La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Film] - Harvey Milk

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] - Harvey Milk Vote_lcap10%[Film] - Harvey Milk Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] - Harvey Milk Vote_lcap1100%[Film] - Harvey Milk Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] - Harvey Milk Vote_lcap10%[Film] - Harvey Milk Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] - Harvey Milk Vote_lcap10%[Film] - Harvey Milk Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Harvey Milk Empty
MessageSujet: [Film] - Harvey Milk   [Film] - Harvey Milk Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:38

[Film] - Harvey Milk 19049970jpgr640600b1d6d


Date de sortie : 4 mars 2009 (2h 07min)
Réalisé par : Gus Van Sant
Avec : Sean Penn, Josh Brolin, Emile Hirsch plus
Genre : Biopic, Drame
Nationalité : Américain

Synopsis : Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.


Mon avis

Je dois dire que ça faisait un moment que je n'avais pas été remuée à ce point devant un film ! Il était bouleversant, et magnifiquement interprété, ça aide énormément  Razz
Je ne connaissais pas du tout cet homme, et découvrir le combat qu'il a mené pour que les homosexuels aient les mêmes droits que les autres était passionnant et je dois dire à certains moments franchement énervant... Harvey Milk a voulu mener son combat gràce à la politique, vous pouvez facilement imaginer le genre de personnes auxquelles il était confronté... Des chrétiens fanatiques qui veulent en plus leur enlever le peu de droits qu'ils ont. Ils ont voulu faire passer une loi qui interdisait aux homosexuels d'être dans l'enseignement, tous les profs ou instituteurs gays étaient menacés de renvoi.
Vous l'aurez compris c'est un film engagé (de Gus Van Sant ^^), passionnant et si ce genre vous plait alors surtout n'hésitez pas  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] - Harvey Milk Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Harvey Milk   [Film] - Harvey Milk Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:18

J'avais bien aimé aussi. Et c'est tragique comme film. Se n'est pas un film que je réécouterais, mais une fois c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Harvey Milk Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Harvey Milk   [Film] - Harvey Milk Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:36

Oui c'est vraiment tragique, à certains moments j'avais la gorge nouée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] - Harvey Milk Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Harvey Milk   [Film] - Harvey Milk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Harvey Milk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Harvey
» [Film] Welcome
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The Reader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: