La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Vote_lcap10%Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Vote_lcap1100%Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Vote_lcap10%Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Vote_lcap10%Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Empty
MessageSujet: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2   Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:02

Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Fondat14

Quatrième de couverture :
Tandis que les crises qui secouent l'Empire redoublent de violence et annoncent son effondrement définitif, la Fondation créée par le psychohistorien Hari Seldon pour sauvegarder la civilisation devient de plus en plus puissante, suscitant naturellement convoitises et visées annexionnistes. En tout premier lieu, celles de Bel Riose, jeune général qui voit dans les secrets détenus par la Fondation le moyen de monter sur le trône.

C'est alors qu'apparaît un mystérieux et invincible conquérant, surnommé le Mulet, que le plan de Seldon n'avait pas prévu...

Mon avis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Empty
MessageSujet: Re: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2   Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:41

La première partie du livre ressemble assez au premier tome
Spoiler:
Je commençais à trouver tout cela répétitif, mais je dois admettre que la conclusion m'a à la fois surprise et beaucoup amusée.
Et la deuxième partie a totalement balayé le schéma narratif suivi jusque-là.
Spoiler:
J'adore quand un livre parvient à me surprendre. Et la petite touche d'humour à la toute fin m'a valu un bon fou rire, au point que je pardonne presque à l'auteur de me laisser ainsi sur ma faim, jusqu'à ce que je puisse mettre la main sur le prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Empty
MessageSujet: Re: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2   Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:49

Toujours aussi bon ! Asimov a une façon bien à lui d'écrire ces histoires qui nous surprend toujours d'une façon ou d'une autre.

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Empty
MessageSujet: Re: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2   Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:14

Tout pareil que Sci-Fi, sauf que je ne me rappelle pas de la "touche d'humour sur la fin" Embarassed Qui a dit que j'ai une mémoire de poisson rouge?
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Empty
MessageSujet: Re: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2   Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:56

Le dernier paragraphe :

Spoiler:

Et qu'on ne me dise pas que je me fais des idées hein ! La connotation est plus qu'évidente. Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 866630 Je ne m'attendais tellement pas à ce que ça se termine sur ce genre d'allusions que j'en suis restée un moment interdite avant de rire toute seule sur mon livre. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Empty
MessageSujet: Re: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2   Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:10

Ha ok ce passage Smile Et non Sci-Fi tu ne te fais pas des idées, c'est même très explicite je trouve Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Empty
MessageSujet: Re: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2   Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:17

Je viens de le finir et je dois dire que je l'avais vu venir quelques dizaines de pages avant la fin. Je n'ai pas été surpris mais j'ai trouvé que c'était très habilement amené. Ce second tome est très sympa, j'achèterai la suite prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Empty
MessageSujet: Re: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2   Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3
» Asimov Isaac - Fondation foudroyée - Cycle de Fondation T4
» Asimov Isaac - Terre et Fondation - Cycle de Fondation T5
» Asimov Isaac - Fondation - Cycle de Fondation T1
» Asimov Isaac - La voie martienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: