La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Film] Lettres d' Iwo Jima

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Lettres d' Iwo Jima Vote_lcap10%[Film] Lettres d' Iwo Jima Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Lettres d' Iwo Jima Vote_lcap1100%[Film] Lettres d' Iwo Jima Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Lettres d' Iwo Jima Vote_lcap10%[Film] Lettres d' Iwo Jima Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Lettres d' Iwo Jima Vote_lcap10%[Film] Lettres d' Iwo Jima Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Lettres d' Iwo Jima Empty
MessageSujet: [Film] Lettres d' Iwo Jima   [Film] Lettres d' Iwo Jima Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:54

[Film] Lettres d' Iwo Jima 039


Lettres d' Iwo Jima






Date de sortie cinéma : 21 février 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 février 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 29 août 2007

Réalisé par Clint Eastwood
Avec Ken Watanabe, Kazunari Ninomiya, Shido Nakamura.
Titre original : Letters from Iwo Jima
Long-métrage américain. Genre : Guerre



[Film] Lettres d' Iwo Jima 00757420-photo-lettres-d-iwo-jima




Synopsis :
En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.
Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.
De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.




[Film] Lettres d' Iwo Jima G10215384093225




Mon avis :
Comme prévu, après avoir vu « Mémoires de nos pères », j’ai poursuivi avec celui-ci.
Côté réalisation, cette fois encore, rien à redire, c’est très bien fait. Les acteurs sont vraiment parfaits, tous très touchants, vraiment intenses (ici aussi, je trouve le fait d’avoir choisi des inconnus très judicieux).

J’ai encore plus aimé que l’autre. J’ai trouvé dans « Lettres d' Iwo Jima » tout ce qui (à mes yeux) manquait à « Mémoires de nos pères ».
Ici, les personnages sont plus aboutis et donc beaucoup plus attachants. L’histoire est construite différemment, on ne sait pas ce qu’il va arriver, on et donc sous tension tout le long du film, impatient de savoir ce qu’il va advenir de nos héros. Du coup, aucunes lenteurs, c’est presque un thriller (je n’ai pas vu passer les 2h20 !!).
Là où « Mémoires de nos pères » faisait parfois presque penser à un documentaire sur la guerre (très réussi malgré tout), on vit ici les destins d’êtres humains, c’est, de mon point de vue, beaucoup plus fort émotionnellement.
Je ne sais pas si c’était intentionnel de la part de Clint Eastwood de traiter les deux films si différemment, mais en tout cas, c’est très réussi, ça donne deux visions totalement différente d’un même évènement.
Pour conclure, je dirais que j’ai aimé les deux, mais que celui-ci m’a plus touchée.



[Film] Lettres d' Iwo Jima 15531
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Lettres d' Iwo Jima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silverberg Robert - Lettres de l'Atlantide
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] A serious man
» [Film] Elizabeth : l'âge d'or
» [film] Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: