La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Merle Robert - Madrapour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Merle Robert - Madrapour Empty
MessageSujet: Merle Robert - Madrapour   Merle Robert - Madrapour Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:41

Merle Robert - Madrapour 365218254l

Dans un aéroport étrangement désert, quinze personnes s'embarquent à bord d'un charter - destination: Madrapour. L'hôtesse fait une annonce tronquée et c'est assez pour déclencher chez les passagers une inquiétude qui se change en angoisse quand deux Hindous, l'arme au poing, menacent d'exécuter les otages un à un si l'avion n'atterrit pas. C'est alors que l'on s'aperçoit que l'appareil n'a pas d'équipage et qu'il est dirigé depuis la terre. Dans la destinée des passagers un per¬ sonnage invisible, une force occulte et toute puissante fait alors son apparition : le Sol... Dans ce roman, servi par un admirable sus¬ pense, soutenu de bout en bout, Robert Merle mêle les genres et nourrit une réflexion sur " la roue du temps " à laquelle aucun être humain n'échappe.

Mon avis :

J'ai adoré bien qu'il soit vraiment dur à lire, pas dans le sens difficile mais parce que c'est loin d'être une éloge de l'humanité ! C'est un huis-clos assez sordide qui nous laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Merle Robert - Madrapour Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Madrapour   Merle Robert - Madrapour Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:46

Whao!
Quel voyage!!! J'ai rarement ressenti autant de malaise que dans ce bouquin.
Spoiler:


Dernière édition par Sandie le Lun 21 Sep - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Merle Robert - Madrapour Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Madrapour   Merle Robert - Madrapour Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:03

Oui je suis bien d'accord !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merle Robert - Madrapour Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Madrapour   Merle Robert - Madrapour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merle Robert - Madrapour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Merle
» Merle Robert - Malevil
» Merle Robert - Le propre de l'homme
» Merle Robert - Les Hommes protégés
» Merle Robert - Un animal doué de raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: