La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3 Vote_lcap1100%Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3 Vote_lcap10%Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3 Vote_lcap10%Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3 Vote_lcap10%Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3 Empty
MessageSujet: Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3   Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:07

Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3 Fondat15

Quatrième de couverture :
Conçue par le psychohistorien Hari Seldon pour restreindre l'ère de chaos résultant de la décadence de l'Empire galactique, la Fondation est désormais aux mains du Mulet, un mutant imprévisible capable de manipuler les esprits et d'imposer sa volonté à quiconque. Avec ses pouvoirs et les immenses ressources que lui procure la Fondation, il s'est donné pour objectif d'étendre sa domination aux ultimes vestiges de l'Empire défunt.

Mais déjà une nouvelle légende prend forme : il existerait une seconde Fondation, consacrée aux sciences mentales, oeuvrant de façon occulte pour garantir l'accomplissement des desseins du légendaire Hari Seldon...

Mon avis :
Tome 10 fois mieux que le 2 !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3 Empty
MessageSujet: Re: Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3   Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 8:29

Et voilà, avec ce volume, je clos la trilogie originelle qu'avait écrit l'auteur. Je peux comprendre qu'on dise qu'elle se suffise à elle-même car aucune question ou interrogation essentielle ne reste en suspens. On peut aisément s'imaginer le Plan Seldon suivre son bonhomme de chemin, avec ses hauts et ses bas, et surtout ses fameuses crises jusqu'à l'avènement du second Empire. Je dois cependant dire que des trois, ce tome est celui que j'ai le moins aimé.
Spoiler:
Néanmoins, globalement, je ne regrette absolument d'avoir voulu découvrir ce cycle. Il mérite amplement d'être considéré comme le classique qu'il est et je ne saurais que trop le conseiller à mon tour à tout fan ou amateur de science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Asimov Isaac - Seconde Fondation - Cycle de Fondation T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2
» Asimov Isaac - Fondation foudroyée - Cycle de Fondation T4
» Asimov Isaac - Terre et Fondation - Cycle de Fondation T5
» Asimov Isaac - Fondation - Cycle de Fondation T1
» Asimov Isaac - Destination Cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: