La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2

Aller en bas 

Vous avez aimé
Un peu
Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2 Vote_lcap10%Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2 Vote_lcap10%Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2 Vote_lcap10%Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2 Vote_lcap10%Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2 Empty
MessageSujet: Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2   Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 8:48

Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2 Temera11

Lorsque les Anglais ont intercepté un navire français et son précieux chargement, un oeuf de dragon, Will Laurence, capitaine de la Royal Navy, est devenu le maître du dragon nouveau-né qu'il a baptisé Téméraire.
À présent, l'empereur de Chine vient de découvrir que le dragon Impérial qu'il avait envoyé à Napoléon en guise de cadeau est tombé aux mains des Anglais. Une délégation chinoise en colère réclame l'animal. Laurence refuse de coopérer et de rendre le coéquipier dont il n'imagine pas pouvoir se séparer.
Mais devant le risque d'être condamné à mort pour désobéissance, il est bien obligé d'accompagner Téméraire en Asie.
Commence alors un long voyage semé d'embûches, de dangers, d'intrigues et de terreurs sans noms, qui ne fera que renforcer l'amitié indéfectible qui lie Will et Téméraire.


Mon avis

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome et j'ai trouvé la traversée vraiment intéressante bien que j'espérais que ce serait un peu moins long, non parce que je me suis ennuyée mais parce que j'avais hâte de voir comment cela se passait en Chine. Et je n'ai pas été déçue ! La différence de traitement est stupéfiante et parfois j'avoue que le comportement de Laurence, son chauvinisme m'a un peu agacée...Cela n'a en rien gâché ma lecture, et décidément j'aime la façon dont l'auteure nous décrit les dragons, dans cet univers si particulier et original. La diversité des dragons chinois est fascinante et leurs noms sont plus agréables que les noms ronflants des dragons anglais Razz Le contexte historique est toujours aussi intéressant et la fin m'a bien plu, assez surprenante je dois dire et c'était bien trouvé.
Je lirais donc avec plaisir la suite des aventures de Téméraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1
» Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1
» Martin George RR - L'épée de feu - Le Trône de Fer T7
» Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4
» Martin RR Georges - L'Invincible forteresse - Le Trône de Fer tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: