celui qui est peut-être le moins abouti (à moins que ce ne soit seulement parce que c’est le plus renfermé des 3…), mais il est malgré tout très touchant.

On va donc suivre avec beaucoup de plaisir ces 3 personnages, en ce demandant quel peu bien être leur point commun et quand ils vont enfin se rencontrer.
Ils évoluent dans une histoire qui est en partie de la science-fiction, mais qui est aussi totalement encrée dans le réel, dans un monde qui -à peu de choses prêt- pourrait être le nôtre. Et c’est sans doute ce qui rend l’histoire encore plus forte, on s’identifie d’autant plus aux personnages et à ce qu’ils vivent.
En plus d’être un thriller captivant, cette histoire est située dans un contexte qui nous pousse à réfléchir à ce qu’est en train de devenir notre société. Le point de vu n’est pas très optimiste, mais totalement réaliste malheureusement.

Bref, j’ai passé un très bon moment ! Et le meilleur dans tout ça ? L’auteur à déjà écrit plus de 30 bouquins, j’ai de quoi faire !!! Bordage Pierre - Porteurs d'âme 458393 Bordage Pierre - Porteurs d'âme 458393
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Bordage Pierre - Porteurs d'âme Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - Porteurs d'âme   Bordage Pierre - Porteurs d'âme Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:39

Je pense que ce livre a sa place dans la partie SF/Anticipation. Je déplace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Bordage Pierre - Porteurs d'âme Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - Porteurs d'âme   Bordage Pierre - Porteurs d'âme Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:09

scifi a écrit:
Je pense que ce livre a sa place dans la partie SF/Anticipation. Je déplace. Wink
Je ne sais pas où il était (pas fait attention Embarassed ), mais je suis d'accord avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Bordage Pierre - Porteurs d'âme Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - Porteurs d'âme   Bordage Pierre - Porteurs d'âme Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:56

Avec ce livre, Pierre Bordage réussi un excellent mélange de genres. Placer son intrigue policière dans un contexte très proche du notre rend son histoire crédible et son récit très captivant même si je trouve l'histoire assez classique et sans énorme rebondissement.
J'ai passé un excellent moment en le lisant. Je l'ai largement préféré au premier livre que j'ai lu de cet auteur (Les fables de l'Humpur) ce qui m'encouragera certainement à en lire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordage Pierre - Porteurs d'âme Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - Porteurs d'âme   Bordage Pierre - Porteurs d'âme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordage Pierre - Porteurs d'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordage Pierre - Les derniers hommes
» Bordage Pierre - Orchéron
» Bordage Pierre - Le feu de Dieu
» Bordage Pierre - Abzalon
» Bordage Pierre - Les fables de l'Humpur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: