La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Empty
MessageSujet: Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5   Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:04

Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 2997894171_1_3_PdCbItPH

Dans le nid ils étaient trois, promis à des destins très différents. Brennan, l'aîné, serait roi d'Homana. A Hart, son jumeau, irait Solinde, royaume voisin. A Corin reviendraient les dépouilles de ses aînés. Mais le dieu des ténèbres complotait, il soumettrait à sa volonté les trois fils du Lion. le destin serait détourné en sa faveur et en celle des Ilhinis. Pour cela tous les moyens seraient bons : séduction, trahison, complots, parfois même tout à la fois. Dans ce combat de magie et d'ombres, il ne pouvait y avoir qu'un vainqueur... et des vaincus.

Avis personnel :

Même chose que précédemment sur le style et l'intrigue : écriture presque minimaliste et qui va droit au but. J'ai pris le pli de me focaliser uniquement sur les personnages et sur l'avancement de l'histoire dans sa globalité.
Les enfants de Nial sont presque tous des têtes à claques. J'ai eu envie de les baffer dès les toutes premières lignes, tout spécialement Hart qui me hérissait totalement. Du coup, ce fut franchement intéressant de suivre leurs aventures et de les voir apprendre à la dur les réalités et les responsabilités des devoirs de prince et surtout, surtout, les exigences de plus en plus grandissantes de la prophétie.
Cet aspect de l'histoire est de pire en pire de tome en tome. Le destin de certains personnages, surtout ceux qui en subissent les "dommages collatéraux" m'a particulièrement touchée. J'ai un peu peur de ce que réserve les prochains tomes. A mon avis, le pire reste encore à venir. Ainsi que quand même, un début d'explication ou d'éclaircissement parce que je dois dire que je commence un peu à m'impatienter au bout de six tomes.
A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Empty
MessageSujet: Re: Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5   Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:14

je ne sais pas comment tu fais pour continuer de lire ce cycle, tu as du courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Empty
MessageSujet: Re: Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5   Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:02

Pour être totalement honnête, je ne sais pas si je serais arrivée aussi loin si je n'avais pas acheté les 6 premiers tomes d'avance alors que je ne savais rien de l'histoire. Embarassed Rolling Eyes Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Empty
MessageSujet: Re: Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5   Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:51

scifi a écrit:
Pour être totalement honnête, je ne sais pas si je serais arrivée aussi loin si je n'avais pas acheté les 6 premiers tomes d'avance alors que je ne savais rien de l'histoire. Embarassed Rolling Eyes Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 866630

Oh ! À ne jamais faire ! Wink Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 866630

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Empty
MessageSujet: Re: Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5   Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Icon_minitimeMar 3 Mai - 3:23

A éviter en règle générale en effet, mais pour ma défense, ils étaient d'occasion et ne coûtaient presque rien. On m'en avait dit beaucoup de bien donc... Voilà. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Empty
MessageSujet: Re: Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5   Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roberson Jennifer - L'épée du destin - Chroniques des Cheysuli T3
» Roberson Jennifer - La piste du loup blanc - Chroniques des Cheysuli T4
» Roberson Jennifer - Les métamorphes - Chroniques des Cheysulis T1
» Roberson Jennifer - La ballade d'Homana - Chroniques des Cheysulis T2
» Estep Jennifer - Trahisons (L'exécutrice 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: