La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sawyer Robert - Rollback

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé :
Un peu
Sawyer Robert - Rollback Vote_lcap1100%Sawyer Robert - Rollback Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Beaucoup
Sawyer Robert - Rollback Vote_lcap10%Sawyer Robert - Rollback Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
Sawyer Robert - Rollback Vote_lcap10%Sawyer Robert - Rollback Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Sawyer Robert - Rollback Vote_lcap10%Sawyer Robert - Rollback Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Sawyer Robert - Rollback Empty
MessageSujet: Sawyer Robert - Rollback   Sawyer Robert - Rollback Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:32

Sawyer Robert - Rollback 9782221112335

Quatrième de couverture :
En 2010, le premier message venu d'une autre étoile est capté. Il a été émis depuis Sigma Draconis, distante de dix-huit années-lumière. Et, non sans mal, l'astronome Sarah Halifax l'a déchiffré. Ce qui a permis de lui donner une réponse. Trente-huit ans plus tard, en 2048, un second message est capté. Crypté. Et deux fois plutôt qu'une.
Qui pourra le décoder, sinon Sarah Halifax? Seul problème : elle a désormais quatre-vingt(sept ans.
Un multimilliardaire qui a fait fortune dans l'industrie des robots lui propose un rollback, un traitement de rajeunissement extraordinairement coûteux, qui lui rendra ses vingt-cinq ans. Sarah n'accepte que si Don, son époux du même âge, bénéficie de la même chance.
Mais il y a un risque. C'est que sur l'un ou sur l'autre le traitement échoue. Que deviendra leur amour si longtemps partagé s'ils se trouvent séparés par soixante ans d'âge apparent?
Et que veulent donc nous dire les habitants de Sigma Draconis?

Croisant les deux thèmes du contact avec une autre civilisation et du rajeunissement intégral, Robert J. Sawyer, déjà couronné par le prix Hugo, nous donne ici un roman passionnant, intelligent et émouvant.

Mon avis :
Ce livre étant un cadeau de Noël, je ne l'avais pas choisi, je n'en avais même jamais entendu parler. Ce qui ne m'a pas empêchée d'être intéressée par le quatrième de couverture. La lecture s'est avérée agréable, mais sans plus. Les thèmes abordés sont très intéressants, mais à mon avis ils auraient mérité d'être davantage exploités, pour moi il y avait de quoi faire un roman entier sur chacun des thèmes abordés, à savoir le rajeunissement et la communication avec les extraterrestres. Je suis restée sur ma faim, le roman se finit trop vite et trop tôt à mon goût, à se demander s'il n'y aurait pas une suite de prévue Ceci dit j'ai presque l'impression de descendre le roman en disant ça, alors qu'il n'est pas mauvais, il est même bon, mais pas excellent quoi. Il a le mérite d'aborder et de mêler des sujets complétement différents, et d'avoir réussi à me faire verser une larme ou deux sur la fin
En résumé, un livre sympa pour passer un bon moment, et qui incite à la réflexion puisqu'elle n'est pas poussée au bout dans le roman...


Dernière édition par Zahila le Jeu 4 Déc - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sawyer Robert - Rollback Empty
MessageSujet: Re: Sawyer Robert - Rollback   Sawyer Robert - Rollback Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:29

La couverture vaut le coup d'œil en tout cas, on ne doit pas la rater ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Sawyer Robert - Rollback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silverberg Robert - Trip
» Robert Jordan
» Silverberg Robert - Un jeu cruel
» Heinlein Robert - Vendredi
» The Witch -Robert Eggers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: