La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Par quel Jules Verne commencer ?

Aller en bas 
+2
scifi
Anaëlle
6 participants
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Par quel Jules Verne commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel Jules Verne commencer ?   Par quel Jules Verne commencer ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:51

Je suis tentée par cet auteur moi aussi, tu me conseil de commencer par quoi scifi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Par quel Jules Verne commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel Jules Verne commencer ?   Par quel Jules Verne commencer ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:59

Je dirais sans hésiter "Voyage au centre de la Terre". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Par quel Jules Verne commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel Jules Verne commencer ?   Par quel Jules Verne commencer ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:07

C'est le prochain livre de lui que je comptais lire. Je suis également tenté par 20000 lieues sous les mers.
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Par quel Jules Verne commencer ? Empty
MessageSujet: Le Tour du Monde en 80 Jours   Par quel Jules Verne commencer ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:13

tabula rasa a écrit:
C'est le prochain livre de lui que je comptais lire. Je suis également tenté par 20000 lieues sous les mers.

Oui!! Vingts Milles Lieues Sous les Mers!!! EXCELLENT!!! Par quel Jules Verne commencer ? 134228 (un peu intence sur les descriptions mais tout de même!)

Moi je te le conseil à 10000000%!! J'ai adoré! C'est le livre qui ma fais re-aimé la lecture! Par quel Jules Verne commencer ? 42309
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Par quel Jules Verne commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel Jules Verne commencer ?   Par quel Jules Verne commencer ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:33

Je déplace le sujet dans la section réservée à ce genre de demandes. Wink

Kaboume => "20.000 lieues sous les mers" est bien aussi, mais je le trouve un peu lourd niveau description. Pour quelqu'un qui ne connaît pas l'auteur et qui n'en raffole pas, cet aspect pourrait être rebutant et ce serait dommage. "Voyage au centre de la Terre" est plus accessible je trouve. Il est assez dynamique et la petite brochette de personnages est vraiment pas mal dans son genre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Par quel Jules Verne commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel Jules Verne commencer ?   Par quel Jules Verne commencer ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:38

Je confirme. Le seul Verne que j'ai lu est Voyage au centre de la terre. Je j'ai lu en même temps que mon frère, un peu comme un défit. Wink J'ai tout de même bien aimé. Smile

J'ai aussi Le tour du monde en 80 jours (cadeau de noël de Kaboume), mais je ne l'ai pas encore lu. Et je ne me sens pas encore d'attaque pour 20 000 lieues sous les mers. Shocked

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Par quel Jules Verne commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel Jules Verne commencer ?   Par quel Jules Verne commencer ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 6:31

Merci beaucoup pour vos réponse, je me trouverais Voyage au centre de la terre dès que j'aurais baissée un peu ma pal... Par quel Jules Verne commencer ? 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Par quel Jules Verne commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel Jules Verne commencer ?   Par quel Jules Verne commencer ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:43

20 000 lieues sous les mers j'ai jamais réussi à dépasser la description de la classification des espèces je crois... Rolling Eyes

Par contre j'ai beaucoup aimé Le tour du monde en 80 jours et Michel Strogoff, les deux autres Verne que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Par quel Jules Verne commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel Jules Verne commencer ?   Par quel Jules Verne commencer ? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:45

scifi a écrit:
Kaboume => "20.000 lieues sous les mers" est bien aussi, mais je le trouve un peu lourd niveau description. Pour quelqu'un qui ne connaît pas l'auteur et qui n'en raffole pas, cet aspect pourrait être rebutant et ce serait dommage. "Voyage au centre de la Terre" est plus accessible je trouve. Il est assez dynamique et la petite brochette de personnages est vraiment pas mal dans son genre. Smile

C'est le premier Jules Verne que j'ai lu! C'est celui qui ma redonner la piqure de la lecture et qui m'a donné la piqure des Jules Vernes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quel Jules Verne commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel Jules Verne commencer ?   Par quel Jules Verne commencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quel Jules Verne commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verne Jules
» Verne Jules - Les frères Kip
» Verne Jules - L'île mystérieuse
» Verne Jules - Le pilote du Danube
» Verne Jules - Le Château des Carpathes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Quêtes et Requêtes-
Sauter vers: