La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Ende, Michael - L'Histoire sans fin

Aller en bas 
+4
lanfear
scifi
Kaboume
Erestor
8 participants

Vous avez aimé...
Un peu
Ende, Michael - L'Histoire sans fin Vote_lcap10%Ende, Michael - L'Histoire sans fin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Ende, Michael - L'Histoire sans fin Vote_lcap1100%Ende, Michael - L'Histoire sans fin Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Coup de cœur
Ende, Michael - L'Histoire sans fin Vote_lcap10%Ende, Michael - L'Histoire sans fin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Ende, Michael - L'Histoire sans fin Vote_lcap10%Ende, Michael - L'Histoire sans fin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Ende, Michael - L'Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Ende, Michael - L'Histoire sans fin   Ende, Michael - L'Histoire sans fin Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:27

Ende, Michael - L'Histoire sans fin Histoire-sans-fin
L'Histoire sans fin
Michael Ende

Synopsis :
Bastian, un garçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte... Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement, entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin...
Le roman de Michael Ende est un véritable enchantement. C'est aussi un plaidoyer passionné pour le droit à la fantaisie, à l'imagination, au rêve, dans un monde où ils n'existent presque plus. C'est enfin un récit de voyage initiatique dans la plus pure tradition romantique. Traduit en vingt-sept langues, best-seller partout, L'Histoire sans fin est un phénomène de l'édition mondiale.

Un grand film de Wolfgang Petersen en a été tiré.


Commentaire :
Je m'étonne qu'il n'y ait pas encore de sujet pour ce roman. Il est tout simplement merveilleux ! Voici le commentaire de mon blog. Smile

Plusieurs personnes de ma génération se rappelleront sans doute le film de Wolfgang Petersen : L’Histoire sans fin, sortie en 1984. Beaucoup ont été marqué par ce film enchanteur qui a su accrocher l’imaginaire des enfants de mon âge du monde entier.

Que dire donc de ce livre outre le fait qu’il est tout aussi fascinant, sinon plus ! Le Pays Fantastique, dans lequel est plongé Bastien durant sa lecture, est tout simplement extraordinaire. On y découvre beaucoup de personnages intrigants qui ne nous laisse certainement pas indifférent malgré le fait que plusieurs personnages secondaires, qui sont tous plus variés et surprenants les uns que les autres, défilent devant nos yeux durant un trop court instant. Ces personnages, bien que pas essentiels à l’avancement de l’histoire de Bastien, laissent tout de même de bons souvenirs qui marquent notre imaginaire tout au long du récit. Par contre, il peut être quelque peu frustrant de ne jamais pouvoir connaître la suite d’une aventure de l’un de ces personnages et une phrase, qui revient régulièrement au court de l’histoire, nous rappelle que Bastien reste le pilier central de cette aventure : « Mais cela est une autre histoire, qui sera contée une autre fois. »

Bien que le style d’écriture soit un peu enfantin, il n’en reste pas moins que ce livre mérite d’être lu. Les épreuves que Bastien rencontre au fil des chapitres sont sans relâches et souvent très intrigants, ce qui ne nous laisse certainement pas sur notre faim.

Je recommande très certainement ce livre à tous ceux qui adore les univers magiques... et encore plus à ceux qui ont aimé le film !

-Patrick


Dernière édition par Erestor le Jeu 20 Nov - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Ende, Michael - L'Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Ende, Michael - L'Histoire sans fin   Ende, Michael - L'Histoire sans fin Icon_minitimeDim 6 Mar - 3:23

Livre que j'aimerais bien me procurer!!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Ende, Michael - L'Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Ende, Michael - L'Histoire sans fin   Ende, Michael - L'Histoire sans fin Icon_minitimeDim 6 Mar - 7:34

Je connais seulement le film qui en est tiré - et que j'avais beaucoup aimé. J'imagine que le livre est encore mieux. Tentant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Ende, Michael - L'Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Ende, Michael - L'Histoire sans fin   Ende, Michael - L'Histoire sans fin Icon_minitimeDim 6 Mar - 8:58

Idem Very Happy Le livre doit être vraiment trés sympa, je le note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Ende, Michael - L'Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Ende, Michael - L'Histoire sans fin   Ende, Michael - L'Histoire sans fin Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:08

J'avais beaucoup aimé le film moi aussi (il a longtemps tourné en boucle à la maison quand j'étais petite!), le livre est sur ma Làl depuis un petit moment, j'espère pouvoir bientôt me le procurer, ton avis me donne encore plus envie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Ende, Michael - L'Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Ende, Michael - L'Histoire sans fin   Ende, Michael - L'Histoire sans fin Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:00

Oula ! Lui ça fait des années qu'il est dans ma LAL mais je l'ai toujours pas acheté Embarassed
J'adorais le film ! Je l'ai regardé une bonne dizaine de fois !
Bon cette fois, je vais mettre ce livre dans ma wish-list sur amazon, pour ne pas l'oublier ! Merci pour cette belle critique Ende, Michael - L'Histoire sans fin 619326
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Ende, Michael - L'Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Ende, Michael - L'Histoire sans fin   Ende, Michael - L'Histoire sans fin Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:41

j'ai adoré ce livre, c'est un de mes cultes, je pourrais le relire des centaines de fois x3
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Ende, Michael - L'Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Ende, Michael - L'Histoire sans fin   Ende, Michael - L'Histoire sans fin Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:20

C'est vrai que ce livre est bon et plus j'y repense et plus j'ai le goût de le relire ! study

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Opale
Novice
Novice
Opale


Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Ende, Michael - L'Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Ende, Michael - L'Histoire sans fin   Ende, Michael - L'Histoire sans fin Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:52

L'histoire est mondialement connue grâce aux nombreux films et séries télés tirés de ce roman. Mais revenir à sa source est un voyage plein de surprises ! J'avais déjà lu ce livre en sixième ou cinquième et je m'attendais à me souvenir d'un peu près tout... mais pas du tout ! J'ai été d'abord très étonnée d'apprendre que Bastien n'était ni beau, ni courageux. C'est un anti-héros qui ramasse ses désirs et ses défauts au fil du récit. Mais malgré ma nouvelle antipathie pour Bastien, je reste subjuguée devant Fantasia et ses habitants ! Tant d'imagination et une intrigue si bien ficelée qui nous emporte et nous ballote tout au long d'une lecture assoiffée ! Un livre qui se lit et relit avec grand plaisir et à n'importe quel âge !


Un petit extrait pour se mettre l'eau à la bouche ^^

Je voudrais bien savoir, se dit-il, ce qui se passe réllement dans un livre, tant qu'il est fermé. Il n'y a là bien sûr, que des lettres imprimées sur du papier, et pourtant - il doit bien se passer quelque chose puisque, quand je l'ouvre, une histoire entière est là d'un seul coup. Il y a des personnages, que je ne connais pas encore, et il y a toutes les aventures, tous les exploits et les combats possibles - parfois surviennent des tempêtes, ou bien on se retrouve dans des villes et des pays étrangers. Tout cela est d'une façon ou d'une autre à l'intérieur du livre. Il faut le lire pour le vivre c'est évident. Mais c'est déjà dans le livre à l'avance. Je voudrais bien savoir comment [...] Il s'assit confortablement, prit le livre, l'ouvrit à la première page et se mit à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Ende, Michael - L'Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Ende, Michael - L'Histoire sans fin   Ende, Michael - L'Histoire sans fin Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:26

Je me souviens avoir aimé cette citation moi aussi. Smile

Pour ceux qui ne l'on pas lu, laissez-vous tenter, vous ne le regretterai pas.

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Ende, Michael - L'Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Ende, Michael - L'Histoire sans fin   Ende, Michael - L'Histoire sans fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ende, Michael - L'Histoire sans fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Moorcock - Stormbringer - Elric tome 8
» Michael Moorcock - L'Epée Noire - Elric tome 7
» Moorcock Michael - Le champion éternel - La quête d'Erekosë T1
» Moorcock Michael - Les guerriers d'argent - La quête d'Erekosë T2
» Michael Moorcock - Le Dieu Fou - La Légende de Hawkmoon T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: