La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Wilson Robert Charles - Ange mémoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Wilson Robert Charles - Ange mémoire Empty
MessageSujet: Wilson Robert Charles - Ange mémoire   Wilson Robert Charles - Ange mémoire Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:13

Wilson Robert Charles - Ange mémoire Ange%20memoire1

Raymond Keller est un Ange : tout ce qu'il voit est enregistré dans une puce reliée directement à son cortex cérébral. Tenu à l'objectivité, il se veut une machine dénuée de sentiments. Sa nouvelle mission l'envoie au Brésil, au cœur de la forêt amazonienne, en compagnie de Teresa Rafael, une artiste désoeuvrée, et de Byron Ostler, un Ange qui a définitivement renoncé à son câblage. Ils doivent y récupérer un onirolithe, une mystérieuse pierre extraterrestre aux propriétés hors du commun. Mais cela ne sera pas sans danger, d'autant que cette plongée au cœur des ténèbres sera aussi l'occasion d'explorer un territoire chaotique : la mémoire, les souvenirs perdus...

Je n'apprécie pas trop la SF technologique et notamment le cyberpunk ; néanmoins jusqu'à présent je n'avais jamais essayé d'en lire en roman donc ce fut une découverte et j'estime cette expérience intéressante. Après, on ne peut pas dire pour autant que je me sois passionnée pour ce récit ; non pas qu'il soit mauvais mais l'univers ne m'attirait franchement pas, il me rebutait plutôt, même. Trop de métal, trop de machines, trop de technologie, trop de termes scientifiques compliqués,... ce n'est pas le genre de monde que j'aime imaginer. De plus, je n'ai pas vraiment apprécié la construction du récit, avec des flash-backs qui viennent régulièrement compliquer la chronologie des évènements. Que les personnages soient traités les uns après les autres donne un côté répétitif. Mais j'ai été étonnée, par contre, de la cohérence et de la profondeur de l'univers proposé, quoique je pense que la réflexion aurait pu être poussée davantage encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Wilson Robert Charles - Ange mémoire Empty
MessageSujet: Re: Wilson Robert Charles - Ange mémoire   Wilson Robert Charles - Ange mémoire Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:52

Sherryn a écrit:
Je n'apprécie pas trop la SF technologique et notamment le cyberpunk

Ca n'est pas non plus ma branche préférée de la SF; j'ai un peu de mal à me retrouver dans les univers virtuels. Par contre le résumé et ton avis m'intriguent je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Wilson Robert Charles - Ange mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILSON, Robert Charles - Spin
» Schmitt Eric-Emmanuel - Concerto à la mémoire d'un ange
» Robert Michel - L'Ange du Chaos - L'Agent des Ombres tome 1
» McCaffrey Anne - La mémoire du crystal - La transe du crystal T3
» WILSON, F. Paul - La forteresse noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: