La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lectures de Janvier

Aller en bas 
+12
Zahila
louve
Alanah
Sherryn
yao
lanfear
Kaboume
tabula rasa
Anaëlle
scifi
Erestor
Lady Swan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:57

Bonne lecture Wink

J'entame "La promesse des loups" de Dorothy Hearts.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:29

Fini "La promesse des loups" de Dorothy Hearst. I love you I love you
J'attaque: La saga des sorcières T2 : « L’heure des sorcières » de Anne Rice. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : avec les fées

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:56

Alanah, je suis passionnée de ce que tu dis par la wicca.
Je sais que je suis hors sujet, mais peut être avec l'accord de notre administratrice vénérée, tu pourrais faire un sujet là dessus ?

Je n'ai pas de religion en particulier, je suis chrétienne de pure forme, sans fréquenter aucune église ni adhérer à aucun dogme, et j'ai connu une amie wiccane, qui n'était pas sectaire non plus, et m'avait parlé un peu de sa religion : un jour, je l'avais accompagnée le jour de l'équinoxe de printemps, dans une prairie pleine de jonquilles, où on avait brûlé de l'encens. Je voudrais vraiment en savoir plus la dessus, étant une femme amoureuse de la nature, voyant le divin dans les galaxies et dans le brin d'herbe, et qui sait ? croyant aussi aux fées et aux lutins qui se cachent sous la forme d'écureuils, d'oiseaux, à qui j"apporte régulièrement mes petites offrandes sunny

Et savoir quoi lire pour en apprendre d'avantage, qui sait ? Peut être ma vraie voie se trouve là ?
Revenir en haut Aller en bas
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:07

Je lis "Pug l'apprenti-Les chroniques de Krondor" Tome 1 de R.E. Feist, j'en suis à peu près à la moitié et c'est absolument génial, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:15

Angela a écrit:
Alanah, je suis passionnée de ce que tu dis par la wicca.
Je sais que je suis hors sujet, mais peut être avec l'accord de notre administratrice vénérée, tu pourrais faire un sujet là dessus ?

Je n'ai pas de religion en particulier, je suis chrétienne de pure forme, sans fréquenter aucune église ni adhérer à aucun dogme, et j'ai connu une amie wiccane, qui n'était pas sectaire non plus, et m'avait parlé un peu de sa religion : un jour, je l'avais accompagnée le jour de l'équinoxe de printemps, dans une prairie pleine de jonquilles, où on avait brûlé de l'encens. Je voudrais vraiment en savoir plus la dessus, étant une femme amoureuse de la nature, voyant le divin dans les galaxies et dans le brin d'herbe, et qui sait ? croyant aussi aux fées et aux lutins qui se cachent sous la forme d'écureuils, d'oiseaux, à qui j"apporte régulièrement mes petites offrandes sunny

Et savoir quoi lire pour en apprendre d'avantage, qui sait ? Peut être ma vraie voie se trouve là ?

je ne m'y connais pas tellement dans la wicca, je ne pourrais pas en parler pendant des heures (faudrait que je fasse des recherches dessus. Mais si ça intéresse vraiment, on peut créer un sujet quelque part (je sais pas trop où et je fais des recherches pour en parler plus longuement). ça intéresse d'autres personnes d'en savoir plus sur la wicca ?

sinon je suis toujours dans La promesse des loups de Dorothy Hearst et que j'aime beaucoup pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:51

Je serais assez interressée aussi par ce genre de "pratiques", cela m'est déjà arrivé de déposer des offrandes (tabac, pain, fromage etc...) au pied d'un chêne, je suppose que c'est le même principe Wink (en fait je pensais que cela s'appelait l'animisme, je ne connaissais pas le terme "wicca" !) (pardon ma scifi pour le hs Embarassed auquel je rajoute une couche !)
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:53

Lancez un sujet ici et si ce n'est pas le bon endroit, Scifi le déplacera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : avec les fées

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:08

Oui, puisqu'on est plusieurs intéressées par l'animisme, ou wicca, pourquoi ne pas créer un sujet et parler e nos petites pratiques personnelles et de notre rapport à la nature et au divin ?

Qui se lance ? sûrement l'honneur revient à Alanah !
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:10

voilà, dans PALABRE (mais il se peut que Sci-Fi le déplace), j'ai créé un sujet : La wicca et autres pratiques du genre... (très inspirée pour le titre dis donc ^^)

https://labiblioinvisible.forumsactifs.net/t2645-la-wicca-et-autres-pratiques-du-genre#20596
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : avec les fées

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:06

MERCI Lectures de Janvier - Page 5 542692 Voilà un sujet sur lequel je vais venir dans la soirée^^
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:42

cerisia a écrit:
Je lis "Pug l'apprenti-Les chroniques de Krondor" Tome 1 de R.E. Feist, j'en suis à peu près à la moitié et c'est absolument génial, j'adore Very Happy

Ouais. Les Chroniques de Krondor c'est toujours sympa... bien que certains livres sont long (cycle de l'Entre-Deux-Guerres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:53

J'ai commencé la lecture commune ce matin dans les transports en commun.
Je crois que je ne vais pas aller vite car en ce moment je ne lis pas chez moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan - 2:26

J'ai commencé un livre que j'ai depuis quelques temps dans ma bibliothèque: Bon baiser du vampire de Kerrelyn Sparks...
Pas trop mon genre de livre (pas les vampires mais l'histoire...) mais je me lance tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:13

Fini Les Démons Roi Soleil, j'ai entamé la lecture commune, la Promesse des Loups.
Il est très bien pour l'instant mais... vaincre la malédiction de la lecture commune ? Vous n'avez pas aimé le Livre d'Atrix Wolfe ?
(ou alors j'ai loupé un train moi ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:21

Selemion a écrit:

Il est très bien pour l'instant mais... vaincre la malédiction de la lecture commune ? Vous n'avez pas aimé le Livre d'Atrix Wolfe ?
Je peux pas dire, je l'ai pas lu celui-là. Razz
Je ne me souviens plus des avis des autres... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:13

Selemion a écrit:
Fini Les Démons Roi Soleil, j'ai entamé la lecture commune, la Promesse des Loups.
Il est très bien pour l'instant mais... vaincre la malédiction de la lecture commune ? Vous n'avez pas aimé le Livre d'Atrix Wolfe ?
(ou alors j'ai loupé un train moi ^^' )
Si ! Il était bien celui là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:30

Je n'y pensais plus, mais c'est vrai en fait^^; je l'avais adoré celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : avec les fées

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 18:41

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça ici, mais y en a-t-il sur le forum qui ont lu, et qui aiment, les livres de Mireille Calmel ?

Le bal de louves, et sa suite, le chant des sorcières, et toutes ses suites, etc : je les trouve merveilleux, et pour quiconque aime l'histoire romancée, mêlée de magie, de fantastique, d'amours et d'aventures, d'héroïnes superbes et entières, c'est un véritable enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:08

J'en avais encore jamais entendu parler, mais ça a l'air sympa. Very Happy
Tu peux toujours ouvrir un sujet pour en parler dans la partie "auteurs". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : avec les fées

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:22

oui, je ferai ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
louve
Novice
Novice
louve


Messages : 62
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 37
Localisation : Nord

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:19

Je lis Ca tome 1 de stephen king
&
twilight chapitre 1 : fascination de stephenie meyer
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:35

louve a écrit:
Je lis Ca tome 1 de stephen king
&
twilight chapitre 1 : fascination de stephenie meyer

alors là tu lis deux opposés, radical ^^ bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
louve
Novice
Novice
louve


Messages : 62
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 37
Localisation : Nord

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:50

merci même si j'ai du mal à accrocher avec twilight scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:53

louve a écrit:
merci même si j'ai du mal à accrocher avec twilight scratch

c'est de la YA (jeune adulte et romance paranormale en meme temps) du coup faut aimer le genre. tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan - 3:01

louve a écrit:
Je lis Ca tome 1 de stephen king
&
twilight chapitre 1 : fascination de stephenie meyer

Ooh! Ça j'ai bien hâte de le lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Janvier   Lectures de Janvier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de Janvier
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures de janvier
» lectures de janvier 2014
» Lectures de Janvier 2017
» Lectures de janvier 2015
» Lectures de janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: