La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Crichton Michael - Pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 32
Localisation : Québec

MessageSujet: Crichton Michael - Pirates   Dim 10 Oct - 17:16


1665. La Jamaïque est une petite colonie britanique perdue au milieu des possessions de l'Empire espagnol. Port Royal, capitale de l'île, n'est pas un endroit où s'établir si l'on veut vivre centenaire: c'est un véritable coupe-gorge où se bousculent aventuriers, loups de mer, filles de mauvaise vie et autres repis de justice. Du point de vue du capitaine Edward Hunter, cependant, la vie sur l'île est riche de promesses. Il faut juste s'y entendre un peu en matière de piraterie...

La rumeur circule justement qu'un navire chargé d'or est à quai dans le port voisin de Matanceros. Gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l'un des chefs militaires favoris du roi d'Espagne, l'île est réputée imprenable. Qu'à cela ne tienne! Hunter met rapidement sur pied une équipe pour s'emparer du galion. Une femme pirate, fine gâchette dotée de la meilleure vue des Caraïbes, un ancien esclave, muet doué d'une force herculéenne, un vieillard paranoïaque expert en explosifs, et le plus remarcable barreur de Nouveau Monde seront ses compagnons de voyages...

À MON AVIS

Michael Crichton est sans contredit un auteur de talent! Après nous avoir transporté dans l'univer des dinosaures avec Jurassic Park, voilà qu'il nous mène tout droit en 1665 dans les eaux des Caraïbes, à Port Royal, lieu de prédilection de la piraterie! Quelques passages peuvent être crue, mais cela n'est-il pas la vie d'un mercenaire pirate? On entre dans un monde fascinant!

Il à été dure de résister à ouvrir le livre pour poursuive ma lecture. Dure d'en décrocher lorsque j'avais la chance de lire! Une histoire étonnante et bourré d'action pages après pages!

J'ai adoré!

Dommage que Michael Crichton se soit éteint.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2377
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 35
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Crichton Michael - Pirates   Sam 16 Oct - 0:19

Après la mort de Michael Crichton en 2008, deux manuscrits ont étés retrouvés sur l’ordinateur de l’écrivain. Le livre Pirates en faisait parti. Et comme il bénéficiait de plusieurs critiques élogieuses en son endroit, j’ai été tout de suite intéressé par cette histoire. Mais mes impressions restent toutefois mitigés. Je ne peux pas le classer comme étant un très bon livre… mais à l’inverse, je ne peux pas en dire trop de mal non plus.

Pour commencer, parlons des personnages. Ils sont relativement nombreux et intéressant dans l’ensemble. Néanmoins, j’ai eu l’impression tout au long de ma lecture de ne pas avoir réussi à m’attacher réellement à ceux-ci, l’histoire passant trop rapidement d’une scène à une autre évitant ainsi tout attachement possible. Ces personnages, véritables caricatures de pirates, nous laissent malheureusement indifférents.

Qui plus est, l’histoire ne bénéficie pas réellement de suspense, puisque ce livre est cruellement prévisible. Cela n’enlève toutefois pas au lecteur l’envie de vouloir connaître la fin puisque l’univers général reste intéressant. Peut-être est-ce dû au fait que ce livre à finalement réussit - à sa façon - à m’accrocher et me faire passer plus de bons que de mauvais moments… C’est bourré de clichés, mais il y a aussi beaucoup d’action ! Very Happy Certaines scènes sont violentes, mais juste ce qu'il faut pour bien comprendre la similarité qu'il devait y avoir à cette époque et ainsi apprécier un peu plus le roman.

C’est donc une lecture simple qui plaira aux amateurs de pirates, mais aussi à ceux qui désirent meubler quelques heures de lecture sans trop se tracasser, puisqu'au final les personnages ne nous marquerons pas, mais l'histoire nous laisse une bonne impression.

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
 
Crichton Michael - Pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crichton Michael - Pirates
» [Crichton, Michael] Pirate Latitudes
» [Crichton, Michael] Les mangeurs de morts
» Coma (Morts suspectes) - Michaël Crichton
» CRICHTON, Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: