La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Vote_lcap10%Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Vote_lcap10%Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Vote_lcap10%Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Vote_lcap10%Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Empty
MessageSujet: Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5   Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:24

Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 L_empe10

Suite à sa décision environ 3500 ans plus tôt de mener l’humanité vers le Sentier d'Or, Leto II est devenu un dieu vivant et tyrannique, qui poursuit sa mutation en ver géant au fil des siècles. Sa prescience et sa mémoire génétique quasi illimitées lui permettent de maitriser totalement les différentes organisations qui se partageaient auparavant l'univers, et qui tentent à présent tant bien que mal de résister à l'immense pouvoir de l’Empereur-Dieu, surnommé le “Tyran”.

Durant ces trois millénaires, Leto a bouleversé l’ordre ancien de bien des façons : les Grandes Maisons ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes, tandis que la Guilde, le Bene Gesserit, le Bene Tleilax et Ix sont ramenés au rang de serviteurs auxquels on accorde de petites récompenses pour les satisfactions apportées au Tyran. Les changements climatiques de Dune, instaurés par Paul Muad’Dib, ont conduit à l’extermination des vers géants dont le dernier spécimen vivant est l’Empereur.

D’un point de vue plus général, le règne de Leto II s’apparente à une stagnation intense, où la Paix de Leto est imposée sur tous les plans, qu’ils soient artistique, culturel, ludique ou religieux. Pourtant, le tyran se veut un professeur. Son règne entier n’est qu’une leçon pour l’humanité entière, c’est son Sentier d'Or.

De son côté, Leto vit un interminable enfer, dû à sa connaissance innée du passé, du présent et de l’avenir de l’humanité. Accompagné depuis le début de sa transformation par de nombreux gholas, tous des copies de Duncan Idaho fournies par le Bene Tleilax, il attend le jour où le Sentier d'Or portera l’humanité au-delà des dangers de l’annihilation.

Le premier pas de cet ultime plan de survie pour l’humanité est donné par une jeune fille rebelle, qui va mettre fin au règne physique de l’Empereur et lancer un gigantesque sursaut de renouveau dans l’univers.

Mon avis :

Le plus dur à lire de la série mais ce qui ne l'empêche pas d'être extra !  Very Happy Par contre n'ayez pas d'a priori, essayez de vous mettre dans la peau d'un dieu !!!! mdr ! Impossible pour ma part ce qui ne m'empêche pas d'aprécier ce tome pour ce qu'il est, un moment décisif dans le cycle de Dune et son évolution ! Un moment énorme !!! Sans mauvais jeu de mot !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5   Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:19

J'ai trouvé ce tome très différent. Alors que j'avais eu beaucoup de mal à venir à bout du précédent, j'ai beaucoup aimé celui-ci. Il est complexe mais très plaisant à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5   Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:43

C'est marrant, moi c'était plutôt l'inverse, malgré cela j'ai adoré lire l'histoire de L'empereur-Dieu, le plus interresant était de voir les changements de la société, de la planète
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5   Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbert Frank - Le messie de Dune - Dune - le cycle de Dune tome 3
» Herbert Frank - Les enfants de Dune - le cycle de Dune tome 4
» Herbert Frank - Les hérétiques de dune - le cycle de Dune tome 6
» Herbert Frank - Dune ** - le cycle de Dune tome 2
» Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: