La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1

Aller en bas 
+3
Zahila
scifi
lanfear
7 participants

Vous avez aimé
un peu
Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Vote_lcap10%Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Vote_lcap1100%Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Vote_lcap10%Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Vote_lcap10%Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeSam 12 Sep - 7:25

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Hobb+Robin+Le+soldat+chamane+1.+La+d%C3%A9chirure+(J%27Ai+Lu)


Par son rang de naissance, Jamère est promis à une brillante carrière militaire. Son père, le colonel Burvelle, anobli par le roi sur le champ de bataille, n'a pas attendu qu'il ait atteint l'âge d'intégrer l'école militaire pour lui imposer une discipline de fer et lui inculquer les rudiments de son éducation martiale. Mais que doit-il penser lorsque son père le confie aux soins d'un inquiétant guerrier nomade, un chamane qui l'entraîne dans un rêve dont il ressortira changé à jamais ? Car Jamère a beau essayer de toutes ses forces d'enfouir ce souvenir au plus profond de lui-même, sa compréhension du monde a été altérée. Appartient-il encore à la culture rigide dont il est issu, ou bien à cette nature primitive et puissante qu'il sent s'exprimer sous le vernis social ?


Mon avis :

Il commence vraiment doucement ce cycle (ça me change de Ki et Vandien  Wink ) mais il est trés interressant malgré quelques longueurs
Spoiler:

Par contre, quand il s'agit d'aborder le coeur de l'histoire, là j'ai été emballée !
Spoiler:

Il me tarde vraiment de voir comment va évoluer tout ça !


Dernière édition par lanfear le Lun 27 Mai - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 6:00

L'histoire a l'air intéressante. Ca va être de plus en plus dur de résister à l'envie de me jeter dessus manu-militari. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 6:49

Pourquoi résister ?! Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 96146 Sérieusement, il vaut le coup bien qu'il me fasse ressentir des sentiments trés violents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:37

Une très bonne série qui commence avec ce livre! Et Lanfear a raison Sci-Fi, tu peux te jeter dessus sans hésitation^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:41

Ce n'est pas la peur qu'il ne me plaise pas qui me retient. Nos goûts sont assez similaires donc c'est presque sûr que je vais bien aimer à mon avis. Nan, ce qui me retient, c'est ma tour de babel PAL Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:06

copier coller de mon avis :

Citation :
J'ai entamé ce cycle avec une certaine méfiance, car l'écriture ressemble à celle utilisée dans l'assassin royal et le quart de couverture présentait Jamère comme ressemblant à Fitz. Mais pour l'instant en tout cas (je reste prudente car après tout, c'est seulement au bout de trois tomes qu'il m'est apparu que l'assassin royal ne s'améliorerait pas), il me semble que c'est meilleur. L'univers est différent, très travaillé et profond. On y retrouve une certaine ressemblance avec le far-west et l'opposition cowboys/Indiens, mais dans un contexte totalement différent, bien fantasy ; et il y a aussi certains échos qui résonnent étonnamment dans notre monde actuel, avec la vision de la destruction de la terre qui fait très écolo. L'univers est donc très intéressant, et l'écriture poétique et habile permet cette fois de vraiment bien en profiter. Reste à espérer que le héros ne se perdra pas en conjecture philosophico-niaises, mais de prime abord je dirais que le fait que le thème soit si actuel promet de rendre l'oeuvre nettement plus captivante.
Par contre ce premier tome (divisé comme à l'habitude de Pygmalion) s'avère une longue introduction, et pour l'instant on ne voit pas encore vraiment vers quoi l'histoire est censée s'orienter, bien qu'on en ait déjà une idée plus précise dans le dernier chapitre du volume. Ce qui ne l'empêche pas de se révéler sympathiques et passionnant. J'ai hâte de voir ce que donne la suite.
PS : Gros coup de gueule contre les rabats des jaquettes de Pygmalion, qui présentent les personnages en spoilant les tomes suivants !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sardaukar
Apprenti
Apprenti
Sardaukar


Messages : 139
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 64
Localisation : Gagny

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:28

Ha, j'ai l'édition en premier éditeur , en je reçois les nouveaux. et pas le temps de le commencer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:15

J'ai terminé le premier tome du Soldat Chamane et je dois dire que je suis un peu déçu.
Avec mes autres lectures de Robin Hobb (l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer), j'avais remarqué que je n'avais jamais vraiment trouvé qu'un des ses livres était exceptionnel... mais c'était plutôt l'ensemble des tomes qui rendait la série incroyable (ceci est sûrement dû au découpage de la version française). Mais si je trouvais qu'un tome n'était pas extraordinaire, je n'avais pas non plus remarqué de défaut et je trouvais donc le livre agréable à lire.

Avec "La Déchirure", j'ai certes eu beaucoup de plaisir à lire grâce à la sublime écriture de Robin Hobb mais j'ai rencontré plusieurs éléments que je n'ai pas bien appréciés. Ce que j'ai trouvé vraiment décevant, c'était le comportement des élèves de l'École. On dirait des gamins de 12-16ans alors qu'ils sont des adultes. Je n'ai pas non plus retrouvé la même sensation que j'avais des personnages des autres cycles de Robin Hobb. Là, la seule personne étant vraiment bien développée est le héros, Jamère. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages (même à Jamère) mais peut-être qu'il faudrait un peu plus de temps avant que cela se produit.
Quant à l'histoire... elle est plutôt bien même si je ne trouve pas qu'il se passe vraiment grand-chose. J'ai bien aimé les classes sociales que Robin Hobb a imaginées ou les différentes civilisations qui peuplent ce monde... mais ce que je n'ai pas beaucoup apprécié, c'est la magie. C'est très... étrange et je ne me suis pas encore habitué.
Aussi, le Soldat Chamane est le genre de séries que je commence à m'éloigner de plus en plus. Je recherche maintenant plus d'originalités et sûrement que si je l'avais lu plutôt, j'aurai été plus charmé par cette histoire.

Bref, comme je l'ai dit, j'ai été un peu déçu. Les personnages sont à mon avis pas assez bien développés mais l'histoire est bien imaginée. Je lirai le tome 2 pour me donner un réel avis du tome 1 VO Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:00

Disons que c'est vrai que c'est trés différent de "L'assassin royal" et du cycle "Les Aventuriers de la mer" mais en effet tu n'as lu que la première partie donc je suis contente que tu aies envie de lir le deuxième tome pour te faire une idée réelle du premier tome ^^ J'ai aussi beaucoup apprécié la façon qu'elle a eu de différencier les différentes classes... Par contre en ce qui concerne la magie, il faut vraiment plusieurs tomes pour appréhender ce qu'elle est vraiment.. pareil pour le personnage de Jamère, il devient bien plus interressant par la suite (je n'en dis pas plus parce que j'en dévoilerais trop) et bien que j'aime ce cycle ce n'est pas mon préféré.. Pour moi le cycle le plus passionnant est "Ki et Vandien" mais si tu te sens de persister tu aimeras l'univers et l'histoire du "soldat chamane" bien plus que ce que ce premier tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:27

yao a écrit:
Ce que j'ai trouvé vraiment décevant, c'était le comportement des élèves de l'École. On dirait des gamins de 12-16ans alors qu'ils sont des adultes.
Tu penserais sans doute différemment si tu avais avais connu l'époque des bizutages (interdits à l'heure actuelle). Essaie de trouver quelqu'un qui l'a connu et d'en parler avec lui, tu serais étonné.

Sinon, je suis un peu étonnée parce que d'un côté, tu dis que tu cherches plus d'originalité dans tes lectures, mais de l'autre tu n'as pas aimé le traitement de la magie justement à cause de son côté novateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:10

Sherryn a écrit:
Sinon, je suis un peu étonnée parce que d'un côté, tu dis que tu cherches plus d'originalité dans tes lectures, mais de l'autre tu n'as pas aimé le traitement de la magie justement à cause de son côté novateur ^^
Oui, c'est vrai. Disons que pour le moment elle est très floue. Et je n'ai pas tout à fait une idée bien précise sur cette magie. Mais de ce que j'ai pu comprendre,
Spoiler:
et ça... je trouve... malsain xD ce n'est non plus pas quelque chose de très impressionnant à mon avis Surprised Toutefois, si par la suite la magie s'éclaircit (sûrement), ça peut être intéressant.


Lanfear -> Par contre, si le second tome n'est pas meilleur... je ne sais pas encore si je vais continué la série Neutral
C'est la première fois que j'entends un avis sur "Ki et Vandien" Smile Je savais qu'elle avait écrit ce cycle mais puisque j'en entendais jamais parlé, je pensais que ça ne valait pas la peine de le lire. Je le garde en mémoire au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sham
Bleusaille
Bleusaille
Sham


Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:54

Je n'ai pas encore lu le soldat chamane, mais ça arrivera certainement ! Après l'AR, je pense continuer avec les aventuriers de la mer vu que certains personnages se recoupent, puis peut-être ce cycle-ci !

Sinon avez-vous entendu parler d'une nouvelle série de Robin Hobb ? Avec des dragons , un cycle intitulé "Les Cités des anciens" ? Elle n'est pas encore publié en poche donc mon copain attend pour l'acheter mais quelqu'un a déjà pu en lire un tome ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:19

Pas encore lu mais je sais que ça se déroule dans le même univers de l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer. Et chronologiquement, c'est après l'AR. Il y a en tout 4 livres VO (alors qu'au départ c'était prévu pour une duologie). Pour le moment, il y a 3 tomes VF qui sont sorties et avec le prochain tome (le 4), ils correspondent aux deux premiers tomes VO. Le tome 3 VO n'est pas encore apparu mais doit être presque achevé. Aussi, dans les deux derniers tomes VO, des personnages des Aventuriers de la Mer ou de l'Assassin Royal vont apparaître. En tout cas, il est très conseillé de lire l'AR et les AdlM avant les Cités des Anciens. Le premier chapitre est disponible à cette adresse Wink
Pour ma part, je ne suis pas trop motivé à lire ce cycle pour le moment. C'est justement les histoires avec les dragons que j'ai le moins apprécié dans les séries de Robin Hobb Razz (et d'une manière général, je n'aime pas beaucoup les histoires avec les dragons)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeLun 11 Avr - 7:47

C'est sûr que dans ce cas il risque de ne pas te plaire ^^ Par contre j'attends la sortie poche de "La cité des anciens" avec beaucoup d'impatience Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 513988

yao a écrit:
Spoiler:

et ça... je trouve... malsain xD ce n'est non plus pas quelque chose de très impressionnant à mon avis. Toutefois, si par la suite la magie s'éclaircit (sûrement), ça peut être intéressant.

Personnellement j'ai adoré la façon dont la magie agit dans ce cycle, mais encore une fois ça se développe vraiment par la suite, les choses évoluent d'une manière stupéfiante... Je ne veux pas trop en dire, mais disons que dans les trois quart des livres de fantasy ce sont les magiciens qui la controlent alors qu'ici c'est elle qui contrôle les magiciens !


Citation :
Lanfear -> Par contre, si le second tome n'est pas meilleur... je ne sais pas encore si je vais continué la série
C'est la première fois que j'entends un avis sur "Ki et Vandien" Je savais qu'elle avait écrit ce cycle mais puisque j'en entendais jamais parlé, je pensais que ça ne valait pas la peine de le lire. Je le garde en mémoire au cas où

Ce serait vraiment dommage que tu t'arrêtes au deuxième tome, mais si à la fin de celui-ci tu n'es toujours pas emballé, c'est sûr que je doute que tu aies envie de continuer...
En ce qui concerne Ki et Vandien, il est vraiment passionnant ! En effet je n'ai pas lu beaucoup d'avis dessus (mis à part scifi qui me l'avait conseillé I love you ) mais je t'assure qu'il vaut le déplacement ! Voilà le post du premier tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:27

Voilà, terminé à l'instant. J'ai adoré ! Very Happy Et quasiment tout je crois, que ce soit l'écriture, les personnages, le monde décrit. J'ai bien conscience qu'il s'agit là d'une introduction et que les choses sérieuses n'ont pas encore commencé. Mais c'était tellement intéressant que les pages ont défilé à toute allure sans que je m'en rende compte. L'enfance de Jamère était un régal à lire, de même que j'ai suivi avec intérêt les moindres détails que l'auteur nous révélait sur les différents peuples en présence, sur les us et coutume des uns et des autres ainsi que sur la situation politique.
La magie est peu présente pour l'instant et reste assez mystérieuse. Je ne connais pas grand-chose à la magie chamanique et je serais curieuse de savoir si ce qu'on en voit dans le livre ressemble ou pas à ce qui se pratique dans la "vraie vie".
Spoiler:
Et le passage à l'école était tout conforme à ce que j'attendais entre brimades bizutages. brrr, ça m'a fait froid dans le dos. Mais j'ai le sentiment que ce n'est là qu'une partie de plaisir par rapport à ce qui attend certainement Jamère.
Et dire que j'ai attendu si longtemps avant de commencer ce cycle. Je pense que le reste des tomes va défiler assez rapidement dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:42

surtout maintenant que la série est sortie en entier en poche... tu vas te régaler Very Happy si ça se trouve tu auras même fini avant moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:01

C'est l'une des raisons qui font que j'ai attendu avant de la commencer. Je me rappelle comme je me rongeais d'impatience en attendant que les derniers tomes de "L'assassin royal" sortent en poche et je n'avais pas vraiment envie de remettre ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeDim 17 Juil - 8:27

Je suis vraiment ravie que tu l'aies aimé Very Happy En plus tu l'as dévoré ! ^^ Hâte de lire tes avis suivants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:32

lanfear a écrit:
En plus tu l'as dévoré ! ^^

Vu que j'aime beaucoup ce qu'elle fait en général et après vos avis, je m'y attendais un peu et je suis ravie que mes attentes n'aient pas été déçues. Merci encore. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1   Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler)
» Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8
» Hobb Robin - Le Renégat - Le Soldat Chamane tome 6 (spoiler)
» Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7
» Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: