La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Vote_lcap10%Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Vote_lcap10%Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Vote_lcap10%Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Vote_lcap10%Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Empty
MessageSujet: Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3   Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:25

Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 51oUWGAL4oL._SL500_AA300_

Année d'édition: 2012
Éditions: Éditions du petit caveau
Quatrième de couverture: Quand les cadavres se relèvent d entre les morts, Stella, la vampire hongroise exilée à Londres, se doit de mener l enquête. Elle est loin d imaginer que derrière cette histoire de meurtre et de sorcellerie, c est tout un passé qui va resurgir. En parcourant les souterrains de l effroyable Tour de Londres, entre jeux de pouvoir, séductions et manipulations, la belle immortelle aura fort à faire pour découvrir les liens tragiques qui nouent les vampires de la capitale... Le troisième tome des Soupirs de Londres ouvre une fenêtre sur le passé des vampires londoniens. Des murmures de l Écosse aux ombres de la Tour de Londres, la roue de la destinée tourne inexorablement pour ces immortels torturés et puissants...

Mon avis: J'avais quelques appréhensions à lire le troisième tome de cette saga sans avoir lu les deux premiers.
Je m'étais pourtant trompée sur toute la ligne car ce roman a été pour moi une magnifique découverte.
Ce sera facile d'écrire une chronique pour un roman d'une telle envergure.

Nous retrouvons, dans ce tome, Stella, la vampire hongroise exilée à Londres par l'Ordre de Psychée (organisation qui s'occupe de maintenir l'ordre au sein de la communauté immortelle). Elle est maintenant sous les ordres du Prince de Londres, Rodrigue qui la chargera de résoudre une série de meurtres mystérieux. Stella se retrouve donc à devoir jongler entre son désir de liberté, la nostalgie de son pays natal et une enquête qui devient de plus en plus compliquée. Elle sera accompagnée de son jeune protégé, Corwin ainsi que de l'insolent et énigmatique Drake. Une nouvelle aventure qui s'annonce des plus mouvementé!

Ce roman m'a tout d'abord attirée car il se déroule à une époque fascinante de l'histoire anglaise : l'époque victorienne, le XIXe siècle. On peut très bien s'imaginer les véhicules conduits par des chevaux, les bâtiments anciens, les costumes et robes de l'époque. J'ai toujours aimé les romans se passant à ce moment de l'histoire. Par contre, c'était la première fois que j'avais la chance d'en lire un y impliquant des vampires. C'était décidément une recette gagnante. Il règne tout au long de l'histoire une atmosphère mélancolique et brumeuse. Le titre de la saga devient un peu plus significatif ainsi. De plus, j'ai aimé que l'action démarre presque instantanément. L'auteure nous plonge très vite dans ses aventures et le suspense reste jusqu'à la fin. Je soupçonne aussi l'auteure de nous laisser des indices concernant le prochain et ultime tome. Des phrases très subtiles qui m'ont amenée à plusieurs réflexions concernant les prochains évènements et les intentions de certains personnages...

Ce qui m'amène aux personnages qui sont au cœur de cette histoire. Dans la plupart des romans que j'ai pu lire, les auteurs ne m'ont présenté que des personnages féminins faibles en caractère. J'ai été souvent déçue, mais cette fois-ci, ça n'a pas été le cas. Stella est un personnage fascinant et très bien construit. Elle a une forte personnalité, un caractère changeant. J'en redemandais chaque fois. Ses remarques cinglantes mais dites d'une manière tellement polie qu'elles passent pratiquement inaperçues. J'ai bien aimé la relation qu'elle entretient avec Drake. Il est le genre de personnage que toutes les femmes rêvent de connaître, moi y compris, mais qui, comme il le fait avec Stella, aurait le don de nous agacer. Il est sans doute le personnage que je préfère. On ne peut qu'en redemander! Ce vampire a une personnalité très changeante et très énigmatique. Il peut se montrer d'une douceur désarmante et d'une brutalité déroutante. Je me demande encore ce qu'il adviendra de leur relation.
Il a constamment ce sourire en coin, et son insolence qui fait tout son charme. J'ai bien aimé le lien qui unit Corwin et Stella. Une amitié inconditionnelle et à toutes épreuves. Il apprend petit à petit à accepter son nouvel état de vampire mais il garde son côté très humain qui le distingue de beaucoup d'autres.

Le plume de l'auteure est magique. Je ne saurais pas trouver d'autres qualificatifs. L'auteure a su m'emmener dans son univers et m'a complètement captivée. On se laisse facilement entraîner dans la capitale anglaise. On se l'imagine très bien et avec précision. Une image m'a particulièrement marquée : celle du démon intérieur que tous les vampires tentent de contrôler. Je ne pourrais pas dire avec certitude si c'est une métaphore ou une réalité dans cette histoire, mais elle donne beaucoup de sens à l'origine des vampires dans cette saga.

Je suis donc en admiration devant le travail d'Ambre Dubois et je peux affirmer que je lirai les deux premiers tomes ainsi que la suite de celui-ci. J'ai été captivée du début jusqu'à la fin et ce roman a été un véritable coup de cœur!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3   Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:09

je n'ai lu qu'un livre de cet auteur, mais il était tellement abominablement écrit que j'ai un peu peur d'en lire des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3   Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:26

Lequel?

Je n'ai lu que celui-là, je ne peux pas vraiment comparer non plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3   Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:11

La dame sombre...

Bon apparemment c'est un texte de ses débuts qu'elle a refusé de retoucher trop, mais le résultat est catastrophique... c'est quasi-illisible tellement y a de répétitions, au bout de 5 pages tu en sais une liste par coeur, c'est affreux...

Donc elle a peut-être progressé par après mais j'ai pas envie de payer pour vérifier :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3   Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dubois Ambre - Marquise des ténèbres - Les soupirs de Londres T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dubois Pierre - L'épouvantable encyclopédie des Fantômes
» Colin Fabrice - Les étranges soeurs Wilcox - T1 - Les vampires de Londres
» Vinge Joan D. - Les yeux d'ambre
» Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1
» Pullman Philip - Le miroir d'Ambre - A la croisée des mondes T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: