La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Film] Anna M.

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Anna M. Vote_lcap10%[Film] Anna M. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Anna M. Vote_lcap1100%[Film] Anna M. Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Anna M. Vote_lcap10%[Film] Anna M. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Anna M. Vote_lcap10%[Film] Anna M. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Anna M. Empty
MessageSujet: [Film] Anna M.   [Film] Anna M. Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:35

[Film] Anna M. 34471-10


Anna M.








Date de sortie cinéma : 11 avril 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 25 octobre 2007
Réalisé par Michel Spinosa
Avec Isabelle Carré, Gilbert Melki, Anne Consigny
Des images ou des idées peuvent choquer
Long-métrage français . Genre : Drame
Durée : 01h46min








Synopsis

Atteinte de l'illusion délirante d'être aimée, Anna, jeune femme douce et réservée, se persuade que le docteur Zanevsky est amoureux d'elle. Dès lors, rien, jamais, n'entamera sa conviction... Mais après l'espoir, viendra le dépit, puis la haine...


[Film] Anna M. 00761010


Mon avis

Un film avec une ambiance dérangeante au possible qui est magnifiquement réussie. L’étau se resserre petit à petit sur nous, et la tension devient de plus en plus palpable, c’est vraiment bien fait.

C’est très malsain, il y a des passages vraiment difficiles, mais en même temps, c’est un film passionnant, par son sujet tout d’abord, et aussi par la façon dont il est abordé : du point de vu d’Anna, de sa folie (alors que dans ce genre d’histoire, on se retrouve plus souvent du côté de la « victime »). Ça rend le sujet encore plus intéressant je trouve.
Le scénario est vraiment bien mené, il évite toutes les solutions de facilités (on est loin des clichés sur la suspicion d’adultère par exemple), ce qui rend le récit d’autant plus angoissant.

Les personnages sont très réussis eux aussi, et en particulier celui d’Anna bien sûr, elle est à la fois fascinante et repoussante, elle fait de plus en plus peur, et en même temps, on ne peut s’empêcher d’être parfois touché par sa souffrance, par la façon dont elle est de plus en plus submergée par sa folie.
Isabelle Carré est comme toujours absolument fabuleuse, sont personnage est vraiment difficile, et elle s’en sort brillamment, elle lui apporte se mélange de fragilité et de puissance, elle est tour à tour, détestable, manipulatrice, calculatrice, puis fragile, touchante, c’est vraiment impressionnant.
Elle porte le film en très grande partie sur ses épaules (elle est présente presque à chaque plan), mais face à elle, Gilbert Melki offre tout de même une belle prestation à travers cet homme pourtant sûr de lui et équilibré qui se retrouve d’un seul coup complètement déstabilisé par ces évènements qui le dépassent.

L’image du film l’accompagne parfaitement, elle est sombre, angoissante, comme sont histoire.
Certains passages sont d’ailleurs assez difficilement soutenable tant le personnage va loin dans sa folie, j’ai eu du mal à supporter la scène avec
Spoiler:
C’est vraiment dur…

Je ne le recommanderais sans doute pas à tout le monde, mais j’ai beaucoup aimé ce film, je trouve la tension et l’angoisse qui l’habite vraiment réussi, elles nous enveloppent complètement (et par moment on le regrette un peu d’ailleurs), c’est assez fascinant.


[Film] Anna M. Anna-m10
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Anna M.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] A serious man
» Patrick Isabelle - Anna Caritas, T1
» [film] Red
» BRUSSOLO Serge - La route de Santa Anna
» [Film] C.R.A.Z.Y.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: