La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Vote_lcap1100%McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern   McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:15

McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Pern7McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern 9782266160735McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern 512PMYMGA3L

Le jeune Jaxom est Seigneur du Fort de Ruatha, mais le régent Lytol, son tuteur, tient les rênes du pouvoir d'une main ferme. Jaxom rêve de devenir chevalier-dragon. Malheureusement il a conféré l'Empreinte à Ruth, le dragon blanc, deux fois plus petit que ses frères. D'abord, on n'a pas cru que cet animal vivrait. Maintenant, on ne sait pas qu'il est génial. Et tout le monde se moque du pauvre Jaxom. D'ailleurs la condition des chevaliers-dragons tend à devenir moins prestigieuse. Il y a tant de moyens nouveaux d'exterminer les terribles Fils ! La prochaine frontière, c'est le Continent Méridional, où les Archives disent que les hommes avaient fondé leurs premiers établissements sur Pern avant d'émigrer vers le Nord. Voilà un endroit où un audacieux peut faire ses preuves ! Les Anciens en exil y ruminent leur vengeance. Les cadets sans terre brûlent de s'y faire une place. Et le Seigneur du Fort Méridional a une soeur si belle...

Avis personnel :

Tout d'abord... Pourquoi les couvertures des éditions françaises sont si moches ? T_T
Toutes celles que j'ai trouvées sont affreuses du coup j'ai rajouté la couverture de la version anglaise pour sauver un peu tout ça. Ca fait un peu BD mais il n'y a aucune comparaison possible et en plus on y voit des lézards de feu ^o^
Il y avait pas mal de coquilles dans ce tome et la traduction est parfois plus que douteuse. D'habitude, je suis si bien prise dans ma lecture que je remarque à peine ce genre de détails, mais là, à une ou deux reprises, j'ai du marquer une pause car ce que je lisais n'était pas absolument pas logique.
J'ai également eu un peu de mal à rentrer dans le récit; il ne se passait pas grand-chose dans la première centaine de pages. Enfin, on a refait connaissance avec Jaxom, à présent adulte, ne serait-ce que par l'âge et avec Ruth bien sûr. Jaxom est très attachant comme personnage, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer, même quand il fait des bévues en essayant maladroitement de prouver sa valeur, mais bon, c'est la jeunesse qui veut ça. Quant à Ruth, je l'adore !!! C'est un amour de dragon ! Ce n'est pas que les autres dragons n'ont pas de personnalités, mais c'est la première fois qu'un dragon est presque un personnage à part entière. Et avec une sacré personnalité mine de rien. J'aurais bien voulu savoir pourquoi les lézards de feu l'aiment autant; peut-être que ce petit mystère trouvera sa réponse dans un autre tome.
Je me suis rendue compte pendant ma lecture qu'il aurait fallu que je lise la trilogie des harpistes avant celui-là. Il me manque des séquences d'événements même si ce n'est pas vraiment gênant. J'ai un peu l'impression de lire en remontant l'interstice^^
Ma conclusion est la même que pour chacun des tomes de cette série lus précédemment : génial !


Dernière édition par scifi le Ven 12 Déc - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern   McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:40

La Ballade de Pern est un de mes cycles préférés, et je râle d'avoir du mal à trouver tous les livres... J'ai lu les quatre premiers qui retranscrivent l'arrivée des premiers colons, et les quatre derniers qui constituent "La Grande Guerre des Fils". Mais alors tous ceux qui se passent entre temps, faut se lever tôt pour les trouver McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern 937324
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern   McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:06

Zahila a écrit:
La Ballade de Pern est un de mes cycles préférés, et je râle d'avoir du mal à trouver tous les livres...

Le même problème de mon côté. Je guette perpétuellement sur internet et quand c'est possible, je me jette sur les bonnes occasions. Autant dire qu'il ne faut s'armer de patience. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern   McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McCaffrey Anne - Le dragon blanc - La ballade de Pern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McCaffrey Anne - Le Chant du dragon - La Ballade de Pern T12
» McCaffrey Anne - La quête du dragon - La ballade de Pern
» McCaffrey Anne - La dame au dragon - La ballade de Pern
» McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern
» McCaffrey Anne - Tous les weyrs de Pern - La ballade de Pern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: