La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hiroshi Mori et Yuka Suzuki - God Save The Queen

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

Messages : 2962
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 32
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hiroshi Mori et Yuka Suzuki - God Save The Queen Empty
MessageSujet: Hiroshi Mori et Yuka Suzuki - God Save The Queen   Hiroshi Mori et Yuka Suzuki - God Save The Queen Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:34

Hiroshi Mori et Yuka Suzuki - God Save The Queen CV-034513-031727

Au XXIIème siècle, Michiru Saeba et son partenaire se perdent dans le désert… et découvrent une ville étrange où tout semble différent : mœurs, modes de pensée, lois, architecture... Tout porte à croire que cette cité représente l’utopie même d’une civilisation parfaite, où le crime et le mal n’existent pas. Serait-ce le jardin d’Eden ? Et que se cache-t-il vraiment derrière ces apparences ? Un manga philosophique qui pose les questions des valeurs du Japon d’aujourd’hui.

Je ne connaissais pas ce manga mais je suis heureuse de l'avoir rencontré, c'est une oeuvre très surprenante. Bien qu'il soit parfois bizarre, j'ai aimé le graphisme détaillé et son monde futuriste très bien construit. L'histoire est complexe mais reste claire, on y trouve à la fois une enquête, de l'action et la découverte d'un lieu inconnu, autant dire que l'intrigue est travaillée à tous les niveaux. Il y a de l'action et beaucoup de réflexion aussi, sur la vie, la mort, l'utopie, les machines... C'est une bonne histoire complète, développée et rythmée malgré son format court.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion

Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

Hiroshi Mori et Yuka Suzuki - God Save The Queen Empty
MessageSujet: Re: Hiroshi Mori et Yuka Suzuki - God Save The Queen   Hiroshi Mori et Yuka Suzuki - God Save The Queen Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:59

J'ai beaucoup aimé ce one-shot que quelqu'un m'a conseillé. Il est effectivement très complet et réussit à ne pas laisser sur sa faim, ce qui est presque un miracle pour un si peu de pages (enfin pour ma part Smile ). A cheval entre l'anticipation et le policier, l'intrigue m'a passionné, et le style graphique a été un de mes coup de coeur de l'année dernière.
Ce que je regrette, c'est le fait que les oeuvres d'Hiroshi Mori ne soient pas traduites en français. J'aurais apprécié de pouvoir comparer le manga et la nouvelle dont il est tiré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hiroshi Mori et Yuka Suzuki - God Save The Queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiroshi Mori et Yuka Suzuki - God Save The Queen
» God Save The Queen et Le Labyrinthe de Morphée
» [SOFT/TUTO] SHAKE & SAVE : Prendre une capture d'écran de votre HTC [Gratuit]
» Suzuki RGV 500
» Hiroshi Hirata - Tueur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: