La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 Empty
MessageSujet: Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1   Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:45

Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 1650117271.2

Zombie Island
- Zombie Story 1 -
David Wellington


À la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...

À MON AVIS

J'ai toujours adoré le monde des zombies. Avec ce livre, qui je n'ai pas besoin de vous dire est non conseillé aux jeunes enfants, on découvre l'univer répugnant des morts-vivants. Disons que j'avais quelques fois de la difficulté à poursuivre ma lecture lorsque je déjeunais en même temps! Wink De temps à autre, les descriptions peuvent être assez détaillées, assez crue...

Ce livre, premier d'une trilogie (Zombie Nation T2 et Zombie Planet T3), a été ma première lecture de zombies. J'ai tout simplement adoré! Je ne pouvais décrocher, je l'ai, disons le, dévoré, Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 866630 bien que certains passages ai pu me faire grimacer de dégoût!

Vous cherchez une lecture d'horreur? Je vous conseil celle-ci!

Tout simplement un horrible wow!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 Empty
MessageSujet: Re: Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1   Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:32

Ça donne envie! Je le note! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 Empty
MessageSujet: Re: Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1   Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:15

Anaëlle a écrit:
Ça donne envie! Je le note! Very Happy

Je te le conseil! Smile Je suis en train de lire le 2e présentement! Je vais l'ajouté après!
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 Empty
MessageSujet: Re: Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1   Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 Icon_minitimeMar 29 Nov - 4:54

J'ai reçu ce livre à ma fête cet été par mon frère Kaboume. J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette lecture par peur peut-être d'être déçu par un style que je ne préconise pas nécessairement. Comme pratiquement tout le monde, j’ai déjà visionné quelques films traitants de zombies, ces êtres mort-vivant qui se nourrissent de chaires fraîches. Mais je n’ai jamais lu de livre sur le sujet puisque ces films ne m’ont jamais énormément plu. Zombie Island est donc le premier roman de ce genre dont je parcours les pages et je dois dire que si j’étais septique au début, je peux maintenant - et sincèrement - dire que je ne suis pas déçu par ce livre ! Sans être exceptionnelle, l’histoire à le mérite de nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

Le fait d’avancer dans l’histoire par petits bons et selon deux points de vues différents est très intéressant. D’une part nous retrouvons le personnage principal de la main de qui nous lisons les écrits. D’autre part nous voyons l’évolution d’un dénommé Gary, mort-vivant qui a réussit à préserver son intelligence. Ça donne un rythme intéressant et ça permet de garder un certain suspense soutenu tout au long du livre.

L’écriture est fluide et possède un bon style sans être d’une grande qualité littéraire pour autant et les chapitres sont courts et rythmés, ce qui permet un avancement rapide dans l’histoire. Certaines scènes sont assez morbides mais après tout, c’est le but recherché en lisant un livre de zombies, non ? L’auteur décrit très bien certaines de ces scènes ce qui aide grandement le lecteur à visualiser des images précises dans sa tête. En bref, le genre de scènes que l’on retrouve dans tous bons films de ce genre… mais avec quelques détails croustillants de plus peut-être.

Bien sûr, comme dans tout premier roman il y a quelques erreurs, mais rien d’assez important pour gâcher le plaisir de lecture. Pour un premier livre, David Wellington s’en tire très bien et la suite s’annonce intéressante.

Merci à mon frère pour ce cadeau ! Very Happy

-Patrick


Dernière édition par Erestor le Mar 29 Nov - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 Empty
MessageSujet: Re: Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1   Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:46

Erestor a écrit:
Merci à mon frère pour ce cadeau ! Very Happy

-Patrick

Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 42309 De rien! Content qu'il t'ai plu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 Empty
MessageSujet: Re: Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1   Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wellington David - Zombie Nation - Zombie Story 2
» Wellington David - Zombie Planet - Zombie Story 3
» Petersen Jesse - Zombie Thérapie
» Petersen Jesse - Zombie Business
» Straub Peter-Ghost Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: