La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1

Aller en bas 
+5
Erestor
Alanah
Sherryn
lanfear
scifi
9 participants

Vous avez aimé
un peu
Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Vote_lcap10%Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Vote_lcap150%Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Vote_lcap150%Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Vote_lcap10%Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 6:13

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 97822511

Surprise lorsque Camille se retrouve dans...un autre monde ! Là-bas, elle se prénommerait Ewilan et posséderait des pouvoirs magiques lui permettant de créer des choses rien qu’en les dessinant dans son esprit. A priori, n’importe quoi ! Mais quand avec son ami Salim elle se retrouve à affronter les Ts’liches, croisement immonde entre lézards et mantes-religieuses, afin de sauver le pays de Gwendalavir, aux côtés d’un spadassin légendaire, le doute n’a plus sa place.

Avis personnel :

Une série tout ce qu'il y a de plus classique dans sa trame et son déroulement mais que j'ai pris grand plaisir à lire. Au début ça m'a dérangée que l'histoire prenne pied dans la réalité, mais finalement, très peu d'actions s'y déroulent, la majeure partie se passant dans le royaume de Gwendalavir.
La jeune Camille semble avoir tout pour elle et ceux qui n'aiment pas les personnages trop parfaits risquent de tiquer, mais pour ma part, je la trouve très sympathique. Mais je dois avouer que les personnages secondaires avaient ma préférence. Le petit groupe dont elle se retrouve le centre n'a fait que relever encore d'un cran mon intérêt.
Spoiler:


Dernière édition par scifi le Dim 23 Nov - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:00

Encore un résumé qui m'inspire ! Ma liste devient trop longue mais mon compte en banque est toujours aussi vide Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 866630
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:08

J'ai adoré cette série !! Mais je préfère le Pacte des Marchombres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:10

Il tarde à sortir en pooooocheuuu ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:19

Faut dire qu'Ewilan ça avait aussi pris son temps avant de sortir en poche, ça laisse rien présager de bon en termes de rapidité Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:51

je voulais savoir entre la quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan, il faut commencer par quelle série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:55

La quête d'abord, les mondes ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:00

Sherryn a écrit:
La quête d'abord, les mondes ensuite

d'accord, merci comme je n'étais pas sûre j'ai préféré demander. je pense me procurer ces deux séries vu que j'avais bien aimé Ellana
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:18

Alanah a écrit:
d'accord, merci comme je n'étais pas sûre j'ai préféré demander. je pense me procurer ces deux séries vu que j'avais bien aimé Ellana

Bon choix. Smile

J'ai préféré Le Pacte des Marchombres, mais ces deux trilogies sont aussi très bonnes, surtout pour bien comprendre la suite !

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:25

Erestor a écrit:
Alanah a écrit:
d'accord, merci comme je n'étais pas sûre j'ai préféré demander. je pense me procurer ces deux séries vu que j'avais bien aimé Ellana

Bon choix. Smile

J'ai préféré Le Pacte des Marchombres, mais ces deux trilogies sont aussi très bonnes, surtout pour bien comprendre la suite !

-Erestor

bah oui vu qu'on parle d'Ewilan et cie, je trouve ça sympa d'avoir ces histoires là, surtout qu'après le tome 2 d'Ellana, bah elle fait leur rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:45

Je viens de terminé ce livre à ce moment! Razz Très bon! 4 jours pour le lire! J'en décrochais pas! Mais ça me fessais penser beaucoup à Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux par moment.. Surprised Harry Potter pour les parents adoptifs, un peu magique. Le Seigneur des Anneaux pour l'univer, les décors, l'ambiance! Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 866630 Mais j'ai trouvé original le pas sur le côté, les dessins, l'univer parallèle, Salim qui est bien drôle! Smile J'ai bien aimé!

J'ai déjà commencé le 2e Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 42309
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:04

livre lu en 5h... ça veut dire, ce que ça veut dire ^^ je l'ai dévoré et je me suis laissée emporter dans ce monde sans problème. J'aime beaucoup Ewilan / Camille et Salim, que j'avais déjà aperçu avec Le pacte des Marchombres, mais c'est pas pareil, vu qu'on est dans cette série plus centré sur eux que dans la série d'Ellana. L'histoire promet d'etre vraiment intéressante donc j'ai attaqué directement le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:25

Et si tu as apprécié ce premier tome, nul doute que la suite te plaira aussi sûrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:53

scifi a écrit:
Et si tu as apprécié ce premier tome, nul doute que la suite te plaira aussi sûrement. Wink

oh oui, je n'en doute pas, j'ai déjà lu plus de 100 pages là et j'adhère toujours autant ! ^^ Prochain coup que je vais à Paris, je me prends Les mondes d'Ewilan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:14

Bon, sur conseil de ma belle-soeur, je me suis lancée en espérant être prise par la magie. Après tout, j'ai été séduite avant par d'autres romans jeunesse, alors pourquoi pas?
J'ai sauté dans le bouquin... et ai atterri complètement à coté... Je me suis profondément ennuyée et je n'en ai vu que les défauts (grosses ficelles, déroulement très classique, personnages pas très creusés, manque de subtilité...). J'aurai vraiment voulu m'intéresser de plus près à ce monde qui semble fascinant, mais je n'ai vraiment pas réussi à y entrer... C'est resté pour moi un roman "très jeunesse" que j'aurai peut être apprécié il y a 20 ans. Je vais d'ailleurs l'offrir à mon école parce que je suis sure qu'il trouvera son public parmi les grands.
Un livre pas pour moi, donc, mais dont je ferai la promotion auprès du public à qui il est destiné!
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 8:45

Je suis tout à fait de ton avis Sandie !

J'ai la chance moi d'avoir lu Bottero à 13-15ans donc j'ai bien aimé... mais je ne pourrais plus jamais en relire. Trop trop jeunesse ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:51

C'est dommage de te priver comme tu le fait si souvent yao. J'espère tout de même que tu en garde un bon souvenir et que ton avis sur ces livres ne sont pas passés au négatif avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:17

Je les ai lus adulte et j'y ai pris beaucoup de plaisir. C'est destiné à un public jeune à la base mais par rapport à d'autres du même genre que j'ai pu croiser, c'est bien fait. Mais je comprends que ça n'accroche pas forcément tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:22

Moi les livres jeunesse je l'ai trouve souvent meilleur que les livres adultes.. parce que c'est simple, agréable, fluide, imaginatif, coloré. Je pars plus facilement dans l'univers fantastique d'un livre jeunesse à cause de ses raisons. J'aime aussi les livres adulte, je rentre dans un autre univers tout aussi agréable, mais différent à mon sens. J'aime le côté violent des adultes, le côté plus sombre et plus descriptif, mais aussi le côté innocent des jeunesses, sans prises de tête, mais fort agréable à lire et c'est ce que je recherche dans mes lectures: du bonheur, activer à mille à l'heure mon imagination, passer un agréable moment et découvrir encore et encore!
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:12

@Erestor : bah j'ai dit que j'ai bien aimé à cette période (13-15ans) ^^ Donc j'en garde un bon souvenir et je le conseillerai à tous les jeunes personnes.

Si maintenant je ne lis plus de jeunesses, c'est surtout parce que l'histoire ne m'intéresse plus (70% de livres fantasy de jeunesses contiennent énormément de stéréotypes) et la littérature adulte me captive donc plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeMer 14 Mai - 7:38

Ce livre, comme les suivants de cette trilogie, se lit très facilement car c'est clairement destiné à des jeunes. Même si j'ai bien aimé, il est possible de faire plusieurs reproches :
- une histoire très/trop classique
- des personnages quasi parfaits et plutôt manichéens
- aucune inimitié dans tous les personnages qui arrivent dans le groupe

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:02

D'accord en tout point sur ton avis.  Smile 
Ca me donne envie d'aller les ressortir pour les relire.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:36

Je viens de terminer une relecture après plus de 10 ans et j'aime toujours autant ! Smile

Il y a tellement longtemps que je veux relire cette grande saga de Pierre Bottero. Je les ai tous lus il y a près de dix ans et ce fut alors un véritable coup de coeur pour cet auteur et son univers si merveilleux ! Seulement, relire un roman qui fut un coup de coeur il y a plus d’une dizaine d’année me faisait un peu peur… peur de ne plus aimer cette histoire qui m’avais tant marqué. Vais-je encore connecteur avec Bottero ? Vais-je aimer tout autant sa plume que j’avais trouvé si spéciale et poétique ?

Le ton est donné dès la première page lorsque Camille, une fillette de treize ans, se retrouve sur la route d’un camion, tous freins bloqués, qui arrive à vive allure sans pouvoir l’éviter. C’est alors qu’elle… se prit simplement les pieds dans une racine et tombe dans l’herbe ; le camion n’est plus là et elle se retrouve face à une créature terrifiante ! Débute alors une aventure époustouflante à l’action ininterrompue jusqu’à la toute fin dans un monde parallèle des plus fascinant !

Et bien, je peux maintenant dire que ce roman est toujours aussi merveilleux à lire, même la deuxième fois. Dès les premières pages j’ai ai conquis (reconquis) par le texte de Pierre Bottero. La façon dont il nous fait découvrir ce monde merveilleux (et dangereux tout de même, disons-le), la façon qu’il nous fait découvrir ses personnages, la façon qu’il a de décrire les scènes… bref, tout est parfait !

L’humour des personnages – en particulier de Salim – est sans reproche et franchement apprécié tout au long de la lecture. La complicité entre les personnages est incroyable et cette complicité s’étend facilement chez le lecteur qui ne peut s’empêcher d’apprécier leurs échanges et qui embarque sans modération dans leur aventure.

C’est de la littérature jeunesse, de la fantasy simple et efficace dont l’écriture est d’une fluidité exemplaire. Et pourtant, ce roman convient aussi très bien aux lecteurs assidus puisqu’il recèle plus d’un atout. Le monde que nous dépeint Pierre Bottero à vraiment tout pour faire rêver. À mi-chemin entre La Terre du Milieu et Narnia, tout à été pensé pour nous faire évoluer dans un endroit sans cesse de plus en plus fascinant.

La plume de Pierre Bottero m’a manqué et j’ai été plus qu’heureux de me replonger dans ce roman. Ce premier tome de la trilogie de La Quête d’Ewilan est fantastique à plus d’un niveau. C’est accrocheur, très accrocheur. Et le lecteur se laisse embarquer tellement facilement dans cette histoire. Je suis conquis, comme la première fois. Et le deuxième tome ne devrait pas rester très longtemps à m’attendre avant de se retrouver entre mes mains. Parce que j’ai trop hâte de continuer cette grande histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1   Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bottero Pierre - L'île du destin - La quête d'Ewilan T3
» Bottero Pierre - Les frontières de glace - La quête d'Ewilan T2
» Moorcock Michael - Le champion éternel - La quête d'Erekosë T1
» Moorcock Michael - Les guerriers d'argent - La quête d'Erekosë T2
» Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: