La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Estep Jennifer - Le baiser de l'araignée (L'exécutrice 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 28
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Estep Jennifer - Le baiser de l'araignée (L'exécutrice 1)   Sam 11 Fév - 11:07


Quatrième de couverture

Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...

Mon avis

Une fois de plus je dois remercier Nyx Shadow qui fait office de dealer ces derniers temps afin que je puisse lire de superbes livres (hey, faut bien qu’on s’aide entre amies de temps en temps !).
N’ayant entendu que du bien de cette série, j’avais voulu la lire et comme j’étais en manque d’inspiration pour choisir ma lecture (trop de choix, tue le choix) j’ai une fois de plus demandé l’avis aux fans de ma page FB de choisir et c’est tombé sur celui-là. Donc je les remercie également parce que ça a été une très bonne lecture et j’ai bien envie de continuer la série pour voir ce qu’il en est.
L’histoire ? Quelque chose d’originale en urban fantasy, on a affaire à une tueuse à gage (ce qui est différent des chasseuses habituelles), Gin, qui est une élémentale de pierre, cela veut dire qu’elle la contrôle, peut ressentir des vibrations autour des pierres… c’est son élément, mais il y a aussi à plus faible dose (si je puis dire) la magie de la glace (qui peut être très pratique comme elle nous le démontre ici). Au début du livre Gin se retrouve dans un asile, mais pas parce qu’elle est folle et qu’elle croit dur comme fer qu’elle est une tueuse à gage (vu que c’est ce qu’elle est), mais parce qu’elle est en mission et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est efficace. Une fois sa mission achevée, elle retourne au bar Pork Pit qui appartient à Fletcher, son mentor, celui qui lui a tout appris, qui la fait devenir l’Araignée (on comprend le surnom assez rapidement, mais je vous laisse découvrir tout seul).
Spoiler:
 
J’ai trouvé ce premier tome vraiment prometteur. L’écriture est fluide et agréable à lire, on suit Gin dans son enquête. Parfois ça peut être un peu long, car ce n’est qu’un peu avant la moitié du livre qu’elle s’allie enfin à Donovan, donc ça peut être long, mais en même temps avec tout ce qui s’est passé avant, il aurait été difficile de faire autrement. Et la vie de Gin est plutôt bien remplie, tout le monde cherche à l’éliminer, mais elle est loin d’être novice, après tout elle est l’Araignée, une des meilleures dans son domaine et que la soif de vengeance est trop forte pour se laisser faire, pour être intimidé par un simple flic qui ne la laisse pas si indifférent que ça. L’histoire se déroule sur quelques jours, du coup c’est assez rapide, et évidemment, il se passe plein de choses qui fait que l’on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai vraiment aimé cette histoire et je pense que ça en vaut la peine et puis vu la fin… j’ai trop envie de savoir ce qui s’est passé.
L’univers est relativement simple, mais on découvre ici un autre type de « créatures », des élémentales, des êtres qui sont donc capable de contrôler les éléments : le feu, la pierre, l’air, la glace et parfois quelques dérivés. Je trouve ces etres très intéressants et c’est vrai qu’on n’en voit pas énormément, pas dans l’urban fantasy en tout cas, donc c’était bien d’avoir ce cas de figures. On a aussi quelques vampires mais ce ne sont pas les créatures dominantes non plus, on reste campé à Gin, à son travail de tueuse à gage. Même si elle est une Elémentale, elle n’use pas de sa magie, car comme bien souvent, cela l’épuise et a une durée plus ou moins limitée. Par ailleurs la ville est contrôlée par une élémentale de feu, une femme qui n’aurait aucun scrupule…
Gin est une jeune femme attachante malgré son « travail ». C’est quand même une tueuse mais on l’apprécie. Elle a ses propres faiblesses, même si au boulot, elle n’en montre rien et qu’elle abat froidement ses victimes. On apprend un peu plus à chaque fois de ses origines et on voit qu’il y a un vide en fait, et c’est dans ça qu’elle puise ses forces et qui fait aussi ce qu’elle est devenue. Orpheline, 17 ans plus tôt, Fletcher l’a recueilli et tout appris du métier de tueuse à gage car il savait qu’elle était capable de ça (contrairement à son fils Finn, je l’aime bien lui !). Mais dans ce tome sa plus grande faiblesse c’est Donovan Caine et leur relation est des plus atypiques et je me demande comment ça va se poursuivre dans la suite. Lui, c’est le flic gentil, qui croit en la justice dans ce monde où tout est pourri, tous les flics sont corrompus, il doit être le seul en ville à avoir encore des principes et le vrai sens du mot « justice ». C’est un personnage très important et sa collaboration avec Gin met ses nerfs à rude épreuve, ne sachant pas comment il doit se comporter envers elle… Ça donne des scènes très sympathiques entre les deux.
En bref ce premier tome est vraiment prometteur, j’ai beaucoup aimé l’histoire et j’ai hâte de retrouver Gin et Donovan pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8325
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Estep Jennifer - Le baiser de l'araignée (L'exécutrice 1)   Sam 18 Fév - 2:26

Ouaip, ça a vraiment l'air sympa. Mais c'est viscéral, j'aime pô leurs couvertures. M'étonne pas que j'y ai à peine jeté un coup d’œil, parce que je suis sûre de les avoir déjà croisés.

PS : Essaye de choisir des couvertures aux dimensions plus modestes stp Alanah. C'est plus sympathique quand on peut englober d'un coup d’œil couverture et résumé. Wink

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 28
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Estep Jennifer - Le baiser de l'araignée (L'exécutrice 1)   Sam 18 Fév - 9:21

scifi a écrit:
Ouaip, ça a vraiment l'air sympa. Mais c'est viscéral, j'aime pô leurs couvertures. M'étonne pas que j'y ai à peine jeté un coup d’œil, parce que je suis sûre de les avoir déjà croisés.

PS : Essaye de choisir des couvertures aux dimensions plus modestes stp Alanah. C'est plus sympathique quand on peut englober d'un coup d’œil couverture et résumé. Wink

désolée, je redimensionne déjà, je les mets au plus petit et ça les mets comme ça... je tacherai d'en prendre d'autres alors...

ouais les couv sont pas superbes mais l'histoire est vraiment géniale, ça en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Estep Jennifer - Le baiser de l'araignée (L'exécutrice 1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Estep Jennifer - Le baiser de l'araignée (L'exécutrice 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'EXÉCUTRICE (Tome 1) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 4: L'orchidée et l'araignée
» L'executrice • T1 Le Baiser De L'araignée • Jennifer Estep
» L'EXECUTRICE (Tome 4) L'ORCHIDEE ET L'ARAIGNEE de Jennifer Estep
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 3: Venin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: