La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1

Aller en bas 
+3
Roulae
Sherryn
scifi
7 participants

Vous avez aimé
un peu
Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Vote_lcap10%Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Vote_lcap1100%Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Vote_lcap10%Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Vote_lcap10%Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeMer 31 Mar - 4:43

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Index10

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique 'Homme au Masque', la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde  Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves  à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité.

Avis personnel :

J'ai eu un peu de mal au début car je trouvais le ton un peu enfantin, mais finalement je me suis vite prise au jeu et je n'y ai plus prêtée attention. C'est très manichéen avec des personnages soit tout blanc, soit tout noir et on retrouve des éléments de fantasy somme toute très classiques.
Malgré tout, ou peut-être grâce à tout ça, j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré découvrir Autremonde à travers les yeux de terrienne de la petite Tara. C'est rythmé, effréné même le plus souvent avec les personnages qui vont d'aventures en aventures. L'auteur y met souvent beaucoup d'humour et certains passages plutôt désopilants m'ont bien fait rire.
Spoiler:
C'est tout à fait le genre d'histoire qui me faisaient rêver quand j'étais gamine, et je suis ravie qu'elles continuent à le faire. Je pense que le tome deux ne mettra pas longtemps à suivre.


Dernière édition par scifi le Dim 10 Jan - 4:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeMer 31 Mar - 5:59

Je trouve que cette série connaît une rapide amélioration dans les tomes suivants, au point que l'humour finit par atteindre une densité presque indigeste parfois XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeMer 31 Mar - 6:17

ok, c'est bien compris, je ne les lirai jamais devant témoins. Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Roulae
Novice
Novice
Roulae


Messages : 58
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:43

Ca fait peu de temps que j'ai fait la connaissance de Tara et de ses amis.
Je me suis déjà pas mal amusée, et j'ai été assez positivement surprise. Le deuxième tome est en ma possession. Je me réjouis de l'ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:37

J'ai appris depuis que seuls les deux premiers tomes étaient sortis en poche. Moi qui ne lis pratiquement que ça, ça va être charmant pour poursuivre la série. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:29

non en fait y a aussi le 6, mais bon ça va pas t'aider hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:32

Epatant. Neutral Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
remi80
Apprenti
Apprenti
remi80


Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : 44

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:21

Avis personnel:

J'ai adoré, rien à reprocher ! Il ressemble à Harry Potter mais en mieux, le déroulement de l'histoire dans le premier tome se passe en un peu plus de deux semaines. L'action part dès le début, il captive dès le premier chapitre ce qui est plutôt bien. Un voyage émouvant avec beaucoup de suspense. Les amis de Tara sont tellement sympa qu'on voudrait tous les avoir... Ce livre nous fait rêver et nous amène dans un monde magique. De nombreux passages amusants, qui m'ont fait beaucoup rire.
Tara trouve peut-être que sa vie n'est plus comme elle le voulait, mais dans son voyage elle rencontre tellement de bonnes choses que je veux bien qu'elle me laisse sa place.

Je le conseil et le recommande à tout ceux qui aime le fantastique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:25

Il y a déjà un sujet sur ce premier tome, mais classé en Fantasy; je fusionne. Wink

remi80 a écrit:
Il ressemble à Harry Potter mais en mieux
Je ne trouve pas pour ma part. Les points communs me paraissent peu marqués, à part le côté fille/garçon ordinaire qui se découvre des pouvoirs magiques. Mais ça, on pourrait en comparer des livres entre eux en ce cas. Smile

remi80 a écrit:
De nombreux passages amusants, qui m'ont fait beaucoup rire.

J'ai beaucoup apprécié cet aspect également, il y a des passages où j'étais simplement écroulée de rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
remi80
Apprenti
Apprenti
remi80


Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : 44

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:27

désolé, je pensais qu'il était en Fantastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:37

J'avoue que j'ai hésité aussi, mais vu qu'il y a mélange, j'ai tranché pour la Fantasy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Opale
Novice
Novice
Opale


Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:42

J'ai beaucoup aimé ce roman avec sa magie et son humour dévastateur ! J'ai bien rigolé
Spoiler:
C'est une histoire un peu enfantine mais vraiment hilarante. J'ai aussi lu le deuxième tome mais pas la suite. Peut-être qu'un jour je m'y remettrais !
Quelqu'un a vu ce que donnait le dessin animé ?
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeLun 21 Fév - 3:52

Je ne savais même pas qu'il y en avait un. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:14

j'ai vu les génériques sur youtube et ça a l'air extrêmement gamin... D'ailleurs il existe aussi des petits romans dérivés du dessins animés, sur électre ils sont indiqués 3 ou 4 ans de moins que les romans d'origine, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:09

Il ma l'air bien celui-là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khaelynn
Novice
Novice
Khaelynn


Messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 48

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:00

Le premier je l'ai trouvé pas mal..au fur et a mesure des tomes, j'avoue que mon engouement a été croissant.
Cependant, l'auteure a réussi a me tenir en haleine jusqu'au 7 ieme où là ..j'ai commencé a décrocher. Sur FB je suis devenue amie avec l'écrivain..et là ..fatale erreur me suis rendue compte qu'à la différence de JK Rowling, elle n'a pas encore décidé combien de tome elle allait faire. De 10 tomes, elle évoque parfois 12 tomes "si les fan sont demandeurs" ..ça sent pas bon tout ça.
J'aime assez quand l'écrivain ne me ballade pas partout avant de décider ce qu'il va faire... En espérant que je me trompe.

J'ai trouvé le dernier tome plein de facilités et au final..trop d’humour tue l'humour ! ...ça devient un peu lourd.
J'avais initialement trouvé qu'elle avait fait preuve d'originalités, mais je me rends compte qu'elle a surtout bien lu et étudié les rois du genre avant d'en faire un joli pot pourri.

Ok suis un peu trash, c'est juste mon avis hein !! ne vous fâchez pas !

On peut trouver des ressemblances entre Harry Potter et Tara Duncan, malgré tout, j'ai apprécié la "droiture" de JKR, sa façon d'avancer inexorablement vers l'inévitable et le prévu dès le départ tout en gardant du suspense et de l'inattendu sous le pied pour qu'on reste attentif au moindre détail jusqu'au bout.
Je ne le retrouve plus dans TD ..

Je lirais sans doute le tome suivant histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression, mais va vraiment falloir qu'elle décide d'une vraie trame sans partir dans tous les sens. Le mystère autour de l'identité de Magister me fait un peu peur.. peur que ça retombe comme un soufflet.

Mon avis :
- Tome 1 : Les Sorceliers : bonne ouverture : connaissance des personnages, des lieux, du monde de la magie ..très original
- Tome 2 : Le Livre interdit : pas mal, l'auteure se lâche un peu plus sur l'humour, écriture plus souple à lire.
- Tome 3 : Le Dragon renégat : les personnages sont approfondis, il y a plus de matière et l'humour est détonant !! mon préféré !
- Tome 4 : Le Sceptre maudit : Là j'ai commencé a me dire " c'est pas un peu trop ? " mais ça passe encore
- Tome 5 : Le continent interdit : On continue à voyager, on en découvre un peu plus sur certains mystères que cachent les Dragons et leur relation avec l'histoire d'Autre-monde et la relation avec la Terre
- Tome 6 : L'invasion fantôme : Mouais ben celui là ne m'a pas convaincu..ou veut elle nous emmener ? j'avoue qu' à partir de ce tome, je trouve que les raccourcis sont nombreux ...trop
- Tome 7 : Dans le piège de Magister trop de longueurs ..remplissage d'une histoire qui aurait pu s’économiser quelques pages



Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 677862
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:12

Si le cœur t'en dit, tu pourrais peut-être créer des topics pour nous donner des avis plus détaillés sur les tomes suivants. Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeMer 13 Juil - 7:52

Citation :
J'avais initialement trouvé qu'elle avait fait preuve d'originalités, mais je me rends compte qu'elle a surtout bien lu et étudié les rois du genre avant d'en faire un joli pot pourri.
Elle avait quand même écrit le premier tome 10 ans avant la parution d'Harry Potter.
Bon, pour les suivants, on peut s'interroger...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeVen 21 Juil - 18:48

Je viens de finir ma première relecture, sept ans après l'avoir découvert.
Etant donné que je n'avais plus de suspense à en attendre, je dois dire que le côté enfantin du récit m'a beaucoup plus dérangée que lors de ma première lecture.
Je compte relire le deuxième tome d'ici peu, histoire de voir si cela me fait la même impression. Si c'est le cas, je ne suis pas sûre que je me donnerai la peine de continuer la série, comme j'en avais eu l'intention en entamant cette relecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:49

je dois avouer qu'avec le temps mon intérêt pour cette série s'est également émoussé, surtout que ça tire vraiment trop en longueur au bout d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1   Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audouin-Mamikonian Sophie - Le livre interdit - Tara Duncan T2
» [série] - United states of Tara
» Bienvenu, Sophie - Chercher Sam
» Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera
» La comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: