La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Frost Gregory - Shadowbridge

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Vote_lcap10%shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Vote_lcap10%shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Vote_lcap1100%shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Vote_lcap10%shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Empty
MessageSujet: Frost Gregory - Shadowbridge   shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:37

shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Shadow11

Shadowbridge. Un monde fait de ponts, de sections de ponts perchés loin au-dessus de l'océan, certaines modestes, d'autres immenses, connectées les unes aux autres jusqu'à recouvrir, dit-on, le monde entier et plus encore. C'est un monde de dieux paradant, d'entités invisible, nimbé de magie. Et plus que tout, un monde d'histoires.
Personne ne connaît ces histoires mieux que Leodora, une jeune marionnettiste qui parcourt Shadowbridge, collectant les contes et mythes entrelacés de place en place, de pont en pont pour mieux les raconter ensuite dans des représentations dont le génie se répand chaque jour un peu plus. Mais la renommée n'attire pas seulement la reconnaissance et la gloire à Shadowbridge.

Avis personnel :

Ce livre n'est pas traduit en français et c'est bien dommage. J'ai mis un moment à le finir, non pas parce que ça ne me plaisait pas, bien au contraire, mais parce que le vocabulaire, plutôt technique - je ne connais rien aux ponts, ni à tout le vocabulaire architectural qui y est lié - m'a donné du fil à retordre. Mais bon, franchement, ça valait vraiment la peine de s'accrocher.
C'est l'une des histoires les plus singulières que j'ai lus depuis bien longtemps. L'originalité est une chose précieuse, surtout en fantasy ou, au bout d'un moment, on a l'impression que toutes les histoires se ressemblent. Là, j'ai été gâtée.
L'auteur a un style très particulier. L'histoire est un lacis de récits, de contes, de mythes. La vie des personnages y est présentée de cette façon, pan par pan, à mesure que le récit avance et à chaque fois la magie opérait. Un moment on est avec Léodora, et le moment d'après, on bascule dans un récit, parfois racontée par un auditeur sollicité par la jeune femme et on devient alors public avec elle. Parfois encore, on replonge dans le passé, où là encore tout prend la forme d'un récit conté.
On est loin pourtant des contes de fées. Les mythes qui ont cours à Shadowbridge sont remplis de mystères. Dieux, avatars, entités, démons et bien d'autres choses encore, y sont dangereusement tangibles car bénédictions et malédictions semblent marcher de paire. Et la réalité que l'on voit par les yeux de la jeune marionnettiste ressemble tellement aux histoires qu'elle raconte que c'en est troublant. D'autant plus que, deçi-delà, on y retrouve mêlés des éléments de folklore de notre propre monde. J'ai reconnu un ou deux mots qui viennent de la culture japonaise et je suis sûre que j'en ai manqué d'autres - relecture oblige maintenant^^ et du coup, ça remet l'histoire sous d'autres perspectives. J'ai vraiment eu l'impression que le récit avait plusieurs visages.
Grosse surprise à la fin, ou j'ai découvert que ce n'était pas un one-shot comme je l'avais cru. L'histoire se termine abruptement sur un coup de théâtre incompréhensible et après avoir réussi à remonter ma mâchoire qui en était tombée, j'ai vu que la suite était heureusement disponible. J'ai plus que hâte de m'y mettre.


Dernière édition par scifi le Mer 29 Aoû - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Empty
MessageSujet: Re: Frost Gregory - Shadowbridge   shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:38

Ça donne vraiment envie (rien que la couverture déjà est magnifique! I love you ), malheureusement, je serais incapable de le lire en anglais, plus qu'à espérer qu'il soit traduit un jour ou l'autre... Smile
C'est un livre récent?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Empty
MessageSujet: Re: Frost Gregory - Shadowbridge   shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:42

Il date de 2008, assez récent donc, mais j'ignore s'il va être traduit ou pas. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Le livre m'a été conseillé par un blogueur qui lit beaucoup en anglais et je ne regrette vraiment pas d'avoir suivi ses conseils.
Et en effet, la couverture est superbe, ça fait rêver. shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge 798538
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Empty
MessageSujet: Re: Frost Gregory - Shadowbridge   shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:19

Merci. Wink
Je vais essayer de guetter, on ne sait jamais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Empty
MessageSujet: Re: Frost Gregory - Shadowbridge   shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:11

ça fait longtemps qu'il est dans ma liste de livres qu'il faudrait que je lise un jour celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Contenu sponsorisé





shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Empty
MessageSujet: Re: Frost Gregory - Shadowbridge   shadowbridge - Frost Gregory - Shadowbridge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frost Gregory - Shadowbridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gregory Phlippa - L'enfant dormira peut-être
» FROST Mark - La liste des 7
» Frost Jeaniene - Le Prince des ténèbres tome 2
» Frost Jeaniene - Hors de la tombe - Chasseuse de la nuit T7
» Frost Jeaniene - Au bord de la tombe (Chasseuse de la nuit 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: