La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Vote_lcap10%Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Vote_lcap10%Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Vote_lcap10%Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Vote_lcap10%Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Empty
MessageSujet: Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats   Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:01

Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Hoffmann01

Casse-Noisette et le roi des rats
- E.T.A. Hoffmann -

Le soir de Noël, Marie s'endort, entourée de ses cadeaux. Elle a couché Casse-Noisette, le pantin de bois, dans un lit de poupée. Mais, lorsque sonne le douzième coup de minuit, les jouets s'animent! Casse-Noisette se prépare à affronter le terrible Roi des Rats pour sauver une princesse victime d'une affreuse malédiction. Marie, qui assiste au combat, se retrouve entraînée dans une aventure fantastique et périlleuse...

Un grand classique du conte fantastique qui séduit depuis des générations les lecteurs de tous âges. Un texte féerique et poétique qui a inspiré de nombreux artistes.

À mon avis

J'ai lu cette histoire il y a de cela 2 Noëls. Très faciles à lire, Casse-Noisette et le roi des rats est tout à fait splendides! Un compte qui m'a marqué lors de ma jeunesse, il m'a tenté lors de la période de Noël, pour me plonger dans cette ambiance du temps des fêtes! J’ai tout de suite été plongé dans un univers féérique, magnifique, ce qui a empli mon imagination! Smile Je plongeais littéralement dans l'histoire sans problème.

Pour tous ceux et celles qui désirent passer un agréable moment! Si vous avez des enfants, c'est une excellente histoire à lire avec eux, mais même étant adulte, ce conte reste un classique merveilleux à découvrir ou tout simplement à redécouvrir, pour la plupart!

J'ai adoré, j'ai passé un moment divin lors de ma lecture, en compagnie de merveilleux personnages, attachants et agréables à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats   Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:53

J'aimerais bien le trouver celui-là, il fait partie des classiques jeunesse que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats   Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:06

Il est vraiment agréable! Folio Junior, ça ce trouve en France??

Tu n'as jamais vu le dessin animé?
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats   Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:22

Oui, c'est assez facile à trouver. C'est juste que le livre ne faisant pas partie de mes lectures prioritaires, je préfèrerais l'emprunter ou le trouver d'occasion chez moi.
Et le dessin animé... Non, pas que je m'en rappelle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats   Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:57

Ok je comprend! D'après-moi tu pourrais le trouvé facilement en occasion. Ici je l'ai vu plusieurs fois!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats   Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:20

Intéressant, moi qui commence à lorgner de près les contes d'Hoffmann ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats   Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:27

Lucy a écrit:
Intéressant, moi qui commence à lorgner de près les contes d'Hoffmann ! Very Happy

Il faudrait que je regarde ce qu'il a fait d'autre! Je ne connais que ce livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats   Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:38

Bah moi je n'ai rien lu de lui pour l'instant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats   Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:44

J'ai vu barbie casse noisette il y a longtemps, je sais pas si ça a un rapport, je me souviens juste d'un château en carton xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats   Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:43

Kimithoa a écrit:
J'ai vu barbie casse noisette il y a longtemps, je sais pas si ça a un rapport, je me souviens juste d'un château en carton xD

Ce doit être le même but pour l'histoire, mais il n'y a pas de Barbie dans ce livre Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats 866630 Il est un peu différent aussi de l'adaptation animé de ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats   Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:06

Kimithoa a écrit:
J'ai vu barbie casse noisette il y a longtemps, je sais pas si ça a un rapport, je me souviens juste d'un château en carton xD

Je l'ai vu aussi mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment de rapport entre les deux lol.

PS : merci de passer par le topic de présentation avant toute chose à ta prochaine visite s'il-te-plaît. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats   Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:02

Classique de la littérature depuis longtemps, le conte de Casse-Noisette de Hoffmann devait inévitablement se retrouver entre mes mains un jour ou l’autre. Et quoi de mieux qu’un mois de décembre pour se laisser aller à lire cette petite histoire ?

Destiné à un public jeunesse, ce petit conte permet très certainement une bonne introduction à la littérature fantastique. C’est une lecture facile qui plaira autant aux enfants qu’aux parents qui ont encore le cœur jeune. C’est un conte merveilleux qui permet au lecteur d’aller et venir entre le monde du rêve et celui de la réalité.

L’écriture est franchement admirable, la tournure des phrases et les mots justes qu’emploi l’auteur rend le récit encore plus poétique. Hoffmann fait preuve d’une imagination infinie avec cette histoire. C’est magique et ça fait rêver ! Pas de doute, ce conte est un chef-d’œuvre malgré la facilité qu’a le lecteur à le lire.

La période de Noël est plus souvent qu’autrement magique et ce petit conte permet certainement au lecteur de ressentir encore plus cette magie ! Ça se lit tout seul… alors pourquoi s’en passer ? Ce n’est pas sans raison que ce petit conte est devenu un classique de la littérature !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats   Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:29

Smile content qu'il t'ai plu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats   Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoffmann E.T.A. - Casse-Noisette et le Roi des Rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbert James - Le repaire des rats - Trilogie des rats T2
» Herbert James - L'empire des rats - Trilogie des rats T3
» Herbert James - Les rats - Trilogie des rats T1
» Céline - Casse-Pipe
» [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: