La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 Empty
MessageSujet: Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1   Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:01

Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 402384230l

Magiciens et djinns, sorcières languissantes et anges assoifés d'amour, monstres ivres de sang et destriers magiques, dieux d'ombre et de lumière, hétaïres et vierges farouches...Décidément, nous sommes en Orient. Et l'on sait depuis Dune que les empires poussent bien dans les sables du désert : les nomades, quant à eux, n'ont pas d'autre souci que leurs razzias et leurs fantasias; mais dans les villes, les imams fanatiques prêchent la violence pour assoeoir le pouvoir de leur dieu. Il sont vingt dieux, vingt, qui depuis l'aube des temps se partagent l'univers, mais Quar, le maître des imamas, est prêt à tout pour devenir le dieu suprême. Akhran, le dieu errant, maître des nomades, sait qu'il est encore temps d'empêcher le triomphe de la haine : il suffit de marier Khardan et Zohra, princes de deux peuples ennemis, et l'univers sera sauf. Plus facile à dire qu'à faire...

Mon avis :

Un de mes cycles préférés. I love you Humour, magie, trahisons etc... sont au rendez vous ! N'hésitez pas ! Wink Ne lisez pas les posts du tome deux et trois tant que vous n'aurez pas lu celui-ci, les résumés dévoilent certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1   Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:51

T-E-N-T-A-T-I-O-N !!!!! Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 910674
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1   Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:09

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1   Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:34

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Les cents premières pages ne sont pas très trépidantes il faut dire. Surtout avec toutes ces descriptions de dieux, d'histoire de dieux, de chamailleries de dieux, etc... J'ai même eu peur à un moment de me retrouver avec un récit du genre "Les rêveurs" de Eddings sur les bras. Je suis toujours traumatisée, désolée. XD
Mais finalement, insensiblement, je me suis prise au jeu. D'une, je me suis prise d'affection pour les hommes du désert, et la petite guéguerre entre Zohrah et Khardan m'a plus d'une fois bien fait rigoler. Dans le genre vicelard, on est bien servi. Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 866630
Et puis, Pukah, franchement Pukah. Ses plans tous plus farfelus les uns que les autres étaient impayables ! Les quiproquos que cela provoquaient étaient absolument sans prix, j'ai adoré.
Cela atténue le côté un peu sombre et glacial de ce "djihad" qui se prépare et qui sent fort, très très fort, le bain de sang.
Bref, j'ai hâte de lire la suite ! Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1   Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:24

N'ayant pas lu "Les Rêveurs" je n'ai pas ton traumatisme Razz mais c'est vrai que ça démarre doucement..
En tout cas je suis ravie qu'il t'ait plu et tout comme toi Pukah est un de mes personnages préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1   Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Weis Magaret et Hickman Tracy - Le désir du Dieu errant - La rose du prophète - tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weis Magaret et Hickman Tracy - Le prophète d'Akhran - La rose du prophète - tome 3
» Weis Magaret et Hickman Tracy - Le paladin de la nuit- La rose du prophète - tome 2
» Weis Margaret et Hickman Tracy - La mer de feu - Les portes de la Mort tome 3
» Weis Margaret et Hickman Tracy - L'aile du dragon - Les portes de la Mort tome 1
» Weis Margaret et Hickman Tracy - Le serpent mage - Les portes de la Mort tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: