La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Vote_lcap10%Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Vote_lcap1100%Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Vote_lcap10%Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Vote_lcap10%Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Empty
MessageSujet: Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12   Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:02

Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Autre_10

Par-delà l'ombre de la lune, un monde extraordinaire attend d'être découvert : le monde des 12 royaumes.
Un monde peuplé de créatures fantastiques et où chaque être a sa place. Il peut arriver que l'une de ces créatures s'égare, sans le savoir, dans notre monde... Au lycée, Takasato a une réputation redoutable : malheur à celui qui lui cherchera des histoires. C'est vrai que ce n'est pas un élève comme les autres. On dirait presque qu'il est venu d'ailleurs. Alors on l'évite. Takasato, lui, ne demande qu'une chose : comprendre enfin qui il est et de quel monde il vient.

Avis personnel :

J'ai été très surprise de croiser ce livre dans les rayons de ma librairie. Je croyais en effet que la série était complète, mais je serais la dernière à m'en plaindre, cette série étant l'un de mes préférés en Fantasy.
Pour la première fois, l'intégralité de l'histoire se passe dans le monde réel. Les 12 royaumes ne sont que brièvement évoqués de loin en loin et je dois avouer qu'ils m'ont manqué.
Mis à part ce petit détail, j'ai beaucoup aimé ce tome. C'est l'un des plus sombres et des plus violents de la série. L'un des plus dérangeants aussi. A mesure que je m'avançais, j'en étais presque mal à l'aise, alors même que je connaissais déjà en gros le déroulement de l'histoire. L'auteur s'y entend toujours aussi bien pour créer une atmosphère, ainsi que pour dépeindre avec justesse et finesse l'état d'esprit qui anime ses personnages. J'ignore s'il y aura encore d'autres tomes après celui-ci, mais en tout cas je l'espère fortement.


Dernière édition par scifi le Jeu 22 Jan - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Empty
MessageSujet: Re: Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12   Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:26

c'est vrai qu'on connait déjà l'histoire en gros, mais cette version plus développée est juste terrifiante. La situation de Taiki est vraiment horrible, et l'auteur ne l'épargne pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1
» Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2
» Fuyumi Ono - Le vent de l'infini T1 - Les 12 royaumes T6
» Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10
» Fuyumi Ono - Le vent de l'infini T2 - Les 12 royaumes T7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: