La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Vote_lcap10%Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Vote_lcap150%Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de coeur
Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Vote_lcap150%Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Vote_lcap10%Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Empty
MessageSujet: Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4   Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:57

Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Livres-la-banniere-du-dragon-160-4


Le Maître en personne, Ba'alzamon, préside l'assemblée de ses fidèles : la Dernière Bataille s'annonce, le Jour du Retour est proche et le Ténébreux savoure d'avance l'avènement imminent de la Nuit Eternelle. L'un des compagnons -Rand, Mat ou Perrin -est le Dragon Réincarné, mais prudence ! Il peut encore se convertir à cause de l'ombre et trahir les Aes sedai, qu'il avait autrefois conduites à la victoire ; le mieux est l'ennemi du bien, il ne faut pas jouer avec les prophéties. D'ailleurs, Rand doit sa puissance au Cor de Valère et l'instrument magique disparaît dans des circonstances dramatiques. Les compagnons vont le chercher jusqu'au port de Falme, où les seanchans, venus de l'autre rive de l'océan, ont anéanti toute résistance grâce aux terribles sul'dams . C'est là aussi que les deux belles, Egwene et Nynaeve, victimes d'une traîtrise, sont retenues prisonnières. Rand et ses amies sont cinq pour affronter toute l'armée ennemie, bientôt rejointe par les Amis du Ténébreux. Alors, à l'assaut, et pas de quartier !

Mon avis:

L'un de mes tomes préférés !
Spoiler:


Dernière édition par lanfear le Dim 16 Nov - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4   Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:36

L'un de mes tomes préférés aussi. C'est d'ailleurs à celui-là que j'ai décidé que j'étais définitivement accro. What a Face
Il s'y passe tellement de choses que j'en ai le vertige en y repensant !
J'ai été particulièrement impressionné par Nynaeve. Elle a toujours aussi mauvais caractère, mais c'est vraiment une sacré bonne femme. Elle ne veut toujours rien à voir à faire avec les Aes Sedai, mais pour ce qui est du Pouvoir, une fois qu'elle aura atteint son plein potentiel, les fondations de la Tour Blanche pourraient bien trembler.
Rand a de plus en plus de mal à nier ce que tout et tous le poussent à devenir. Il m'a fait penser à Garion (La Belgariade), mais ce que je ne pensais pas possible, en beaucoup plus têtu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4   Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 7:30

Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'ils ont des points communs ! Rand n'a pas eu Pol pour l'élever ce qui explique son fichu caractère !!!! Je suis sûre qu'elle, elle aurait réussi à lui faire faire tout ce qu'elle voulait Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 42309
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4   Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 6:51

Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 416VsNy3KfL._SX210_

La Roue du temps précipite sa course. Les compagnons sont lancés à la recherche du Cor de Valère, l'artefact mythique capable de ressusciter les morts. Mais ce qui sortira alors des entrailles de la terre dépendra de la véritable allégeance du propriétaire de l'instrument. Légion de démons ou de héros, que surgira-t-il du coeur de Rand  ? Et faire se relever les héros des temps passés suffirait-il même à repousser les armées qui se dressent contre lui et ses amis  ?

Mon avis

Je n'avais pas vraiment besoin d'une relecture pour savoir que ce cycle est vraiment mon cycle favori mais je crois que je suis encore plus passionnée que la première fois !
Dans ce tome, nos amis partent à la recherche du Cor de Valère et de la dague de Shadar Logoth, tandis que Nynaève et Egwene vont commencer leur formation à Tar Valon. J'adore ces moments là où Nynaève pète régulièrement les plombs  :lol: Et surtout on se rend compte à quel point elle est puissante. Son épreuve pour accéder au rang d'Acceptée est décidément vraiment éprouvante... Mais surtout ce qui me plait énormément dans ces moments là c'est tout ce qui a trait au Pouvoir Unique, aprés avoir lu pas mal de fantasy, je dois dire que cette forme de magie est vraiment fascinante. Et bien sûr on retrouve Min et Elayne, Min est d'ailleurs l'un de mes personnages féminins préférés et son pouvoir est hallucinant (surtout par la suite...)
Spoiler:
En ce qui concerne Rand, lui aussi est confronté à de terribles choix, surtout celui de se servir ou non du Pouvoir. La rencontre avec Sélène
Spoiler:
est excellente, j'adore cette femme, on sent que quelque chose coince vraiment avec elle et ce n'est vraiment que dans les dernières pages que l'on comprend enfin (bien sûr je m'en rappelais ).
Spoiler:
et surtout grâce au nouveau découpage qui respecte la VO on lit tout ça en une seule fois plutôt que de s'arrêter abruptement à la fin du tome 3. Je conseille donc à ceux qui ne l'ont jamais lu d'attaquer direct par cette nouvelle édition et à ceux qui l'ont déjà lu de passer à celle là parce que décidément c'est un vrai bonheur  Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4   Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5
» Jordan Robert - La roue du temps T1
» Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6
» Jordan Robert - Le cor de Valère - La roue du temps T3
» Jordan Robert - Les Lances de Feu - La Roue du Temps Tome 14 (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: