La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Film] Paris

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Paris Vote_lcap1100%[Film] Paris Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] Paris Vote_lcap10%[Film] Paris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Paris Vote_lcap10%[Film] Paris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Paris Vote_lcap10%[Film] Paris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Paris Empty
MessageSujet: [Film] Paris   [Film] Paris Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:14

[Film] Paris Paris-10


Paris








Date de sortie cinéma : 20 février 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 octobre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 2 septembre 2008
Réalisé par Cédric Klapisch
Avec Juliette Binoche, Romain Duris, Fabrice Luchini
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 02h10min









Synopsis

C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.



[Film] Paris G1502510



Mon avis

Malgré une distribution alléchante, ce film ne m’attirait pas plus que ça (sans que je sache vraiment pourquoi d’ailleurs, peut-être le côté Parisien… ? Razz), mais comme j’aime tout de même la plupart des film de Cédric Klapish, la curiosité l’a emporté et j’ai profité de son passage à la télé pour le voir.

Au final, pas de surprise, je n’ai pas trouvé le film mauvais, mais je ne me suis pas régalée non plus. C’est ce à quoi je m’attendais, ça se laisse regarder, mais sans plus.

On suit des petits bouts de vies de plusieurs personnages, c’est plus ou moins intéressant selon les passages, parfois un peu drôle, mais rien ne donne vraiment de cohérence à l’ensemble et au final, on reste un peu sur sa faim.

Peut-être les personnages sont-ils aussi un peu trop nombreux, certains sont à peine croisés et sans grand intérêt, alors que d’autres auraient mérités d’être un peu plus développés.
Mais il faut reconnaître qu’ils sont tous très bien interprété par contre (il faut dire que le casting est pas mal aussi !), même Luchini n’en fait trop, ça passe bien. Juliette Binoche est très touchante, et Julie Ferrier également (son personnage est d’ailleurs très attachant je trouve). J’ai trouvé Romain Duris un peu juste dans les premières scènes (je trouve qu’il en fait un peu trop), mais sinon, il était plutôt bon dans l’ensemble aussi (ceci dit, j’ai de plus en plus de mal avec cet acteur, je ne sais si ça vient de ses personnages ou de son jeu, mais il m’insupporte de plus en plus…). Mélanie Laurent est toujours aussi fraiche, jolie et juste (même si son personnage n’est pas vraiment génial).
Les autres (François Cluzet, Karin Viard, Gilles Lellouche, etc…) sont très bien aussi, mais malheureusement, leur personnage n’est pas assez présent et ne leur permet donc pas de nous faire part de tout leur talent.

Par contre, avec un titre pareil, je m’attendais à voir un peu plus la ville de Paris. Je trouve d’ailleurs que le peu d’images qu’on nous montre ne la mette pas vraiment en valeur, comme celles du générique de début par exemple, mais bon, c’est peut-être voulu par le réalisateur aussi, pour montrer un Paris simple, sans paillettes.
Les scènes dans le marché de Rungis vont dans ce sens d’ailleurs, comme si Klapisch avait un peu voulu nous montrer les « coulisses » de Paris, ce qui est une plutôt bonne idée d’ailleurs (dommage qu’elle soit un peu gâché par la visite guidée aux tops model, parce que même si scène est amusante, le côté « la bourgeoise de la haute qui vient se frotter aux travailleurs » m’a un peu déplu).

Donc pour résumé, pas un mauvais film, mais il ne m’a pas éblouie ou touchée non plus, je risque de très vite l’oublier.



[Film] Paris Paris_10


Dernière édition par Anaëlle le Lun 15 Déc - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Film] Paris   [Film] Paris Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:39

C'est vrai qu'avec une telle distribution je m'attendais à lire un avis emballé Razz tant pis je passerais mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

[Film] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Film] Paris   [Film] Paris Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:19

Étant un grand fan du duo Klapisch-Duris, j'ai forcément aimé ce film. Ça a été mon coup de coeur de l'année 2009.
Et la distribution contient beaucoup d'acteurs que j'admire énormément (Duris, Luchini, Cluzet, Dupontel).

J'ai beaucoup apprécié la façon dont est faite l'histoire, à savoir des petits bouts de vie de chaque personnage pour, à la fin, tous se croiser.
Étant natif de la région parisienne, je me suis senti à l'aise car je connaissais à peu près tous les lieux que l'on voit dans ce film (notamment les hangars de Rungis qui sont extrêmement connus et qui apparaissent dans bon nombre de films et de livres - notamment dans le Grangé que je lis actuellement).

Mention spéciale à Mélanie Laurent qui joue son rôle à merveille.

Un film à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Film] Paris   [Film] Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Le Come-back
» [Film] A serious man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: