La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Niven Larry - L'anneau-monde T1

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Niven Larry - L'anneau-monde T1 Empty
MessageSujet: Niven Larry - L'anneau-monde T1   Niven Larry - L'anneau-monde T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 4:15

Niven Larry - L'anneau-monde T1 Thumbnail-be9125fd352f6dd2314d18c9bdd26512


À deux cents ans, Louis Wu a conservé un corps de jeune homme et une âme d'explorateur. Aussi se laisse-t-il tenter quand le Marionnettiste lui propose de l'accompagner au-delà de l'Espace connu... Mais l'expédition qui se prépare ne sera pas de tout repos, puisqu'à Wu et à l'étonnante créature à deux têtes et trois pattes s'adjoindront un Kzin, un être féroce et effrayant aux dents et aux griffes acérées, ainsi que Teela Brown, une jeune humaine follette mais douée d'une chance insolente. L'hétéroclite équipe s'embarque donc à destination de l'Anneau-Monde, une planète lointaine cerclée d'un mur d'un million six cent mille kilomètres de large et de quinze cents kilomètres de haut, dont personne ne connaît les occupants...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ce livre ne correspond à rien de ce que j'attendais. Ou si peu. Et pourtant, loin d'être déçue, j'ai été trèèèèèès agréablement surprise. Des explorateurs humains, humanoïdes et aliens vont ensemble découvrir un monde, ou plutôt une création aux dimensions tellement démesurée que notre esprit n'en saisit même pas la globalité. Et pourtant... Entre les raisons invoquées de cette exploration et le fil conducteur aux directions complètement inattendues, Ils découvrent à la fois tout et rien. Rien de ce qu'ils attendaient et tout ce qu'ils n'auraient jamais imaginé. Je tiens à tout prix à lire la suite de ce premier tome!

petite anecdote : l'un des livres de Terry Pratchet, "Strate-à-gemmes" est indubitablement une parodie de "L'anneau-monde". C'était très étrange de lire "L'anneau-monde" en me le remémorant. Les deux versions m'ont beaucoup plu, chacune à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Niven Larry - L'anneau-monde T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niven Larry - Les ingénieurs de l'anneau-monde - L'anneau-monde T2
» Ballard J.G. - Le monde englouti
» Cherryh CJ - Chasseurs de monde
» Par quel Jules Verne commencer ?
» Chattam, Maxime - Autre-Monde, T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: