La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'abominable - Dan Simmons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

L'abominable - Dan Simmons Empty
MessageSujet: L'abominable - Dan Simmons   L'abominable - Dan Simmons Icon_minitimeSam 13 Mai - 16:52

L'abominable - Dan Simmons 71cAp65VMkL

Auteur: Dan Simmons
Publié en 2013 et traduit en 2019.

Résumé :
En 1924, la course pour parvenir au plus haut sommet du monde s’interrompt brutalement suite à la terrible disparition des célèbres alpinistes George Mallory et Sandy Irvine. L’année suivante, trois hommes – un poète britannique vétéran de la Grande Guerre, un guide de montagne français et un jeune idéaliste américain – tentent à leur tour leur chance. Mais quelqu’un, ou quelque chose, les poursuit, et, à 8 500 mètres d’altitude, alors que l’oxygène vient à manquer, l’expédition vire bientôt au cauchemar.
Qui est à leurs trousses ? Et quelle vérité se cache derrière les disparitions de 1924 ? Tandis qu’ils poursuivent leur ascension jusqu’au sommet du monde, les trois aventuriers vont découvrir un secret plus abominable encore que toutes les créatures mythiques jamais imaginées.

Avis perso:
Trainée à la bibliothèque par ma fille, je suis tombée sur cet ouvrage dont je n'avais jamais entendu parler. Le nom seul de l'auteur m'aurait interpellée, mais associé ainsi à une histoire d'alpinisme dans l'Everest des années 20... comment résister?

J'ai adoré cette lecture, malgré un petit bémol: la longueur de la phase introductive, certes nécessaire pour la mise en place de l'histoire, mais prenant presque la moitié de l'ouvrage.
Une fois parti sur les pentes de la montagne, on est happé par le coté épique de l'aventure, puis par l'intrigue.
Spoiler:

Le choix de présenter cet ouvrage comme un journal de bord envoyé à l'auteur réel m'a vraiment intriguée, au point de me faire faire des recherches sur les personnages (phase passionnante en elle même).

En bref, des petites imperfections (longueurs au début et ficelles faciles sur la fin -
Spoiler:
) mais un récit fascinant, en particulier pour les afficionados de récits d'ascension.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

L'abominable - Dan Simmons Empty
MessageSujet: Re: L'abominable - Dan Simmons   L'abominable - Dan Simmons Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:29

Cela fait un moment que je n'ai pas lu de livres de cet auteur. Je note !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

L'abominable - Dan Simmons Empty
MessageSujet: Re: L'abominable - Dan Simmons   L'abominable - Dan Simmons Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:53

Pareil de mon côté. C'est un auteur que je laisse de côté trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





L'abominable - Dan Simmons Empty
MessageSujet: Re: L'abominable - Dan Simmons   L'abominable - Dan Simmons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abominable - Dan Simmons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simmons Dan
» Simmons Dan - L'échiquier du mal T2
» Simmons Dan-Nuit d'été
» Simmons Dan - Terreur
» Simmons Dan - Drood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: