La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Empty
MessageSujet: La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau   La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:05

La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Diloy-le-chemineau-184360-120-200

Félicie est contrariée : visiter Clodoald et Cunégonde de Castelsot, avec grand plaisir, mais les pauvres Germain, non merci, sans façon !
Car Félicie a une haute idée de sa petite personne, même si cela ne l'empêche pas d'être encore un peu ignorante...

Avis personnel :

J'ai aimé tous les comtesse de Ségur que j'ai lu et petite, j'étais sensible à la morale - pas que je ne le suis plus^^ - qu'elle essayait de faire passer à travers ses récits. Celui-ci m'avait fait grande impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau   La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Icon_minitimeLun 13 Fév - 5:42

Un de mes préférés celui-là ! j'en garde un souvenir vraiment excellent, Diloy est si attachant et cette pauvre Félicie malgré ses grands airs a quelque chose de touchant ! Une superbe histoire sur la compassion et les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau   La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Icon_minitimeLun 13 Fév - 6:28

Et sur la difficulté de bien élever les enfants. La pauvre maman en voit de toutes les couleurs avec Félicie.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau   La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:01

Je ne m'en souviens plus très bien, mais j'aime beaucoup tous les livres de la Comtesse de Ségur que j'ai lu, celui-ci y compris^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Contenu sponsorisé





La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau   La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (La) comtesse de Ségur - Un bon petit diable
» La comtesse de Ségur - Mémoires d'un âne
» La comtesse de Ségur - Les vacances
» La comtesse de Ségur - Un amour d'enfant
» Gombrowicz Witold - Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: