La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Vote_lcap10%Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Vote_lcap1100%Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Vote_lcap10%Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Vote_lcap10%Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:40

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Leprincedestenebrestome


Leila dispose d'un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

Mon avis

Je connaissais déjà le personnage de Vlad l'ayant rencontré (trop) brièvement dans le cycle "Chasseuse de la nuit" alors quand j'ai su que l'auteure nous avait concocté un spin off sur lui je me suis précipitée  Wink  Et cela a été un régal ! Je pensais bien que j'allais me délecter de ce personnage, j'adore son côté cruel, dur et sûr de lui (c'est un euphémisme ^^) mais je ne savais pas qu'en prime j'allais adoré Leïla, le personnage féminin de ce livre. Elle est trés attachante, avec un caractère digne du Prince des Ténèbres, bref un couple sulfureux qui m'a fait succomber  :coeur1:
En dehors de ça j'ai aussi beaucoup aimé le coeur de l'histoire ce personnage si célèbre est présenté d'une façon originale, assez sympathique si je puis dire parce qu'elle n'a pas cherché à minimiser le côté sanguinaire du personnage ce qui àprés tout aurait gâché cette histoire.
Par contre je ne savais pas qu'il était en deux tomes et donc qu'il me faudra patienter pour connaître la suite  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:00

Et voilà comment on se fait harponner ni vu ni connu ! Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeVen 14 Juin - 7:10

Tout à fait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:21

mon avis :

Ayant bien apprécié le personnage de Vlad dans Chasseuse de la nuit, j’étais très curieuse de découvrir ce premier tome. Vu mon sentiment sur la série principale (ça s’essouffle et devient de moins en moins intéressant), j’en attendais vraiment beaucoup et ça va, je suis plutôt satisfaite de ce que j’ai lu. Comme quoi l’auteur est capable de faire quelque chose de bien, elle a une bonne imagination. C’est très sympathique et j’ai hâte de lire le tome 2 pour voir ce qu’il en est, surtout avec une telle fin (même si le début du tome 2, dispo dans la version poche du livre pour le moment me laisse sceptique).

L’univers, est connu, c’est toujours aussi bien donc je n’en parlerai pas vraiment. Je conseille vivement de lire cette série après celle de Chasseuse de la nuit parce que si par exemple on fait le contraire, on se fait spoiler sur l’ensemble de la saga (notamment au niveau des personnages), donc ça n’a pas trop d’intérêt. C’est vraiment un spin off, un supplément de l’univers de Chasseuse de la nuit, qui en soit est intéressant.

Quant à l’intrigue, je l’ai bien appréciée, l’idée était bonne et je trouve que c’est plutôt bien exploité. Le fait d’avoir revu Cat et Bones, etc. était bien sympathique, même si ça a un côté frustrant de ne pas savoir pourquoi ils sont venus exactement, mais ça fait plaisir de les retrouver (sacré Bones, tu es suicidaire). Dès les premières pages Leila est capturée pour retrouver un vampire et ce vampire n’est autre que Vlad, et elle est loin de s’imaginer dans quelle galère elle vient de s’embarquer. L’action arrive vite, et ça ne s’arrête jamais. Il y a toujours des moments un petit peu tranquille, mais ça permet d’installer la relation Leila/Vlad, de faire la romance et chaque instant ne fait que servir l’intrigue, donc aucun souci à ce niveau là. après l’intrigue reste assez simple en soi, mais elle est intéressante donc c’est ce qui compte.

J’ai bien aimé le fait que la narration soit du point de vue de Leila et non pas de Vlad car je pense que ça aurait été difficile de n’avoir que lui et pas forcément intéressant étant donné qui il est. Ça nous permet aussi de savoir plus de choses grâce au don de Leila.

Vlad est un personnage vraiment extra, que j’avais adoré dès sa première rencontre dans le tome 3 de Chasseuse de la nuit. Du coup, j’étais curieuse de le voir en action (davantage du moins) avec une petite romance à la clé. Parce que lorsqu’on sait qui il est, quels sont ses pouvoirs, etc. bah ça paraît un peu incroyable quand même de l’imaginer « amoureux » ou du moins en couple avec quelqu’un. il est toujours aussi arrogant, avec des réparties excellentes. C’est un vrai plaisir de le retrouver.

Quant à Leila, elle est très attachante. Je m’y suis attachée et l’ai beaucoup appréciée. Elle a un don particulier qui l’a rend très intéressante car c’est quelque chose d’assez difficile mais en même temps très prometteur si on sait bien l’utiliser. Elle n’a pas froid aux yeux, beaucoup de courage et on voit que sa vie n’est pas simple. Elle n’hésite pas non plus, à se confronter à Vlad pour affirmer sa place et ses idées (ça peut être dangereux ça !).

La romance est bien sympathique, j’ai adoré voir le jeu entre Vlad et Leila. D’autant que grâce à l’une des facultés de Leila, on a pu voir certaines choses et c’est assez marrant. C’est assez progressif, même si on connaît, Vlad, qu’on sait qu’il obtient toujours ce qu’il veut, il reste quand même assez patient… mais bon c’est un gros manipulateur, on sait comment il fonctionne, il y a sans arrêt des sous-entendus, un peu rentre dedans mais c’est fait en finesse, d’où le fait que ça soit progressif, ça ne se passe pas en 5 minutes pour qu’on ait quelque chose d’un temps soi peu intéressant entre les deux. j’apprécie beaucoup cette manière de faire (ce qui était déjà le cas dans Chasseuse de la nuit avec Cat et Bones).

En bref, c’est un bon premier tome, je ne sais pas si comparativement je pourrais dire qu’il est meilleur que le 1er tome de Chasseuse de la nuit parce que ça a été une très grosse surprise pour moi, mais ça reste très bon. Reste à voir si le reste de la série (du moins le tome 2 pour le moment) sera à la hauteur. Une bonne lecture pour moi qui mérite d’être lu, surtout si vous aimez cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:59

Tout comme toi j'attendais beaucoup de ce spin off et je n'ai pas été déçue loin de là ! J'ai hâte de lire le tome 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:24

bah il sort en GF en novembre, mois j'ai un an à attendre avant d'avoir la version poche ^^ pas grave, j'ai de quoi attendre encore

mais apparemment le tome 2 est un copier coller du 1 niveau intrigue et à la fin du poche, ya un extrait du chapitre 1 que j'ai parcouru et c'est vrai que ça va dans ce sens, la situation est exactement la même du coup ... à voir quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:43

ouais à voir... ^^ moi j'attendrais pas la sortie poche par contre Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:56

moi oui parce que les finances ne le permettent pas et parce que ça cassera ma collection donc même pas la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeLun 7 Oct - 19:14

Wink  La plupart du temps j'attends la sortie poche mais là c'est Vlad quoi Razz  Et vu que j'ai le premier en grand format autant continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:08

vi je comprends bien ^^ moi j'ai le poche donc je continuerai en poche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:14

Lanfear a écrit:
Par contre je ne savais pas qu'il était en deux tomes et donc qu'il me faudra patienter pour connaître la suite

scifi a écrit:
Et voilà comment on se fait harponner ni vu ni connu ! Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 866630

Arf, je me suis fait avoir aussiiiiiiiiiiiii !!! Crying or Very sad Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 866630

Et comme une idiote, j'ai pensé en commençant à le lire qu'il était bien court par rapport aux autres tomes. Rolling Eyes Ca m'apprendra.
Sinon, ben, ce sera bien la première fois que je lis un livre avec Dracula où j'aurais presque envie d'être à la place de l'héroïne de l'histoire. lol!
Le personnage version Jeaniene Frost n'est pas mal du tout. Pas édulcoré pour un sou, c'est un Dracula, ou plutôt un Vlad Tepes bien campé : cruel, impitoyable, manipulateur et sans scrupules s'il pense que cela protège ce et ceux qui sont à lui.
Et Leïla lui rend bien la pareille même si on ne s'en rend pas compte au premier abord. Et j'adore ses pouvoirs ! (juste le côté électrique, pas les visions !).
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:13

C'est vrai que le romantisme n'est pas très présent dans celui-là contrairement aux autres mais j'ai beaucoup aimé justement qu'elle ne nous change pas Dracula en Edouard Cullen Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 866630
Et tu vas être écoeurée ma jolie mais il y a encore un troisième tome Rolling Eyes Enfin pour les beaux yeux de Vlad on ne va pas rechigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:32

lanfear a écrit:
Et tu vas être écoeurée ma jolie mais il y a encore un troisième tome Rolling Eyes

Miséricorde ! Shocked
J'avais oublié à quel point c'était frustrant de devoir attendre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:41

ouais, le tome 3 n'est pas encore sorti, il le sera qu'en janvier 2015 donc chez nous, faudra attendre la fin d'année 2015 je pense et il sera en GF
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:49

pffff No No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1   Jeaniene Frost  - Le prince des ténèbres tome 1 La mort dans l âme - Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeaniene Frost - La Mort dans l'âme - Le Prince des ténèbres tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frost Jeaniene - Le Prince des ténèbres tome 2
» Frost Jeaniene - L'étreinte des ténèbres (Le monde de la chasseuse de la nuit 2)
» Frost Jeaniene - Réunis dans la tombe (Chasseuse de la nuit 5)
» Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)
» Frost Jeaniene - D'Outre Tombe (Chasseuse de la Nuit 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: