La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mase Motorô - Ikigami, préavis de mort T8

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2956
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : Beh chez moi -^.^-

MessageSujet: Mase Motorô - Ikigami, préavis de mort T8   Dim 3 Avr - 6:32



Masato Kitamura vient de sortir de prison après avoir renversé un homme au cours d'une livraison, mais la culpabilité le hante. De son côté, grâce à une lourde série d'opérations de chirurgie esthétique, Osamu Degu goûte enfin à la popularité dont il a rêvé toute son adolescence. C'est alors que Fujimoto leur livre l'Ikigami. Mais le jeune fonctionnaire, qui croyait avoir repris goût à son honorable métier, s'inquiète de l'installation à la mairie d'un "poste de surveillance idéologique", et a de plus en plus souvent l'impression d'être surveillé en dehors de ses heures de travail…

J'ai apprécié ce tome. Les histoires qu'il contient ne sont pas celles qui m'ont parlé le plus, mais elles étaient émouvantes. J'ai surtout eu de la peine dans la première, avec l'insistance avec laquelle le responsable de cet accident est traité de criminel alors que c'était vraiment un accident dû à un défaut architectural (le carrefour mal fait) et non parce qu'il aurait pas dégivré ses vitres ou je ne sais quoi. Enfin, ça se place sûrement dans l'esprit futuriste du gouvernement de ce manga, mais j'ai quand même eu de la peine à m'identifier. La seconde histoire était intéressante avec le thème de la chirurgie esthétique (chez un homme, qui plus est) mais j'ai trouvé la morale un peu trop rose bonbon, et pas très subtile. Ça reste un bon manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Mase Motorô - Ikigami, préavis de mort T8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mase Motorô - Ikigami, préavis de mort T2
» Mase Motorô - Ikigami, préavis de mort T3
» [J-movie] IKIGAMI - Préavis de mort
» Ikigami, préavis de mort
» [Manga & Film] Ikigami, préavis de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: