La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Collins Suzanne - Hunger Games

Aller en bas 
+7
Sherryn
Sandie
Erestor
Alanah
yao
scifi
Kaboume
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous avez aimé
un peu
Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Vote_lcap10%Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Vote_lcap1100%Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Vote_lcap10%Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Vote_lcap10%Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:53

Voilà, enfin lu. J'aurais attendu longtemps mais bon, pas de poche en vue donc je me suis finalement rabattue sur le prêt, à savoir au CDI du collège où je travaille.
Je l'ai vite lu; ça m'a pris à peu près trois heures.
L'histoire m'a plu, c'est certain. Je lu ce premier tome quasiment d'une traite. J'ai essayé de me pas me faire d'idée préconçue et de ne pas en attendre trop mais après en avoir autant entendu parler, ça n'était pas facile.

Alors pour les côtés négatifs, disons que je n'ai pas trouvé tout ça franchement original. Et surtout, j'aurais vraiment voulu en savoir plus sur le pourquoi de l'effondrement du continent nord-américain, sur la fondation du Capitole et des districts, comprendre de quelle façon le premier a pris l'ascendant sur les derniers. De ce côté-là, j'ai été vraiment déçue. Ca ne gêne en rien le déroulement de l'histoire mais bon, moi j'ai eu l'impression de rester sur ma faim.
Côté personnages, j'ai bien aimé celui de Katniss. Son attachement à sa famille, sa combativité mais surtout, qu'elle ait essayé de rester elle-même. Je ne l'ai pas prise en pitié parce que je trouve qu'elle n'en inspire pas. Elle est trop pragmatique pour ça. La vie au district 12 n'est guère plus facile que ce qu'elle affronte aux Hunger games après tout. Elle sait déjà ce que c'est que de se battre pour survivre.

En fait, j'ai trouvé que l'enjeu le plus dur dans cette arène, au-delà de rester en vie bien sûr, était de garder son humanité. Je me suis demandée s'il allait y avoir de la romance et j'ai été plutôt soulagée de la façon dont l'auteur mène cet aspect de l'histoire.
J'ai également beaucoup apprécié le personnage d'Haymich. On en sait très peu sur lui sur ce premier tome mais la dynamique qui se développe peu à peu entre Katniss, surtout pendant les jeux était édifiant.

Côtés rebondissements, ficelles et éléments de récits, j'ai trouvé très intéressant le contraste qu'il y a entre le Capitole et les districts. Deux mondes ne pourraient pas être plus à part. C'était effarant.
Après le dénuement du district 12, les moyens dont dispose le Capitole et surtout, l'étendue de sa technologie m'ont paru complètement obscènes. Tant de pouvoir aux mains de personnes qui semblent ne plus savoir faire la différence entre le bien ou le mal et qui ne vivent que pour la satisfaction égoïstes de leurs plaisir, brrrr..... On aurait dit des caricatures d'être humains.

Le final à la Corne d'abondance m'a absolument horrifiée.
Spoiler:
Arg, j'ai eu du mal à lire ce passage.
La fin ne m'a pas vraiment surprise mais on se doute bien en refermant le premier tome que les vrai jeu ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:49

Je suis bien heureux d'avoir enfin ton avis sur ce roman! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:23

Je viens de le terminer et j'ai vraiment beaucoup aimé Smile C'est sûr que pour de la SF ça se lit étonnamment facilement, et ce n'est pas pour me déplaire Wink C'est une lecture "reposante" tout en étant très intéressante, les pages défilent rapidement et j'aime beaucoup le point de vue interne, on voit toute l'histoire à travers Katniss. Les personnages sont attachants, même Haymitch que j'aime bien lol, Cinna bien sûr et n'oublions pas notre cher Peeta qui a plus de consistance que dans le film je trouve.
Sinon ayant vu l'adaptation je dois dire que le film respecte bien le livre, il est quasiment identique et pour ça je tire mon chapeau au scénariste Smile
Et je me lance direct dans le deuxième tome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collins Suzanne - Hunger Games
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collins Suzanne - Hunger Games - T3 - La Révolte
» COLLINS, Suzanne - Hunger Games T2, L'embrasement
» [Film] Hunger Games - Gary Ross
» [Film] Hunger games 2 - l'Embrasement - de Francis Lawrence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: