La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Du Maurier Daphnée - Mad

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Du Maurier Daphnée - Mad  Vote_lcap10%Du Maurier Daphnée - Mad  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Du Maurier Daphnée - Mad  Vote_lcap10%Du Maurier Daphnée - Mad  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Du Maurier Daphnée - Mad  Vote_lcap10%Du Maurier Daphnée - Mad  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Du Maurier Daphnée - Mad  Vote_lcap10%Du Maurier Daphnée - Mad  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Du Maurier Daphnée - Mad  Empty
MessageSujet: Du Maurier Daphnée - Mad    Du Maurier Daphnée - Mad  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:39

Du Maurier Daphnée - Mad  Mad10

Mad, célèbre comédienne, s'est retirée avec sa petite-fille Emma et les six garçons qu'elle a adoptés dans sa propriété de Cornouailles. Cette famille originale, comme tous ceux qui l'entourent, va traverser un étrange drame. Tout commence un matin d'hiver. Plus de radio ni de téléphone. Un navire de guerre est amarré dans la baie. Des soldats américains, l'arme au poing, marchent vers la maison... C'est dans un scénario de politique-fiction que nous entraîne, avec ce roman paru en 1974, l'auteur de Rebecca. En cette année 2000 où elle a situé l'action, l'Angleterre, séparée de la communauté européenne, a formé une fédération avec les États-Unis. Pourtant, le peuple n'accepte pas cette tutelle. Le petit groupe anticonformiste réuni autour de Mad va se jeter dans la résistance. Le lecteur, lui, découvrira une Daphné Du Maurier pour le moins inattendue.

Mon avis :

Un livre mémorable ! J'ai adoré cette histoire trés spéciale... je n'en dirais pas plus, il faut le lire que vous connaissiez ou non cette auteure, ça vaut le déplacement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Du Maurier Daphnée - Mad  Empty
MessageSujet: Re: Du Maurier Daphnée - Mad    Du Maurier Daphnée - Mad  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:05

Je te fais confiance, je note. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Du Maurier Daphnée - Mad  Empty
MessageSujet: Re: Du Maurier Daphnée - Mad    Du Maurier Daphnée - Mad  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:31

Very Happy c'est gentil de ta part, en espérant qu'il te plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Du Maurier Daphnée - Mad  Empty
MessageSujet: Re: Du Maurier Daphnée - Mad    Du Maurier Daphnée - Mad  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:06

Vous savez quoi, j'étais persuadée que Daphné du Maurier était un écrivain du 19ème siècle Du Maurier Daphnée - Mad  866630 (je ne connaissais d'elle que l'Auberge de la Jamaïque) du coup je suis passée sur Wikipedia, et je vois que c'est elle qui a écrit les Oiseaux aussi... Je me coucherai moins bête ce soir^^ (et je note Mad aussi, ça a l'air sympa)
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Du Maurier Daphnée - Mad  Empty
MessageSujet: Re: Du Maurier Daphnée - Mad    Du Maurier Daphnée - Mad  Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:28

J'espère aussi qu'il te plaira et c'est vrai qu'elle est plutôt connue pour ses romans historiques, comme "Rebecca" et "Le général du roi", "Mad" a été une excellente surprise, je l'ai placé dans SF pour le côté anticipation, je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais il est vraiment excellent et trés drôle par certains côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Maurier Daphnée - Mad  Empty
MessageSujet: Re: Du Maurier Daphnée - Mad    Du Maurier Daphnée - Mad  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Maurier Daphnée - Mad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Maurier Daphnée - Mary Anne
» Du Maurier Daphne
» Du Maurier Daphne - Le Général du Roi
» Du Maurier Daphne - Le bouc émissaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: