La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Van Asten Gail - Le chevalier aveugle

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Vote_lcap10%Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Vote_lcap1100%Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Vote_lcap10%Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Vote_lcap10%Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Empty
MessageSujet: Van Asten Gail - Le chevalier aveugle   Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:37

Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Pp548810

En Angleterre, au temps du roi Henry plantagenêt, seuls les naïfs, les fols et les enfants croyaient encore à Merlin, à Arthur et aux chevaliers de la Table Ronde, ces personnages magiques enfouis dans les brumes de l'arrière-mémoire.
C'est alors qu'il naquit, maudit par un sorcier, des oeuvres d'un seigneur brutal, du ventre d'une pauvre folle.
Il grandit dans la honte et la terreur, dans l'ombre et la crasse, pour devenir enfin le frère des loups qui hantaient les forêts profondes.
Il se battit pour gagner amour et honneur.
Il endura la torture et l'épouvante.
Héritier du peuple des elfes et des fées, il devint le chevalier aveugle que chantent les légendes, le seigneur aux cheveux blancs et aux yeux rouges sang.
Ceci est son histoire, pleine d'horreur et de peine, pleine d'amour et de haine.

Avis personnel :

Je suis tombée sur ce livre à la bibliothèque de mon quartier, il y a plus d'une dizaine d'années. J'ignore encore pourquoi je me suis laissée tentée car j'avais déjà commencé à me lasser des histoires liées au cycle de Merlin. Tant mieux car j'ai adoré celle-ci.
Je n'ai pas grand-chose à rajouter au résumé qui est est très fidèle aux grandes lignes de l'histoire. L'écriture est agréable à lire, je n'ai pas souvenir de lourdeurs ou de maladresses de style et c'est un one-shot, assez court.
Ce qui fait toute la saveur de ce livre, c'est son personnage principal. Il fait définitivement partie de mon top 10 des personnages attachants. J'adore la façon dont l'auteur le dépeint, j'ai relu plusieurs fois le le livre rien que pour pouvoir le retrouver et suivre l'histoire de sa vie, le voir passer à travers horreur et adversité et grandir pour devenir le Chevalier Aveugle.

[Mais mon dieu que la couverture de cette édition est moche ! Van Asten Gail - Le chevalier aveugle 518525 ]
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Empty
MessageSujet: Re: Van Asten Gail - Le chevalier aveugle   Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:33

C'est sûr que ce n'est pas terrible Razz
Par contre l'histoire me tente bien je le note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Empty
MessageSujet: Re: Van Asten Gail - Le chevalier aveugle   Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:47

Oh my god Juju!!! Super, tu viens de me fournir ma prochaine lecture, je vais essayer de le trouver!!!

5 mn plus tard: youhou!!! je viens de le trouver à 88 c chez amazon!!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Empty
MessageSujet: Re: Van Asten Gail - Le chevalier aveugle   Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:16

Yeeees ! Hâte d'avoir ton avis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Empty
MessageSujet: Re: Van Asten Gail - Le chevalier aveugle   Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:58

Bon, fini hier soir.
Alors j'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire, ce post-Arthurien assez original nous entraîne dans un joli conte. Les personnages sont vraiment fascinants et la plume est fluide. La revisite du mythe est assez bien vue, et quelques images sont vraiment passionnantes. Ca se lit très vite et on ne s'ennuie pas une seconde.
Le truc qui m'a un peu perturbée, c'est cette vision de la femme qui ferait exploser n'importe quelle nana ayant un soupçon de féminisme en elle.

Spoiler:

Bon, vous l'aurez compris, j'ai bien aimé le livre, mais il a eu le don de me mettre en rogne!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Empty
MessageSujet: Re: Van Asten Gail - Le chevalier aveugle   Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:20

Sandie a écrit:
Le truc qui m'a un peu perturbée, c'est cette vision de la femme qui ferait exploser n'importe quelle nana ayant un soupçon de féminisme en elle.

Spoiler:

Bon, vous l'aurez compris, j'ai bien aimé le livre, mais il a eu le don de me mettre en rogne!

Tiens, c'est vrai que cette partie m'avait fait grincer des dents aussi. Mais dès le départ, je trouve que l'auteur donne le ton sur sa vision de la condition féminine dans son histoire avec
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Empty
MessageSujet: Re: Van Asten Gail - Le chevalier aveugle   Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Icon_minitimeMar 4 Juin - 5:23

Oui c'est vrai, mais à la limite ça va avec l'époque et la mentalité médiévale. Mais avec Rosamund il nous avait donné un espoir….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Empty
MessageSujet: Re: Van Asten Gail - Le chevalier aveugle   Van Asten Gail - Le chevalier aveugle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Van Asten Gail - Le chevalier aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1
» Galouye Daniel F. - Le monde aveugle
» Arn, chevalier du Temple
» Pevel Pierre - Le Chevalier - Haut-Royaume 1
» FISHER, Robert - Le chevalier à l'armure rouillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: